Eurosport

Miracle à la 97e, Loups, Westbrook, Mercato de Lemar, OM : l'actualité du 12 avril sur un plateau

Miracle à la 97e, Loups, Westbrook, Mercato, OM : l'actu sur un plateau

Le 12/04/2018 à 06:40Mis à jour Le 12/04/2018 à 08:24

Nuit de folie à Madrid où le Real a eu chaud aux fesses. Nuit de folie en NBA pour le dernier match de la saison régulière. Une nuit de folie, c'est ce qu'espère vivre le Vélodrome ce jeudi. En attendant, voici l'actu servie sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Le Real miraculé

Vidéo - Quarts - Buffon : "L'arbitre a été un tueur, un animal"

01:01

Dans l'autre match du soir, beaucoup moins d'émotions. Le Bayern Munich s'est tranquillement qualifié après un match nul et vierge (0-0).

2. Basketball - NBA : Les Wolves retrouvent les playoffs

Les Timberwolves y sont ! Absent des playoffs depuis 2004, les joueurs de Minnesota ont validé leur ticket lors du dernier match de la saison régulière disputé mercredi soir. Ce sont les Denver Nuggets qui en font les frais (112-106) après un match fou terminé en prolongation.

De son côté, San Antonio a lourdement chuté face aux Pelicans (122-98) et termine 7e à l’Ouest. Les Spurs devront ainsi se coltiner les Warriors au premier tour des playoffs. A noter enfin, la performance folle de Russell Westbrook qui a réussi son pari : terminer une deuxième saison de suite en triple-double de moyenne.

A l’Est, le suspense concernait davantage la 3e place. Et ce sont des Sixers inarrêtables vainqueurs des Bucks (130-95) qui ont emporté la mise devant Cleveland, battu par les Knicks (98-110). Le Heat termine 6e, les Bucks 7e et les Wizards 8e.

3. Tennis - ATP Marrakech : Un duel 100% français en quart

Gilles Simon et Richard Gasquet s'affronte dans un duel 100% français en quart de finale du tournoi ATP de Marrakech (terre battue) après leurs victoires respectives au deuxième tour mercredi. Simon, 71e joueur mondial, a éliminé l'Espagnol Roberto Carballes (78e) en deux sets 7-5, 6-1. Vainqueur début janvier du 13e titre de sa carrière, à Pune en Inde, Gilles Simon a ensuite connu un début d'année 2018 difficile avec notamment un abandon au 2e tour de l'Open d'Australie et une élimination au 1er tour à Miami. Richard Gasquet a de son côté battu un autre Espagnol, Guillermo García-López, 6-2, 6-4.

Richard Gasquet

Richard GasquetGetty Images

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

Football - Mercato : Selon le Daily Telegraph, Pep Guardiola aurait ciblé trois "gros noms" pour cet été afin de faire progresser Manchester City. Thomas Lemar fait partie d’eux.

Cyclisme - Flèche Brabançonne : Le Belge Tim Wellens a remporté en solitaire mercredi la 58e édition de la Flèche Brabançonne et a dédié sa victoire à son compatriote Michael Goolaerts, décédé dimanche dernier sur la route du Paris-Roubaix.

Handball - StarLigue : Montpellier a gardé ses distances en tête du Championnat de France en dominant Tremblay (29-19) lors de la 20e journée. Si le PSG (2e) venait à chuter face au HBC Nantes (3e), les joueurs de Patrice Canayer se rapprocheraient sérieusement du titre.

Le tweet déchirant

L'autre tweet (très) troll

La vidéo de rattrapage

La réaction de Marc Marquez (Honda HRC) après son accrochage avec Valentino Rossi (Yamaha Factory), les mots d'Uccio et le comportement de certains supporters : voici tout ce que vous n'avez pas vu dimanche. Et c’était en exclusivité dans Moto Show, notre émission Facebook hebdomadaire du mercredi à 17h.

Vidéo - Réaction de Marquez, Uccio, supporters de Rossi : ce qui s'est passé en coulisse

02:51

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football – Ligue Europa : l’OM croit en sa bonne étoile

Dernier représentant français en Coupe d’Europe, l’OM joue une bonne partie de sa fin de saison ce jeudi. Battus 1-0 à l’aller par Leipzig, les hommes de Rudi Garcia comptent renverser la vapeur dans un Vélodrome annoncé comme incandescent. Sans Adil Rami mais avec Florian Thauvin, de retour, le coach marseillais pourrait tenter un coup en associant Germain et Mitroglou en pointe. Histoire de continuer à engranger des victoires… et donc des sous. A noter également les autres matches avec Arsenal, l'Atlético ou la Lazio sur le ring.

Vidéo - Une demie de Ligue Europa, combien ça rapporterait à l'OM ? On sort la calculette

02:21

2. Jeux Olympiques - Paris 2024 : Première réunion pour la commission des athlètes

Paris 2024 commence maintenant. Les 18 membres de la commission des athlètes se réunissent pour la première fois ce jeudi à Saint-Denis, à la Cité du cinéma. Cette commission est présidée par le biathlète Martin Fourcade et de neuf hommes et de neuf femmes, dont Marie Bochet, octuple championne paralympique en ski alpin. Les dix-huit sportifs, pour certains toujours en activité, auront pour rôle de faire partager leur expérience des Jeux pour "garantir une expérience exceptionnelle à tous les athlètes du monde entier qui viendront participer aux Jeux de Paris 2024", a expliqué Paris 2024.

Martin Fourcade et la délégation française lors des JO de Pyeongchang

Martin Fourcade et la délégation française lors des JO de PyeongchangGetty Images

3. Rugby - Live Facebook : Poulain Raffûte juste pour vous

Vous en avez l'habitude, Raphaël Poulain vous attend ce jeudi à partir de 16h pour un Live Facebook spécial où il décortiquera l'actualité rugby avec vous ! Alors soyez nombreux.

Raphaël Poulain

Raphaël PoulainEurosport

0
0