Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monsieur Triple-Double, chocs, OM : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 06/04/2019 à 08:17 GMT+2

Si l'OM a signé une très mauvaise opération dans la course au podium vendredi soir, ce samedi pourrait être décisif sur la planète football, notamment en Liga, Bundesliga et Serie A. En attendant, Russell Westbrook a encore écrit un peu plus son nom dans l'histoire de la NBA.

Le plateau avec Westbrook

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football, L1 : Ça devient très tendu pour l'OM
Ça se complique pour l'OM. Sur la pelouse des Girondins (2-0), l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à vaincre sa malédiction à Bordeaux - terre maudite depuis bientôt 42 ans - et a signé un troisième match sans succès en championnat. L'OM a ainsi sans doute dit adieu à ses derniers espoirs de podium. "C'est mort, c'est fini. Il faut arrêter de se raconter des histoires. On n'a pas fait une bonne saison. Et même si on allait en Ligue des champions, on irait pour montrer quoi ? C'est toujours la même chose, chaque année. On lâche les saisons pour rien, on ne gagne pas les matches qu'il faut, on fait trop d'erreurs", a lâché Florian Thauvin en zone mixte.
picture

Garcia : "Ça fait bien chier..."

2. Basket, NBA : Westbrook écrit encore un peu plus l'histoire
Auteur de 19 points, 8 rebonds et 15 passes lors de la victoire du Thunder contre Detroit (123-110), Russell Westbrook est assuré de terminer l'année avec un triple double de moyenne (23 pts, 11.1 rbds, 10.5 passes). C'est la troisième fois de rang qu'il parvient à réaliser cette prouesse. Et c'est une première dans l'histoire de la Ligue. Avec 40 points de Stephen Curry - auteur d'un 9 sur 12 à trois points -, les Warriors ont eux signé une quatrième victoire de rang contre Cleveland (120-114) pour conforter leur première place à l'Ouest. Et dans la course aux playoffs, Orlando a enregistré une nouvelle victoire importante contre Atlanta (149-113) avec 25 points d'Evan Fournier.
3. Tennis, WTA : Mladenovic sortie par Muguruza, Wozniacki en demies
Kristina Mladenovic ne verra pas les demi-finales. Soutenue par André-Pierre Gignac, la Française a subi la loi de Garbine Muguruza en deux sets à Monterrey, 6-1, 7-6. L'Espagnole retrouvera Magdaléna Rybáriková pour une place en finale. A Charleston, Caroline Wozniacki a dominé la Grecque Maria Sakkari 6-2, 6-2 et va défier Petra Martic en demi-finales.

On a aussi retenu pour vous

Golf : La Sud-Coréenne Kim In-kyung a pris la tête du ANA Inspiration, premier tournoi du Grand Chelem sur le circuit LPGA après le 2e tour. Elle devance de trois coups l'Australienne Katherine Kirk.
Football, Premier League : Liverpool a repris les commandes du championnat après son succès difficile à Southampton (3-1).
Basket, Euroligue : Le Real Madrid, champion d'Europe en titre, va défier le Panathinaïkos en quarts de finale. Fenerbahçe, qui a terminé la saison régulière à la première place, devra confirmer contre les Lituaniens de Kaunas, comme en demi-finale du Final Four l'an passé.
Hockey, NHL : Alexandre Texier a fait ses grands débuts lors de la victoire de Columbus face aux New York Rangers (3-2 aux tirs au but). A 19 ans, le jeune Français a passé près de douze minutes sur la glace et a cadré trois tirs, mais il n'a pas pu ouvrir son compteur personnel.
Finale Ligue Magnus: Rouen, battu lors des deux premiers matches de la finale dans sa salle par Grenoble, a offert le premier succès à ses supporters, 4 à 3 aux tirs au but, et prend l'avantage pour la première fois 3 victoires à 2.

Les tweets Bleus

Face à Garbine Muguruza à Monterrey, Kristina Mladenovic avait pourtant pu compter sur un supporter de choix en la personne d'André-Pierre Gignac. Mais cela n'a pas suffi pour la Française.

La vidéo de rattrapage

L'éclosion de Kylian Mbappé comme leader du PSG pourra-t-elle faire de l'ombre à Neymar ? Encore une fois blessé au printemps, le Brésilien s'apprête à refaire son retour sur le terrain avant la fin de la saison. Pour terminer la saison en trombe, mais aussi pour retrouver sa place de leader. Comment ? En redevenant intouchable, selon notre consultant Vincent Guérin.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football, L1 : Lyon attendu au tournant
A 17h00, Lyon espère conserver toutes ses chances d'une qualification directe pour la Ligue des champions. Pour cela, les Gones vont devoir s'imposer à domicile contre la lanterne rouge Dijon et ainsi mettre la pression sur Lille, qui joue dimanche. Mais l'atmosphère pourrait être pesante au Parc OL quelques jours après l'élimination en Coupe de France. A 20h00, Saint-Etienne compte profiter du faux-pas de l'OM contre Amiens pour conforter sa quatrième place alors que le match Guingamp – Monaco vaudra cher dans la course au maintien.
2. Football, étranger : Samedi décisif en Espagne, Allemagne et Italie
Si le Real Madrid reçoit Eibar avec la ferme intention de rebondir (16h15), le match de la journée en Espagne se déroule en Catalogne. A 20h45, le FC Barcelone accueille son dauphin, l'Atlético Madrid. Un match particulier pour Antoine Griezmann, encore évoqué au Barça, et qui peut mettre fin à tout suspense si les Blaugrana l'emportent. En Italie, la Juventus peut elle aussi faire un nouveau pas vers le titre. La Juve pourrait en effet décrocher son 8e titre consécutif dès ce weekend si elle bat l'AC Milan samedi (18h00) et que Naples chute dimanche contre le Genoa. Enfin en Allemagne, il y a un match qui ressemble à une finale. Le Bayern Munich - Dortmund, qui débutera à 18h30, peut être clef dans l'attribution du titre alors que les Bavarois comptent deux points de retard sur le Borussia.
picture

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

3. Rugby, Top 14 : Toulouse compte enchaîner à Toulon
Une semaine après sa victoire en Coupe d'Europe contre le Racing, Toulouse retrouve le Top 14 avec un déplacement de gala à Marseille contre Toulon (14h45). Un succès assurerait quasi définitivement aux Toulousains leur présence en demi-finales. A 20h45, le duel entre Castres et le Stade Rochelais vaudra cher dans la lutte pour les barrages.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité