Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Premier League : Manchester United rejoint Liverpool en tête
Les Français étaient à la fête pour Manchester United ce vendredi soir, et ça tombe bien : la victoire des Red Devils face à Aston Villa (2-1), obtenue grâce à un but d’Anthony Martial et un penalty provoqué par Paul Pogba et transformé par Bruno Fernandes, leur permet de rejoindre Liverpool en tête du classement de Premier League, avec 33 points.
Omnisport
Le PSG en rodage, Griezmann en difficulté, Ligue Europa : l'actu sur un plateau
IL Y A 9 HEURES

Manchester United's Portuguese midfielder Bruno Fernandes (C) celebrates with teammates after scoring their second goal from the penalty spot during the English Premier League football match between Manchester United and Aston Villa at Old Trafford in Man

Crédit: Getty Images

2. Basket - NBA : Lillard historique, Davis et Doncic en grande forme
Sacrée nuit pour Damian Lillard (34 points, 8 passes) : grand artisan de la victoire des Portland Trail Blazers face aux Golden State Warriors (98-123), "Dame" a dépassé la barre symbolique des 15.000 points en carrière, et occupe désormais la 19e place au classement des trois points marqués. Anthony Davis (34 points), bien aidé par LeBron James (26 points), a lui porté les Lakers, vainqueurs d'une courte tête contre les Spurs (103-109) grâce à un quatrième quart temps très solide. Luka Doncic avait aussi la main chaude (27 points), et a permis à Dallas de battre Miami (93-83).
3. Foot - Ligue 1 : Pochettino officialisé ce samedi au PSG
Alors que son arrivée sur le banc du Paris Saint-Germain est attendue depuis le 24 décembre et l’éviction de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino devrait officiellement devenir l’entraîneur du champion de France en titre ce samedi. L’Equipe et RMC assurent que l’ex-coach de Tottenham est arrivé vendredi dans la capitale avec ses adjoints, et qu’il rencontrera son groupe dimanche.

Eriksen, Alli, Aurier ou Lloris : A quoi va ressembler le mercato du PSG avec Pochettino ?

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

Voile - Vendée Globe : Yannick Bestaven (maître Coq IV) creusait légèrement l'écart tôt samedi sur Charlie Dalin (Apivia) en tête, alors que les deux navigateurs s'approchent du Cap Horn.
VTT : Le champion du monde Jordan Sarrou a signé pour les deux prochaines saisons dans l'équipe Specialized Racing, quittant la structure crée par Julien Absalon.
Foot - Premier League : Everton a été surpris à domicile par West Ham (0-1), vainqueur sur le gong grâce à Soucek.

La vidéo de rattrapage

Les dix évènements dont on a été privés en 2020 et que l'on a absolument envie de vivre en 2021

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Foot - Transferts : le mercato ouvre ses portes
Ce samedi 2 janvier sonne le début du mercato d’hiver. Les clubs ont jusqu’au 1er février 2021 pour dénicher les bonnes affaires, dans un contexte économique rendu particulier par la pandémie de Covid-19. Si la période hivernal reste d’habitude relativement calme, il faudra particulièrement suivre le dossier de quelques joueurs libres en juin et donc autorisés à négocier avec n’importe quel club, comme David Alaba ou, évidemment, Lionel Messi…

Soppy, Kamara, Soumaré... les pépites que la L1 pourrait perdre dès cet hiver

2. Rallye-raid - Dakar : répétition générale avant le grand départ
Le Dakar 2021, 43 édition du rallye-raid le plus célèbre au monde, s’élancera ce dimanche, en dépit de la pandémie et des questionnements sur les droits de l’homme en Arabie saoudite. Ce samedi, c’est tout de même l’heure du prologue, à Jeddah et dont le classement servira à définir un ordre du départ pour l’étape du lendemain. A suivre évidemment côté français, Sébastien Loeb, qui prendra le départ de la compétition pour la 5e fois.
3. Rugby - Top 14 : premiers chocs en 2021
Le Top 14 ouvre l’année 2021 en fanfare, avec plusieurs jolies affiches pour sa 13e journée. Bordeaux-Bègles reçoit Toulon dès 15h15, avant Montpellier - Stade Toulousain (17h30). Le leader, La Rochelle, se déplace à Agen à 18h, en même temps que Bayonne - Pau (18h). Lyon et Castres achèveront les hostilités, dès 18h15.

Zack Holmes (Toulouse).

Crédit: Icon Sport

4. Foot - Premier League : choc Bielsa-Mourinho, Arsenal pour enchaîner ?
Leur styles sont aux antipodes, mais la confrontation promet : le Tottenham de José Mourinho (7e) reçoit le Leeds de Marcelo Bielsa (11e) ce samedi, à partir de 13h30. Plus tard dans la soirée, Arsenal se déplace sur la pelouse de West Bromwich Albion (21h) : les Gunners (13es) espèrent repartir avec une troisième victoire consécutive, pour oublier presque définitivement une première partie de saison morose.

Mourinho ironise sur le mentor Bielsa : "Moi, je suis juste le disciple de mon père"

Omnisport
PSG, Lille, nouvelle humiliation, grand retour : l'actu sur un plateau
HIER À 04:58
Omnisport
Les Bleus déçoivent, Pelé rassure, Joshua s'impatiente, Ronaldo ouvre le bal : l'actu sur un plateau
14/09/2021 À 04:42