CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Basket-ball, NBA : Les Lakers au tapis
Toujours privés d'Anthony Davis, les Lakers connaissent une période forcément plus compliquée. Ce samedi soir, ils ont ainsi été battus pour la 2e fois consécutive, par Miami (94-96). Alors que LeBron James a été maladroit (19 pts, 9 rbds, 9 pds mais à 7/21 dont 1/8 de loin), le Heat a pu compter sur les efforts notamment de Kendrick Nunn (27 pts, à 10/14). Quelques perfs à noter : avec 38 points, Zach LaVine a permis à Chicago de disposer de Sacramento (122-114). Terry Rozier (36 pts) a lui été le grand artisan du succès de Charlotte contre Golden State (102-100). Enfin, Russell Westbrook (27 pts, 13 pts, 11 rbds) et Bradley Beal (37 pts) ont eux fait tomber Portland (111-118).
Omnisport
Cérémonie d'ouverture, 187 millions, Aouar et Mbappé : l'actu sur un plateau
23/07/2021 À 05:14
2. Rugby, Top 14 : Toulouse chute à Lyon
Alors que Lyon avait enchaîné trois revers de rang, le LOU s'est remis à l’endroit pour s'offrir le Stade toulousain à Gerland (31-23). Ce succès lui permet de revenir à trois points de Toulon, sixième. Les Toulousains, qui ne marquent pas de bonus, s’arrêtent eux à neuf matches sans défaite et lâchent la première place du Top 14.
3. Football, Liga : La belle opération du Real
Le Real Madrid fonce sur l'Atlético. Peu inspiré, le club merengue a enchaîné un troisième succès en championnat face au Real Valladolid (0-1), grâce à un but de Casemiro. Au classement, les hommes de Zinedine Zidane reviennent à trois longueurs du leader, l'Atlético, qui a perdu sur sa pelouse contre Levante (0-2) mais compte un match en moins.

ON A AUSSI RETENU POUR VOUS

  • Boxe : Oscar Valdez a remporté la ceinture WBC des super-plumes, à Las Vegas, en battant, par KO au 10e round, son compatriote tenant du titre Miguel Berchelt.
  • Golf, PGA Tour : Sam Burns a conservé la tête du Genesis Invitational lors du 3e tour longtemps perturbé par des vents violents et qui n'a pu aller à son terme.
  • Tennis, Open d'Australie : Ivan Dodig et Filip Polasek ont été sacrés en double messieurs, en battant en finale les tenants du titre Joe Salisbury et Rajeev Ram.

LA VIDÉO DE RATTRAPAGE :

Naomi Osaka, troisième joueuse mondiale, a remporté samedi l'Open d'Australie en battant l'Américaine Jennifer Brady (24e) 6-4, 6-3 en 1h17, décrochant ainsi à 23 ans un quatrième titre du Grand Chelem en autant de finales. Osaka, après un petit passage à vide dans la seconde partie de la première manche, a étouffé la résistance de Brady.

Osaka, pas parfaite mais tellement supérieure : Le résumé de la finale

LE TWEET

Le soleil au Lac Tahoe a interrompu l'affiche en extérieur de NHL entre Las Vegas et Colorado, ce samedi.

A NE PAS RATER CE VENDREDI

1. Tennis, Open d'Australie : Medvedev va-t-il faire tomber Djokovic ?
Daniil Medvedev peut-il le faire ? Invaincu depuis près de quatre mois et en pleine confiance, le Russe, qui n'a pas tremblé face à Stefanos Tsitsipas en demi-finales, s'attaque à Novak Djokovic en finale de l'Open d'Australie. Si Medvedev vise son premier sacre en Grand Chelem pour sa première finale, le Serbe est un habitué alors qu'il dispute la neuvième finale à l'Open d'Australie (8/8 en l'état) et convoite un 18e sacre en Grand Chelem. Début des débats à 09h30.

Escudé: "Medvedev est bien plus armé pour disputer le titre à Djokovic"

2. Football, L1 : PSG-Monaco en affiche
Quelques jours après son coup d'éclat face au FC Barcelone (1-4) en Ligue des champions, le PSG va tenter de surfer sur la vague contre Monaco (21h00) pour un face-à-face de haut de tableau très attendu. A 17h00, Lille voudra lui se relancer après deux matches sans victoire en déplacement à Lorient. La journée commencera par Montpellier - Rennes dès 13h00 avant un multiplex avec quatre matches à 15h00.
3. Ski Alpin, Mondiaux de Cortina d'Ampezzo : Le slalom pour conclure
Clément Noël va-t-il se retrouver au moment idéal ? Le Français, au coeur d'une saison où il a alterné le bon et moins bon, espère afficher son meilleur profil pour le slalom des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. Pour la dernière course des Mondiaux, il faudra évidemment suivre Marco Schwarz. Première manche à 10h.
  • La 1ère manche de l'épreuve de l'épreuve sera à suivre sur Eurosport, l'appli Eurosport et Eurosport 1 à partir de 09h45.

La peur du tout ou rien : Noël, ça passe ou ça casse ?

A suivre également :
  • Les Mass Start des Mondiaux de Pokljuka de biathlon sont au programme ce dimanche. A partir de 12h30 pour les dames et 15h15 pour hommes.
  • Le FC Barcelone va essayer de relever la tête contre Cadix en Liga (14h00). En Serie A, c'est le derby AC Milan - Inter qui va enflammer la journée alors qu'Arsenal - Manchester City est le choc de la Premier League ce dimanche (17h30)
Omnisport
France-Mexique, Hazard, sketch douteux, Ali : l’actu sur un plateau
22/07/2021 À 05:19
Omnisport
Bucks champions, Giannis colossal, Jeux Olympiques lancés, Kluivert niçois : l'actu sur un plateau
21/07/2021 À 04:50