Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Transferts : Milik, le grand attaquant tant attendu à l'OM
Enfin ! Après des années d'atermoiements, d'erreurs de casting en tout genre et de rumeurs, l'Olympique de Marseille tient ce qui se rapproche le plus du "grantatakan" tant recherché avec Arkadiusz Milik. L'international polonais aux 48 buts sous le maillot napolitain débarque sous forme de prêt de 18 mois avec une option d'achat de 8 millions d'euros plus 4 de bonus. C'est à n'en pas douter le gros coup de ce mercato hivernal pour un OM en difficulté depuis plusieurs semaines.
Omnisport
Droits TV : Quand la L1 tente de sauver sa peau, le sport américain est assis sur un pactole
21/01/2021 À 23:57

Strootman plutôt que Dembélé : les erreurs historiques de l’OM pour son "grantatakan"

2. Football Premier League : Liverpool en plein cauchemar
Cette fois, c'est grave. En panne offensive depuis quelques matches, Liverpool n'est pas parvenu à trouver la faille à Anfield face à Burnley jeudi soir en match retard de la 18e journée. Problème, Burnley, premier non relégable avant le match, l'a trouvée et l'a donc emporté (0-1). "Nous avons perdu un match qu'il est pratiquement impossible de perdre mais nous l'avons fait : c’est de ma faute", a reconnu Jürgen Klopp. Liverpool est 4e à six points de United.
3. Football - Coupe du Roi : Le Barça a eu chaud face à une D3
Le FC Barcelone a bien failli rejoindre son rival du Real Madrid au rang des éliminés piteux de la Coupe du Roi. Sur la pelouse de Cornellà, pensionnaire de D3, les Catalans s'en sont sortis de justesse après prolongation (0-2) non sans avoir manqué deux penaltys par Pjanic puis Dembélé. Le Français s'est repris en ouvrant le score avant que Martin Braithwaite ne vienne donner plus d'ampleur au score.

Ousmane Dembélé (FC Barcelona)

Crédit: Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

Basket - NBA : Le choc de la nuit entre Lakers et Bucks a tourné à l'avantage des champions en titre (113-106). LeBron James (34 points) a remporté son duel avec Giannis Antetokounmpo (25 points, 12 rebonds).
Football - Liga : L'Atlético de Madrid l'a emporté jeudi soir à Eibar (1-2) grâce à un doublé de Luis Suarez. Avec ce sixième succès de suite en championnat, les hommes de Diego Simeone tiennent la cadence en tête.
Football - Coupe d'Italie : En battant Parme ce jeudi soir (2-1), la Lazio Rome a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie. Les Romains seront opposés à l'Atalanta Bergame mercredi prochain.
Voile - Vendée Globe : Louis Burton a nettement repris du terrain dans la nuit de jeudi à vendredi, passant devant Boris Herrmann, pour se positionner à moins de 30 milles (53 km) du leader du Vendée Globe Charlie Dalin.
Basket - Euroligue : Battue après prolongation avec de gros regrets mardi par l'Olympiakos Le Pirée (101-93), l'Asvel a bien réagi en s'imposant jeudi dans sa salle de l'Astroballe aux dépens du club espagnol de Valence (90-77) pour la 21e journée.

Le tweet respect

La vidéo de rattrapage

Entre Espagne et Angleterre, Houssem Aouar a fait son choix

Ce qu'il ne faut surtout pas rater aujourd'hui

1. Ski Alpin - Kitzbühel : Jour de Streif !
Elle est attendue autant qu'elle est redoutée, elle est la plus mythique des pistes de ski alpin : la Streif ! Ce vendredi, les descendeurs se frottent à ce qui se fait de plus brutal en Coupe du monde (11h30). Dominik Paris pour un 4e succès synonyme de record ? Beat Feuz pour une première victoire ? Les paris sont lancés ! A 10h, les dames seront elles sur la descente de Crans-Montana.

Mausefalle, Steilhang, Hausbergkante et schuss d'arrivée : la mythique Streif décryptée

2. Biathlon - Anterselva : La Norvège encore à la fête sur l'individuel ?
Depuis quatre courses, il n'y en a que pour eux. Arnd Peiffer peut sourire en repensant à son succès sur la mass start d'Hochfilzen, il y a un mois. Plus personne n'a battu les Norvégiens depuis ce jour. Qui de Johannes ou Tarjei Boe, voire de la révélation Sturla Holm Laegreid va triompher sur l'individuel ce vendredi (13h15) ? Un Français, Quentin Fillon Maillet ou Emilien Jacquelin en tête, peut-il contrecarrer les plans nordiques ?
3. Handball - Championnat du monde : Les quarts en vue pour des Bleus fébriles
Le bilan est immaculé mais il est trompeur : quatre matches, autant de succès mais pas mal de doutes aussi pour l'équipe de France au championnat du monde. Ce vendredi, les joueurs de Guillaume Gille retrouvent l'Islande qui n'est plus tout à fait une place forte (18h). Un succès des Bleus et les quarts de finale seraient tout proche.

1,95m pour 137 kg : Mvumbi, le "Shaq du handball" qui fait sensation

4. Football - Ligue 1 : le PSG ouvre le bal face à Montpellier
Jouer en premier n'est pas une habitude pour le Paris Saint-Germain. Ligue des champions oblige, le PSG ouvre rarement les journées de Ligue 1. Une fois n'est pas coutume, ce sera le cas ce vendredi soir devant Montpellier (21h). Leader du championnat, Paris a une belle occasion de mettre la pression sur ses adversaires, notamment Lyon et Lille, qui joueront plus tard dans le weekend.
Omnisport
Joly : "De plus en plus de gens acceptent qu'une femme puisse être meilleure qu'un homme"
IL Y A 21 HEURES
Omnisport
Joker grillé, Allegri-Real, Lakers-Golden State en play-in et Evenepoel : l’actu sur un plateau
IL Y A UN JOUR