Getty Images

Murray, liste Deschamps, tirage C1 : l'actu sur un plateau du jeudi 30 août 2018

Murray, liste Deschamps, tirage C1 : l'actu sur un plateau

Le 30/08/2018 à 07:34Mis à jour Le 30/08/2018 à 09:09

Andy Murray et Renaud Lavillenie étaient trop justes, hier soir, pour aller plus loin à New-York, ou plus haut à Zurich. Ce jeudi sera placé sous le signes des Bleus avec Paire - Federer, Mahut - Zverev et Monfils - Nishikori à Flushing, la première liste "2 étoiles" de Didier Deschamps et le tirage de la C1 pour le PSG, Lyon et Monaco.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - US Open : Murray trop court, Nadal expéditif

"Trop de hauts et de bas", c'est ainsi qu'Andy Murray a expliqué la raison de sa défaite au 2e tour contre Fernando Verdasco, 7-5, 2-6, 6-4, 6-4, celle d'un joueur de retour de blessure qui s'est battu près de 3 heures 30 et minutes.

En revanche, Rafael Nadal a continué de tracer sa route - 6-3, 6-4, 6-2 - contre Vasek Pospisil et Stan Wawrinka a gagné, 7-6, 4-6, 6-3, 7-5, et livré aussi un match plein d'enseignements pour l'espoir Français Ugo Humbert, 20 ans. Le 3e tour sera pour le Suisse son premier en Grand Chelem depuis sa double opération au genou gauche, en août 2017.

Vidéo - Puissance, précision, touché : Nadal a sorti l'arsenal contre Pospisil

04:10

Et puis, Daniil Medvedev a mis fin au bel été américain de Stefanos Tsitsipas, 6-4, 6-3, 4-6, 6-3). Le Grec n'a pas à chercher trop loin pour comprendre : il a commis 64 fautes directes.

Vidéo - Lob astucieux, passing monstrueux, défense de fer : le top 5 de la troisième journée

02:10

2. Athlétisme - Ligue de diamant : Morgunov 10cm trop haut pour Lavillenie

Timur Morgunov a remporté, à 5,91m, le concours de saut à la perche à l'intérieur de la gare centrale de Zurich, donné en avant-première des finales de la Ligue de diamant, ce jeudi soir au Letzigrund. Le Russe de 21 ans a devancé le Canadien Shawn Barber (5,86 m) et le Canadien Kurtis Marschall, 5,86 m également.

Pour le détenteur du record du monde, Renaud Lavillenie, 5e ex aequo, le plafond de verre était à 5,81m.

3. Cyclisme - Vuelta : Molard, sept ans après

Rudy Molard (Groupama-FDJ) a endossé le maillot rouge du Tour d'Espagne à l'issue de la 5e étape, à Roquetas de Mar, où l'Australien Simon Clarke (EFD) a gagné.

Premier Français leader de la Vuelta depuis Sylvain Chavanel en 2011, Rudy Molard, 6e de l'étape à 8 secondes de Clarke, a profité de l'échappée au long cours du jour. Il devance au général Michal Kwiatkowski (Sky) de 1'01".

Vidéo - Echappée, crevaison, Molard : les moments-clés de la 5e étape

02:05

Ce qu'on a aussi retenu pour vous

Football - Ligue des champions : En échec à domicile lors du match aller (1-1), Benfica a gagné sa place en phase de poules en allant battre le PAOK Salonique (1-4), en barrage retour. Du coup, Liverpool se retrouvera dans le chapeau 3 pour le tirage. Le PSV Eindhoven et l'Etoile Rouge de Belgrade sont également qualifiés.

Football - Coupe de la Ligue anglaise : Nottingham Forest, équipe de D2 depuis dix ans, a éliminé Newcastle (3-1), au 2e tour.

Football - MLS : Les New York Red Bulls ont pris les commandes de la conférence Est en battant Houston (1-0), signant leur sixième match sans défaite. De son côté, Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) a récolté une amende dont le montant reste confidentiel, pour une altercation avec un joueur du Los Angeles FC samedi.

Football - Justice : Juan Angel Napout, ex-président de la confédération de football d'Amérique du Sud, la Conmebol, a écopé d'une peine de neuf ans de prison pour des millions de dollars de pots-de-vin touchés fin décembre.

Rugby - Top 14 : Le capitaine du Stade Français, Sergio Parisse, ne recevra pas de sanction disciplinaire en plus de son carton rouge écopé samedi face à Perpignan, a décidé la Commission de discipline de la LNR.

Voile - Solitaire du Figaro : Anthony Marchand (Royer-Secours Populaire) a remporté la première étape, disputée entre Le Havre et Saint-Brieuc, son premier succès en huit participations. Le skipper originaire de Saint-Brieuc a devancé Thierry Chabagny (Gédimat) de 3'6" et Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) de 3'38".

Le tweet fracassant

Sebastian Vettel (Ferrari) était en démo à Milan à deux jours du début du GP d'Italie...

La vidéo de rattrapage

Dans les coulisses de Flushing, la magie opère toujours…

Vidéo - Vestiaires, salles de soin, etc. : visitez les coulisses de Flushing avec Leconte

04:04

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - US Open : Les Français en tenu de gala

Programme copieux pour les Tricolores, à Big Apple : Benoît Paire a le redoutable privilège de se mesurer à Roger Federer, tandis que Nicolas Nicolas Mahut va jouer contre Alexander Zverev. Ce n'est pas gagné d'avance non plus pour Gaël Monfils, opposé à Kei Nishikori.

2. Football - Bleus : La liste d'après

Didier Deschamps se remet dans le casse-tête des listes, à 14h00. La victoire au Mondial n'est plus qu'un beau souvenir et l'équipe de France va étrenner ses deux étoiles contre l'Allemagne, le 6 septembre à Munich, avant de faire son premier match à domicile, à Saint-Denis, toujours en amical, contre les Pays-Bas trois jours. En ligne de mire : une campagne de presque deux ans qui doit la mener à l'Euro 2020, et si possible sa finale à Wembley.

3. Football - Ligue des champions : Tirage au sort

Les représentants du PSG, de Lyon et de Monaco retiendront leurs souffles à 18h00 à Monaco, lors du tirage au sort des groupes de la première phase de la C1, qui s'étalera du 18 septembre au 12 décembre. Le champion de France en titre figurera dans le chapeau 1, celui des têtes de série. De quoi éviter le Real Madrid, triple tenant du titre, l'Atletico Madrid, vainqueur de la Ligue Europa, ou encore les champions d'Espagne (FC Barcelone), d'Allemagne (Bayern Munich), d'Angleterre (Manchester City), d'Italie (Juventus Turin) ou de Russie (Lokomotiv Moscou).

0
0