Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Carnet Noir - Boxe : Mort de Marvin Hagler
Sa patte gauche restera comme une des plus dévastatrices de l'histoire du noble art. L'Américain Marvin "Marvelous" Hagler est décédé subitement à l'âge de 66 ans samedi, laissant la boxe orpheline d'un de ses plus grands et féroces champions, comme le relate l'AFP. Son épouse, Kay G. Hagler, l'a annoncé dans un message diffusé sur la page Facebook de son défunt mari.
Omnisport
Cérémonie d'ouverture, 187 millions, Aouar et Mbappé : l'actu sur un plateau
23/07/2021 À 05:14
2. Rugby - Tournoi des 6 Nations : Le Crunch échappe aux Français
Le Tournoi n'est pas perdu, mais les espoirs de Grand Chelem se sont envolés à Twickenham, pour le XV de France ce samedi. En fin d'après-midi, les Bleus ont été battus 23-20 par l'Angleterre lors de la 4e journée. Maro Itoje a inscrit l'essai décisif en fin de rencontre. Globalement, le banc anglais - utilisé en intégralité - a été déterminant, tandis que seuls cinq des huit remplaçants tricolores ont foulé la pelouse.

L'essai d'Itoje

Crédit: Getty Images

3. Handball - TQO : La France en bonne position
Les Bleus entrevoient Tokyo. Nettement vainqueurs samedi soir à Montpellier face à la Tunisie (40-29), ils sont en tête de leur Tournoi de qualification olympique après deux journées. Pour décrocher son billet pour les Jeux, il "suffit" à l'équipe de France de ne pas perdre par plus de 6 buts face au Portugal ce soir (21h). Un revers de 7 buts pourrait même lui permettre de valider son ticket, sous certaines conditions. Mais terminer à 3 sur 3 aurait un tout autre cachet.
4. Football - Ligue 1 : L'OM retrouve le sourire
Deux sur deux pour Jorge Sampaoli avec l'OM. Les Phocéens se sont imposés samedi à domicile en fin d'après-midi face à Brest, dans le cadre de la 29e journée (1-3). Florian Thauvin et Michaël Cuisance ont marqué dans le money time. Grâce à ce succès qui s'est dessiné tardivement, Marseille est 5e en attendant le match de Lens face à Metz, à 15h.

Sampaoli fête le but de Thauvin face à Brest

Crédit: Getty Images

5. Football - Liga : L'Atlético donne de l'espoir au Real et au Barça
Un carton rouge qui a changé la physionomie du match. Mais pas son résultat. Timide à Getafe samedi soir, l'Atlético a outrageusement dominé la fin de rencontre, à onze contre dix. Mais n'a pas gagné : 0-0. Victorieux 2-1 face à Elche plus tôt dans la journée, avec un doublé de Karim Benzema, le Real n'est plus qu'à 6 points des Colchoneros, à 11 journées de la fin. Le Barça, qui reçoit Huesca lundi, peut revenir à 4 points.
6. Basketball - NBA : Giannis remporte le duel des machines à stats
Deux ogres. Deux triples doubles. Un vainqueur. Giannis Antetokounmpo (33 points, 11 rebonds et 11 passes) et les Bucks ont pris le dessus, sur Russell Westbrook (42 points, 12 passes, 10 rebonds) et les Wizards. L'équipe de Milwaukee s'est imposée 119-125 dans la capitale, face à une formation de Washington d'autant plus portée par le "Brodie" que Bradley Beal était absent.

LeBron 7e, leader inattendu : Le Top 10 des salaires de la saison à venir

On a aussi retenu pour vous

  • Basketball - Les Sixers ont donné des nouvelles plutôt rassurantes du genou gauche de Joël Embiid, dans l'après-midi ce samedi (heure française). Leur pivot sera réévalué dans 2 semaines, alors qu'une absence estimée, d'office, de longue durée, était crainte.
  • Tennis - L'Espagnole Sara Sorribes (24 ans) a décroché samedi son premier titre sur le circuit WTA. Elle a triomphé de la Canadienne et ex-5e mondiale Eugénie Bouchard 6-2, 7-5, en finale du tournoi de Guadalajara, au Mexique.
  • Boxe - Le Français Souleymane Cissokho, absent des rings depuis presque un an et demi a réussi son retour en venant à bout du Mexicain Daniel Echevarria, par arrêt de l'arbitre au 6e round, samedi à Dallas. Il est invaincu chez les super-welters.
  • Escrime - Première compétition internationale organisée depuis plus de 12 mois et le début de la pandémie due au Covid-19. Résultat : la sabreuse française Cécilia Berder a fait 2e de l'épreuve de Coupe du monde disputée samedi à Budapest, battue par la Hongroise Anna Marton.
  • Golf - L'actuel N.1 mondial Dustin Johnson a annoncé samedi, en marge du Players Championship, qu'il ne disputerait pas le tournoi de golf aux JO de Tokyo cet été, préférant donner la priorité aux tournois du circuit nord-américain PGA. Indépendamment du report d'un an de l'évènement.
  • Golf - L'Anglais Lee Westwood a réussi ses troisième et quatrième birdies du jour aux trous n°16 et n°17, pour devancer de deux coups l'homme en forme Bryson DeChambeau, en tête du Players Championship, samedi à Ponte Vedra Beach en Floride.

La vidéo de rattrapage

Il a gobé le pauvre Mäder juste avant la ligne : Roglic est vraiment impitoyable

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Dimanche décisif pour le titre ?
Un multiplex à 15h en apéritif, puis Monaco-Lille (17h05) et PSG-Nantes à 21h : la Ligue 1 pourrait bien basculer en fin de journée. Le LOSC, leader, compte 2 points d'avance sur Paris et l'OL (qui a déjà joué) et 7 sur l'ASM, pour qui le choc du jour ressemble au match de la dernière chance dans la course au titre.
2. Ski Alpin - Coupe du monde : Pinturault pour reprendre le large
Alexis Pinturault sent le souffle de Marco Odermatt dans sa nuque. Surtout depuis le succès du suisse samedi en géant à Kranjska Gora. Toujours en Slovénie, ce dimanche, le Français, leader de la course au gros globe avec 31 points d'avance sur l'Helvète, a l'occasion d'augmenter son matelas. Il est dossard 4, Odermatt ne participe pas (première manche à 9h30, deuxième à 12h30). C'est à suivre sur Eurosport 1.
S'abonner

Déjà abonné ?

Se connecter
Ski Alpin

Kranjska Gora | Slalom Messieurs / 1re manche

00:00:00

Replay
3. Cyclisme - Paris-Nice : L'heure de l'épilogue
Dernière étape de la "course au soleil", ce dimanche. Sur un parcours modifié, en raison de la crise sanitaire qui restreint l'accès à la ville de Nice : Le Plan-du-Var - Levens (92,7 km). Le sacre semble tendre les bras à Primoz Roglic. Quant à l'étape, elle est taillée pour les puncheurs. Prise d'antenne 15h10 sur Eurosport 2.

Et de trois pour l'ogre Roglic : le résumé de la 7e étape

4. Tennis - Open 13 : Herbert face à un sacré défi
Pierre-Hugues Herbert aura fort à faire à partir de 14h en direct commenté, en finale de l'ATP 250 marseillais. Il est en effet opposé à Daniil Medvedev, tête de série N.1 du tournoi, et N.2 mondial dès ce lundi.
5. Handball - TQO - Les Bleus pour finir le boulot
Comme évoqué précédemment, une courte défaite peut suffire à l'équipe de France, ce dimanche soir à Montpellier (21h) face au Portugal, pour valider son billet pour Tokyo. Les Bleus visent le 3/3 dans ce TQO.
Mais aussi... du foot étranger, avec un Arsenal-Tottenham alléchant, les matches de la Juve, de l'Inter et donc de Manchester United ; la suite de la guerre des étoiles sur Tirreno-Adriatico en cyclisme, avec une 5e étape émaillée de courtes côtes ; Ecosse-Irlande à 16h en rugby ; ou encore les relais mixtes classique (10h25) et simple (13h45) en biathlon à Nove Mesto. Le programme est copieux.
Avec AFP

Quentin Fillon Maillet sera encore à l'oeuvre ce dimanche, lors du relais mixte classique dans la matinée

Crédit: Getty Images

Omnisport
France-Mexique, Hazard, sketch douteux, Ali : l’actu sur un plateau
22/07/2021 À 05:19
Omnisport
Bucks champions, Giannis colossal, Jeux Olympiques lancés, Kluivert niçois : l'actu sur un plateau
21/07/2021 À 04:50