Ce que vous avez raté entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Open d'Australie : Mannarino tombe sous les coups de Nadal, Shapovalov s'offre Zverev
Adrian Mannarino n'a rien pu faire. Rafael Nadal, 5e mondial, a vaincu la résistance du Français dans le premier set (ponctué par un tie-break exceptionnel), avant de dérouler et s'imposer en trois manches (7-6 (16/14), 6-2, 6-2) et ainsi se qualifier pour les quarts de finale. L'Espagnol de 35 ans affrontera le Canadien Denis Shapovalov pour une place en demies. Celui-ci a dominé en trois manches un Alexander Zverev méconnaissable (6-3, 7-6, 6--3).
Omnisport
Murray s'en va, Vitinha arrive, Cardinale se paie Galtier : l'actu sur un plateau
IL Y A 3 HEURES
Dans la nuit : Madison Keys, Barbora Krejcikova et Jessica Pegula ont validé présence en quarts de finale du tableau dames.

16-14 en près d'une demi-heure : Nadal-Mannarino, le tie-break de folie

2. MMA - UFC 270 : Ngannou conserve sa ceinture des lourds
Francis Ngannou reste le roi des lourds. Le Camerounais a conservé son titre de champions des poids lourds de l'UFC (Ultimate Fighting Championship) après sa victoire face à son opposant Ciryl Gane, samedi soir aux Etats-Unis, à Los Angeles, sur décision des juges. Ces derniers ont rendu une décision unanime et ont privé le MMA français d'un premier sacre.

Francis Ngannou célèbre sa victoire contre Ciryl Gane lors de l'UFC 270

Crédit: Getty Images

3. Basket - NBA : Les Suns et les Bucks gagnent
Les Suns ont aisément disposé des Pacers dans la nuit de samedi à dimanche (113-105). Les Milwaukee Bucks ont eux décroché un troisième succès d'affilée guère évident contre Sacramento (133-127).
4. Football - Ligue 1 : L'OM frappe un grand coup à Lens
L'OM s'est imposé sur le terrain du Racing Club de Lens samedi soir (0-2). Dimitri Payet, buteur sur penalty, et Cédric Bakambu ont marqué les buts de la victoire. L'OM a repris provisoirement la 2e place du championnat, un point devant Nice.

Cédric Bakambu, buteur pour son premier match avec l'OM

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Tennis - Open d'Australie : Novak Djokovic a l'intention de jouer l'Open d'Australie en 2023, a assuré dimanche le directeur du tournoi Craig Tiley en estimant que le fiasco qui avait conduit à l'expulsion du N.1 mondial cette année était dû à une "mauvaise communication".
X-Games : La Française Tess Ledeux, déjà impériale la veille en big air, a remporté l'or en ski slopestyle, à Aspen, de très bon augure à deux semaines des Jeux de Pékin, dont s'est peut-être éloigné Antoine Adelisse, blessé à l'entraînement.
NFL : Surprises en play-offs. San Francisco et Cincinnati se sont qualifiés samedi pour les finales de conférences, avant dernière étape du Super Bowl, en s'imposant respectivement sur les pelouses de Tennessee et de Green Bay, pourtant favoris.
Football - Liga : Mené 0-2 à la pause par Valence, l'Atlético a signé un succès fou en marquant deux buts dans le temps additionnel.
Basket - NBA : L'arrière de Chicago Alex Caruso va être opéré d'une fracture du poignet droit, survenue vendredi, et sera absent de quatre à six semaines, ont annoncé samedi les Bulls.

La vidéo de rattrapage

Voici un magnifique point remporté par Adrian Mannarino face à Rafael Nadal. Sortez le popcorn.

25 coups et un coup droit supersonique : Mannarino tient le choc face à Nadal

A ne pas rater ce dimanche

1. Tennis - Open d'Australie
Trois rencontres sont à suivre ce matin à Melbourne. Tout d'abord le match de Gaël Monfils face à Miomir Kecmanovic (8h30) avec au bout une place en quart de finale du tournoi. En "night session", la n°1 mondiale et locale Ashleigh Barty affronte Amanda Anisimova à partir de 9h00. Puis, Matteo Berrettini et Pablo Carreño Busta vont en découdre.

Gaël Monfils.

Crédit: Getty Images

2. Ski alpin - Super-G Cortina, descente Kitzbühel
Les dames ouvrent le bal avec le Super-G à Cortina d'Ampezzo. Sofia Goggia sera en quête d'une nouvelle victoire après son succès sur la descente samedi.
C'est l'heure de la grande descente à Kitzbühel. La seconde épreuve de vitesse prévue dans le temple du ski alpin débutera à 13h30. Les organisateurs se sont donnés le temps de bien préparer la piste pour la plus grande course de la saison.
3. Biathlon - Antholz-Anterselva
Deux courses à suivre : le relais 4x7,5km messieurs (12h15) et la Mass Start 12,5km dames (15h15).
4. Football - Ligue 1
Sept rencontres sont au programme ce dimanche. Nice ouvrira le bal à Metz. Le PSG bouclera la programmation face à Reims (20h45). Kylian Mbappé sera bien présent après ses soucis aux adducteurs.

Pourquoi la prolongation de Mbappé n'est peut-être pas impossible...

5. Football - Championnats étrangers
Les rencontres à suivre ce dimanche :
16h15 : Real Madrid - Elche
17h30 : Hertha Berlin - Bayern Munich
17h30 : Chelsea - Tottenham
20h45 : AC Milan - Juventus
21h00 : Alavés - FC Barcelone
6. Football - Coupe d'Afrique des Nations : début des 8es
Les deux premiers 8es de finale se jouent ce dimanche au Cameroun.
17h00 : Burkina Faso - Gabon
20h00 : Nigeria - Tunisie
7. Rugby - Champions Cup
Le Stade Français et Montpellier jouent à 14h00 et 18h30 contre le Connacht et Exeter.
8. WRC - Rallye Monte-Carlo
Suite et fin de l'épreuve d'ouverture de la saison. Sébastien Ogier (Toyota) devance Sébastien Loeb (M-Sport) de 21"1. Les deux légendes du rallye vont se jouer une gagne de prestige.
https://i.eurosport.com/2022/01/22/3294270.jpg
Omnisport
Girard-Fabre : "Le sexisme et l'homophobie se sont percutés tout au long de ma carrière"
IL Y A UN JOUR
Omnisport
Clamy-Edroux : "Tarlouze, pédé, des mots que j'ai malheureusement accepté"
IL Y A UN JOUR