Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Medvedev, Dopage d'Armstrong, sortie de Lopes, Super Ligue européenne : l’actu sur un plateau

Cyril Morin

Mis à jour 23/11/2020 à 07:53 GMT+1

23 novembre 2020, un petit mois avant Noël. Certains ont décidé de s’offrir des cadeaux en avance, à l’image de Daniil Medvedev vainqueur à Londres ou Jonathan David, enfin buteur avec le LOSC. D’autres ont passé un sale dimanche, comme Romain Thomas, touché par une sortie d’Anthony Lopes. Voici l’actu sur un plateau.

Actu sur un plateau - Lance Armstrong

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – ATP Finals : Medvedev clôt le spectacle
Il arrive encore à nous surprendre. Excellent tactiquement, à l'inverse de son adversaire, mais surtout plein de caractère, Daniil Medvedev a fini par renverser Dominic Thiem dimanche pour remporter le tournoi des Maîtres (4-6, 7-6, 6-4). Le Russe a réussi à battre Novak Djokovic, Rafael Nadal et Dominic Thiem sur la même semaine. Vivement 2021.
picture

Maître tacticien, maître de ses nerfs : Comment Medvedev a renversé Thiem

2. Football – Ligue 1 : Yazici pousse Lille, David débloque son compteur
Une victoire convaincante. Une de plus. Face à Lorient (4-0), la machine lilloise n’a pas fait dans le détail et a encore présenté un visage de séduisant dauphin. Si Yusuf Yazici, déjà excellent en Ligue Europa, a été le grand bonhomme du match, le but marqué par Jonathan David en toute fin de match peut définitivement lancer la jeune recrue. De quoi armer un peu plus un LOSC aux allures d’armada.
picture

Yusuf Yazici (Lille) auteur d'un doublé contre Lorient en Ligue 1

Crédit: Getty Images

3. Basket – NBA : Les Lakers mettent la main sur Gasol
Retour à ses premiers amours. Drafté en 2007 par les Lakers, Marc Gasol s’est engagé pour deux ans avec le champion en titre et vient donc épauler LeBron James et ses coéquipiers pour garder la couronne. Selon ESPN, le frère de Pau a accepté un contrat au salaire minimum, soit 2,5 millions de dollars. En compensation, JaValee McGee est envoyé aux Cavaliers.
4. Football – Serie A : Ibra porte encore Milan
Il paraît qu’il ne marque que contre des petites équipes… Auteur d’un doublé face au Napoli (1-3), Zlatan Ibrahimovic a porté l’AC Milan vers une nouvelle victoire pour conserver la tête de la Série A. Histoire d’atteindre la barre des 10 buts en… 8 matches. Mais, sorti blessé, Ibra inquiète tant la bonne marche des siens passe avant tout par lui.
picture

Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Voile – Vendée Globe : Les Français Thomas Ruyant (LinkedOut) et Charlie Dalin (Apicia) sont au coude à coude lundi dans le Vendée Globe, leur compatriote Jean Le Cam s'arrogeant la troisième place au détriment du Gallois Alex Thomson, contraint à des réparations.
Football – Premier League : Même décimé par les blessures, Liverpool a corrigé Leicester (3-0) pour remettre les pendules à l’heure. Oui, les Reds seront candidats à leur propre succession.
Football – Ligue 1 : "Je ne sais même pas comment il est venu me dézinguer". Les mots sont de Romain Thomas après Angers-OL (0-1), touché au dos par une sortie dangereuse d’Anthony Lopes, le genou en avant. De quoi créer la polémique tant le portier lyonnais est un récidiviste dans ce domaine.
Football - Liga BBVA MX : Auteur d'un doublé face à Toluca (2-1), André-Pierre Gignac, est devenu le détenteur du plus grand nombre de buts (125) marqués par un footballeur européen dans le championnat mexicain.
Golf – Sea Island : L'Américain Robert Streb a remporté le tournoi de Sea Island en Georgie, comptant pour le circuit professionnel nord-américain (PGA), en se défaisant de son compatriote Kevin Kisner au 2e trou d'un barrage.

Le tweet visuel

Cela faisait 29 ans que le Barça n’avait pas commencé une saison de Liga aussi mal. Cela se voit…

La vidéo de rattrapage

picture

De 0-3 à 5-0 : Medvedev, la revanche éclatante et historique

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football : La Superligue européenne, chimère ou projet bien réel ?
Revenue sur le devant de la scène le mois dernier, le projet de Super Ligue européenne continue de susciter les fantasmes. L’idée est simple : réunir les meilleurs clubs européens dans un championnat pour mettre à mal la Ligue des champions. Et, cette fois-ci, la menace est plus réelle que par le passé.
picture

Participants possibles, milliards et rôle de la FIFA : tout savoir sur la Super Ligue Européenne

2. Cyclisme – Grands Entretiens : Bruyneel n’en démord pas
Il était un des hommes majeurs derrière Lance Armstrong, lorsque l'Américain trônait sans partage sur le Tour de France. Johan Bruyneel, à la tête de la direction sportive des différentes équipes dans lesquelles le Texan a évolué de 1999 à 2010, s'est confié à Eurosport. Banni à vie du monde du cyclisme, il reste fidèle à sa ligne de conduite : Lance Armstrong, à ses yeux, était un grand champion.
picture

Johan Bruyneel et Lance Armstrong sur le Tour de France 2010, avant la chute.

Crédit: Getty Images

3. Moto – Saison 2020 : L’heure du bilan
Fabio Quartararo ne sera pas champion du monde en 2020, voilà peut-être l’info à retenir de cette saison folle de MotoGP. Pourtant, le prodige avait bien démarré avant de s’écrouler. La preuve.
picture

La domination de Quartararo... et sa dégringolade : le résumé de la saison en datavisualisation

Sinon, si vous aviez besoin de confirmer que cette saison était absolument folle, on vous conseille cette vidéo.
picture

Ces stats qui prouvent que cette saison n'était vraiment pas comme les autres

On a aussi ça pour vous

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité