Getty Images

Nadal, OM, Garcia, GP d'Espagne, 38e journée de Ligue 2, NBA : l'actu sur un plateau

Nadal, OM, "Flying Caro" : l'actu sur un plateau

Le 11/05/2018 à 07:44Mis à jour Le 11/05/2018 à 08:51

Votre nuit à été courte ? Pas grave, vous allez pouvoir vous délecter de notre plateau malgré les cernes. Au menu du jour : du football avec l'OM en mission commando à Guingamp, pas mal de tennis avec la demie de Caroline Garcia à Madrid et un Rafael Nadal en mode record, de la Formule 1, du cyclisme et... pas de NBA. Et oui, il fallait bien que cela arrive un jour.

Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Masters 1000 Madrid : Nadal fait chuter le record de McEnroe

Rafael Nadal continue sa moisson d'invincibilité et de records. Vainqueur de l'Argentin Diego Schwartzman (6-3, 6-4), jeudi soir, l'Espagnol a relégué aux oubliettes le record de sets remportés consécutivement sur une surface détenu par John McEnroe. Avec 50 sets de rang remportés sur terre battue entre son 1er tour à Roland-Garros 2017 et sa victoire face à Schwartzman, Nadal a fait mieux que l'Américain, qui avait remporté, lui, 49 sets de rang sur dur en 1984.

2. Tennis - WTA / Masters 1000 Madrid : Kvitova rejoint le dernier carré, Isner s'offre des retrouvailles avec Zverev,

Petra Kvitova carbure en ce mois de mai 2018. La Tchèque s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Madrid en s'offrant le scalp de Daria Kasatkina lors de la night session (6-4, 6-0). Elle affrontera sa compatriote Karolina Pliskova pour une place en finale et un dixième succès de rang.

John Isner, lui, aime bien sortir du lot. Il l'a prouvé une nouvelle fois en ralliant les quarts de finale du tournoi madrilène avec des statistiques assez spéciales. Après son succès face à Pablo Cuevas au 3e tour (6-7(9), 7-6(3), 7-6(4)), l'Américain, qui affrontera vendredi Alexander Zverev dans un remake de la finale du Masters 1000 de Miami, s'est retrouvé avec une feuille de route garnie de :

5 tie-breaks disputés en 5 sets (4 remportés)
0 balle de break obtenue donc 0 break dans la poche
0 break concédé sur 2 deux balles de break concédées
54 aces claqués

3. Football - Premier League : Manchester United valide sa 2e place

Les hommes de José Mourinho ont validé pour de bon leur place de dauphin de Manchester City en allant décrocher un petit match nul sur la pelouse de West Ham (0-0), en match en retard de la 31e journée.

Noble et Pogba, tout sourire après le coup de sifflet final de West Ham - Manchester United.

Noble et Pogba, tout sourire après le coup de sifflet final de West Ham - Manchester United.Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous :

Rugby - Top 14 : Le stade rochelais a officialisé le départ de son manager, Patrice Collazo, après sept saisons passées à la tête de l'équipe Jaune et Noire. Le technicien était en désaccord avec son staff technique après une fin de saison décevante.

Formule 1 - Championnat du monde : Après Austin, la F1 devrait faire étape à Miami à partir de la saison prochaine. Les autorités locales ont donné leur accord de principe jeudi soir.

Handball - Division 1 : Montpellier continue de faire la course en tête au général après sa large victoire à Toulouse (34-26), lors de la 23e journée. Le club héraultais a repris deux points d'avance sur le PSG.

Basket - NBA : Tony Parker, en fin de contrat avec les San Antonio Spurs, n'a pas écarté pas l'idée de jouer dans un autre club la saison prochaine dans un entretien donné à RMC Sport. Mais le meneur des Spurs aimerait bien battre le record de longévité de Tim Duncan (19 saisons aux Spurs) et le record NBA de Kobe Bryant (20 saisons aux Los Angeles Lakers).

Le tweet qui sent bon la F1

La vidéo de rattrapage :

Vidéo - Poulain : "Qu'on aime le Racing ou pas, on doit tous être derrière cette équipe"

02:19

A ne pas manquer aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : L'OM en répétition générale avant sa grande finale (20h45)

Les hommes de Rudi Garcia, à la lutte pour le podium avec l'OL et l'AS Monaco, vont se déplacer à Guingamp en match avancé de la 37e journée. A cinq jours de la finale de la Ligue Europa face à l'Atlético de Madrid, il y aura forcément (un peu) la tête à ce grand rendez-vous.

Vidéo - Garcia : "Je ne conçois pas qu'on puisse penser à autre chose que Guingamp"

01:20

2. Football - Ligue 2 : Une 38e journée riche en suspense (20h45)

Une 38e journée de Ligue 2 ça vaut toujours le coup d'oeil. Le principal enjeu sera de savoir qui disputera les Playoffs. L'AC Ajaccio, 3e, est assuré de les jouer, reste à savoir dans quelle position. Les deux derniers strapontins se joueront entre Brest, Le Havre, Lorient et Clermont. Pour la relégation et la place de barragiste, Quevilly, Bourg-en-Bresse et l'AS Nancy seront concernés.

3. Tennis : Masters 1000 Madrid ATP / WTA : Garcia a la finale dans le viseur, Nadal retrouve Thiem

Après un début de saison perfectible, Caroline Garcia va tenter de se qualifier pour sa première finale de la saison face à la Néerlandaise Kiki Bertens. Chez les messieurs, on jouera les quarts de finale. L'affiche du jour sera les retrouvailles entre Rafael Nadal et son principal adversaire sur ocre, l'Autrichien Dominic Thiem.

WTA - 1/2 finale :

Garcia / Bertens (Pas avant 15h00)
Pliskova / Kvitova (Pas avant 20h00)

ATP - 1/4 de finale :

Lajovic / Anderson (13h00)
Nadal / Thiem (Pas avant 17h00)
Edmund / Shapovalov (Pas avant 19h00)
Isner / Zverev (Pas avant 21h30)

4. Formule 1 : Le GP d'Espagne marque le retour de la F1

Quinze jours après un GP d'Azerbaïdjan complètement fou, c'est le circuit de Montmelo qui accueille la 5e manche du championnat du monde 2018.

Essais libres 1 : 11h00
Essais libres 2 : 15h00

5. Cyclisme : Du Giro et les 4 jours de Dunkerque au programme

Tour d'Italie - 7e étape : Pizzo / Praia a Mare (159 kilomètres) / Simon Yates (Mitchelton - Scott) est en rose.

4 Jours de Dunkerque - 4e étape Dainville / Mont Saint-Eloi (172,5 kilomètres) / Timothy Dupont (Wanty - Groupe Gobert) est leader au général

Esteban Chaves et Simon Yates à l'arrivée au sommet de l'Etna.
0
0