Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Basket - NBA : Les Clippers remporte leur match 7 face à Dallas et se qualifient en demi-finale à l'Ouest
Dans un match 7 qui a longtemps été disputé, les Los Angeles Clippers se sont débarrassés de Dallas (126-111), malgré un Luka Doncic encore bluffant (46 pts, 14 pds). Les Clippers vont retrouver Utah au prochain tour. De son côté, Atlanta a dominé Philadelphie sur son parquet (124-128) lors du premier match de la demi-finale de conférence Est pour prendre l'avantage.
Omnisport
Nadal-Moutet, Neymar, Mourinho : l'actu sur un plateau
IL Y A 12 HEURES
2. Tennis - Roland Garros : Alexander Zverev corrige Kei Nishikori et se qualifie en quart
L'Allemand Alexander Zverev n'a pas traîné ce dimanche lors de la Night Session sur le court Philippe-Chatrier, battant le Japonais Kei Nishikori en trois sets et en moins de 2 heures de jeu (6-4, 6-1, 6-1). Royal, offensif et concentré, il retrouvera Alejandro Davidovich Fokina en quarts de finale.

Alexander Zverev

Crédit: Eurosport

3. Football - Préparation à l'Euro 2020 : Lukaku buteur, la Belgique domine la Croatie
Grâce à un but d'un Romelu Lukaku qui a pesé sur la défense adverse tout le match, la Belgique a dominé la Croatie (1-0), pour le dernier match de préparation à l'Euro des deux formations. Les Belges, qui avaient été tenus en échec par la Grèce jeudi (1-1), feront leur entrée à l'Euro contre la Russie samedi prochain, alors que les Croates défieront l'Angleterre dimanche.
4. Formule 1 - Grand-Prix d'Azerbaïdjan : Comment Hamilton s'est sabordé
Lewis Hamilton (Mercedes) a laissé s'échapper par sa faute une victoire miraculeuse qui se profilait à deux tours de la fin, dimanche à Bakou. Une expérience qui le rend humble, a dit le Britannique, qui a échoué au 15e rang et n'a pas profité de la crevaison de Max Verstappen.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021

Crédit: Getty Images

Nous avons aussi retenu

Athlétisme : L'Américaine Sydney McLaughlin a établi la meilleure performance de l'année sur 400 mètres haies, couru en 52''83 secondes, lors d'une réunion à Nashville, Tennessee. Armand Duplantis, lui, a réalisé la meilleure performance de l'année au saut à la perche en extérieur.
Football : Plusieurs autres matches de préparation à l'Euro avaient lieu dimanche, notamment celui des Pays-Bas de Memphis Depay, qui a ouvert le score face à la Géorgie, facilement dominée par les Oranje (3-0).
Football - Euro Espoirs : L'Allemagne a battu le Portugal (1-0), ce dimanche en finale grâce à un but inscrit par Nmecha (48e). Si les Allemands comptent désormais trois titres européens, en 2009, 2017 et donc 2021, les Portugais repartent encore bredouilles.

La question qui fâche : Federer a-t-il manqué de respect à Roland Garros ?

La question qui fâche : Federer a-t-il manqué de respect à Roland-Garros ?

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Roland Garros : Nadal et Djokovic en piste
Journée cinq étoiles ce lundi à la Porte d'Auteuil, avec les matches des numéro 1 et 3 mondiaux, tous deux opposés à de jeunes italiens prometteurs en huitième de finale : Lorenzo Musetti pour le Serbe, et la tête de série numéro 18 Jannik Sinner pour l'Espagnol. Chez les dames, la tenante du titre Iga Swiatek aura les honneurs de la Night Session.

Iga Swiatek

Crédit: Getty Images

2. La suite du Tour de Suisse
Si Stefan Kung (Groupama-FDJ) s'est imposé lors du contre-la-montre de la première étape devant Stefan Bissegger (EF Pro Cycling), Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep) s'est mis en évidence. Ce lundi, les coureurs devront parcourir 173 kilomètres lors de la deuxième étape entre Neuhausen et Lachen.
3. Football : L'Allemagne poursuit sa préparation
Première adversaire des Bleus à l'Euro, l'équipe de Joachim Löw affronte ce lundi soir (20h45) la Lettonie, à huit jours de son entrée en lice dans la compétition face aux coéquipiers de N'Golo Kanté.
Omnisport
Dernière danse, Pochettino dans le coup, Mortirolo, Celtics : L'actu sur un plateau
HIER À 05:07
Omnisport
Alcaraz sans souci, Mbappé va s'exprimer, Nadal et Djoko entrent en lice : L'actu sur un plateau
23/05/2022 À 05:01