Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial, équipe de France, Simon, sprint : L'actu sur un plateau du 10 juillet

Loris Belin

Mis à jour 10/07/2018 à 08:11 GMT+2

Allons enfants de la patrie, le jour du plateau de la demi-finale est arrivé. Forcément, ce France - Belgique accapare les esprits, l'objectif d'une place en finale de la Coupe du monde oblige. Mais avec la suite de Wimbledon et le Tour de France qui continue sa route, il n'y aura pas de quoi s'ennuyer non plus avant 20 heures.

Antoine Griezmann à l'entraînement avant France - Belgique, c'est la Une du plateau du 10 juillet

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Wimbledon : Simon arrêté par la nuit, Monfils par Anderson
Ce n'était pas un grand ciel bleu au-dessus de Londres lundi. Après l'élimination d'Adrian Mannarino plus tôt, Gaël Monfils a lui aussi dit au revoir à Wimbledon, battu par le Sud-Africain Kevin Anderson (7-6(4), 7-6(2), 5-7, 7-6(4)). Gilles Simon a failli connaître le même sort, dominé en début de partie par Juan Martin del Potro, avant de se reprendre et d'être interrompu par l'obscurité. La suite mardi (et dans ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui). Novak Djokovic s'est également qualifié pour les quarts de finale en dominant Karen Khachanov.
2. Football - Sampaoli reste (pour l'instant) à la tête de l'Argentine
Ce n'était pas cousu de fil blanc mais Jorge Sampaoli a été maintenu à la tête de la sélection argentine par sa fédération. Le technicien sort pourtant d'un Mondial très compliqué, entre une qualification très poussive en huitièmes de finale avant une élimination sèche contre l'équipe de France, le tout servi par un fond de jeu stérile. Attention toutefois, la situation du sélectionneur sera réévaluée à la fin du mois, alors qu'un départ semblait promis.
picture

Jorge Sampaoli

Crédit: Getty Images

3 - Formule 1 - Grand Prix de Grande-Bretagne : Hamilton siffle la fin de la partie
Fin de la polémique à Silverstone. Alors que l'incident du premier tour dimanche entre Lewis Hamilton (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari) avait fait couler beaucoup d'encre, le champion du monde en titre a calmé le jeu lundi soir. "Kimi a dit qu'il était désolé et j'ai accepté ses excuses et il faut tourner la page. C'était un fait de course et rien de plus. Parfois, on dit des choses stupides et on apprend de ça" a expliqué Hamilton. Rendez-vous au prochain départ.

On a aussi retenu pour vous

Football - Transferts : Le FC Barcelone a officialisé la signature pour les six prochaines années du milieu de terrain Arthur. Le jeune Brésilien qui évoluait au Grêmio de Porto Alegre rejoint la Catalogne pour 31 millions plus 9 de bonus. Sa clause libératoire est fixée à 400 millions.
Football : L'ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, qui devrait prochainement être jugé pour une affaire de blanchiment d'argent, a également été accusé de fraude fiscale présumée, a annoncé la justice espagnole.

La vidéo de rattrapage

Vous pensiez avoir tout vu avec la Belgique ? Détrompez-vous ! L'équipe de Roberto Martinez a plus d'un tour dans son sac. Le Japon et la Brésil l'ont appris à leurs dépens. D'un 3-4-3, les Diables Rouges se sont mués en un 4-3-3 très efficace pour atteindre les demi-finales du Mondial. Explications !

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Coupe du monde : France - Belgique, éliminer son voisin pour vivre le dernier frisson (20h)
C'est peut-être le jour de gloire pour les Bleus. Les joueurs de Didier Deschamps sont à une marche de la finale de la Coupe du monde. Pour cela, il faudra se défaire ce mardi de la Belgique, une opposition pleine de promesses, tant de jeu que d'enjeu. A Griezmann, Mbappé, Varane, Lloris, Kanté et les autres de saisir l'opportunité d'une vie. La France n'attend déjà que ça.
2. Cyclisme - Tour de France : Après le chrono, retour au sprint (à partir de 13h25)
Si jamais le chrono n'avait pas suffisamment fait mal au peloton, le final de la quatrième étape entre La Baule et Sarzeau devrait rajouter un peu de lactique aux grosses cuisses du Tour. La victoire semble promise aux sprinteurs, mais attention, le faux-plat montant de l'arrivée pourrait bien brouiller les pistes. Le nouveau maillot jaune Greg Van Avermaet (BMC) ne devrait toutefois pas être inquiété.
3. Tennis - Wimbledon : Del Potro - Simon en amuse-bouche, le bal des outsiders en clôture
Après la journée surchargée de la veille, place à un emploi du temps moins serré mais tout aussi important ce mardi. Le dernier huitième entre Juan Martin del Potro et Gilles Simon se terminera avec une reprise à l'entame de la quatrième manche et deux sets à un en faveur de l'Argentin. Ce mardi sera surtout consacré aux dames et à un plateau totalement ouvert avant les quatre quarts de finale où plus aucune favorite ne figure. Quelques noms restent à surveiller comme Serena Williams, Jelena Ostapenko ou encore Angelique Kerber.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité