Eurosport

Mondial, équipe de France, Simon, sprint : L'actu sur un plateau du 10 juillet

Mondial, équipe de France, Simon, sprint : L'actu sur un plateau

Le 10/07/2018 à 06:53Mis à jour Le 10/07/2018 à 08:11

Allons enfants de la patrie, le jour du plateau de la demi-finale est arrivé. Forcément, ce France - Belgique accapare les esprits, l'objectif d'une place en finale de la Coupe du monde oblige. Mais avec la suite de Wimbledon et le Tour de France qui continue sa route, il n'y aura pas de quoi s'ennuyer non plus avant 20 heures.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Wimbledon : Simon arrêté par la nuit, Monfils par Anderson

2. Football - Sampaoli reste (pour l'instant) à la tête de l'Argentine

Ce n'était pas cousu de fil blanc mais Jorge Sampaoli a été maintenu à la tête de la sélection argentine par sa fédération. Le technicien sort pourtant d'un Mondial très compliqué, entre une qualification très poussive en huitièmes de finale avant une élimination sèche contre l'équipe de France, le tout servi par un fond de jeu stérile. Attention toutefois, la situation du sélectionneur sera réévaluée à la fin du mois, alors qu'un départ semblait promis.

Jorge Sampaoli

Jorge SampaoliGetty Images

3 - Formule 1 - Grand Prix de Grande-Bretagne : Hamilton siffle la fin de la partie

Fin de la polémique à Silverstone. Alors que l'incident du premier tour dimanche entre Lewis Hamilton (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari) avait fait couler beaucoup d'encre, le champion du monde en titre a calmé le jeu lundi soir. "Kimi a dit qu'il était désolé et j'ai accepté ses excuses et il faut tourner la page. C'était un fait de course et rien de plus. Parfois, on dit des choses stupides et on apprend de ça" a expliqué Hamilton. Rendez-vous au prochain départ.

On a aussi retenu pour vous

Football - Transferts : Le FC Barcelone a officialisé la signature pour les six prochaines années du milieu de terrain Arthur. Le jeune Brésilien qui évoluait au Grêmio de Porto Alegre rejoint la Catalogne pour 31 millions plus 9 de bonus. Sa clause libératoire est fixée à 400 millions.

Football : L'ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, qui devrait prochainement être jugé pour une affaire de blanchiment d'argent, a également été accusé de fraude fiscale présumée, a annoncé la justice espagnole.

La vidéo de rattrapage

Vous pensiez avoir tout vu avec la Belgique ? Détrompez-vous ! L'équipe de Roberto Martinez a plus d'un tour dans son sac. Le Japon et la Brésil l'ont appris à leurs dépens. D'un 3-4-3, les Diables Rouges se sont mués en un 4-3-3 très efficace pour atteindre les demi-finales du Mondial. Explications !

Vidéo - L'instant tactique : Attention, ces Diables ont plusieurs faces !

02:14

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Coupe du monde : France - Belgique, éliminer son voisin pour vivre le dernier frisson (20h)

C'est peut-être le jour de gloire pour les Bleus. Les joueurs de Didier Deschamps sont à une marche de la finale de la Coupe du monde. Pour cela, il faudra se défaire ce mardi de la Belgique, une opposition pleine de promesses, tant de jeu que d'enjeu. A Griezmann, Mbappé, Varane, Lloris, Kanté et les autres de saisir l'opportunité d'une vie. La France n'attend déjà que ça.

Vidéo - France ou Belgique : qui a la meilleure triplette offensive ?

02:27

2. Cyclisme - Tour de France : Après le chrono, retour au sprint (à partir de 13h25)

Si jamais le chrono n'avait pas suffisamment fait mal au peloton, le final de la quatrième étape entre La Baule et Sarzeau devrait rajouter un peu de lactique aux grosses cuisses du Tour. La victoire semble promise aux sprinteurs, mais attention, le faux-plat montant de l'arrivée pourrait bien brouiller les pistes. Le nouveau maillot jaune Greg Van Avermaet (BMC) ne devrait toutefois pas être inquiété.

Vidéo - Le profil de la 4e étape : Une ligne droite de 4km et la 3e opportunité pour sprinteurs

01:11

3. Tennis - Wimbledon : Del Potro - Simon en amuse-bouche, le bal des outsiders en clôture

Après la journée surchargée de la veille, place à un emploi du temps moins serré mais tout aussi important ce mardi. Le dernier huitième entre Juan Martin del Potro et Gilles Simon se terminera avec une reprise à l'entame de la quatrième manche et deux sets à un en faveur de l'Argentin. Ce mardi sera surtout consacré aux dames et à un plateau totalement ouvert avant les quatre quarts de finale où plus aucune favorite ne figure. Quelques noms restent à surveiller comme Serena Williams, Jelena Ostapenko ou encore Angelique Kerber.

0
0