Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Premier League : Deux places pour trois prétendants

Omnisport
OM, Tour, Djokovic, Lakers : L'actu sur un plateau
IL Y A 11 HEURES

Le champion d'Angleterre Liverpool a terrassé Chelsea (5-3) à domicile, malgré un but de Giroud, avant de se voir remettre le trophée au coeur d'un kop vide, mercredi, lors de l'avant-dernière journée du championnat d'Angleterre. Manchester United est passé de la cinquième à la troisième place malgré un triste nul face à West Ham (1-1). Les Red Devils (3e, 63 points) auront besoin d'un match nul dimanche, à Leicester (5e, 62 points) pour retrouver la Ligue des Champions. Match nul obligatoire également pour Chelsea (4e, 63 points), qui recevra Wolverhampton (6e, 59 points).

Jordan Henderson of Liverpool lifts The Premier League trophy following the Premier League match between Liverpool FC and Chelsea FC at Anfield on July 22, 2020 in Liverpool, England.

Crédit: Getty Images

2. Basketball – NBA : Comme un goût de reprise

Les Los Angeles Clippers, prétendants au titre, ont battu le Magic d'Orlando (99-90) mercredi pour le premier match amical préparatoire à la reprise de la saison NBA, l'occasion aussi de découvrir à quoi ressembleront les rencontres dans la bulle de Disney World. Dénué de toute ambiance ou presque, huis clos oblige, le jeu a repris en Floride plus de quatre mois après l'interruption du championnat en raison du coronavirus, avec, comme le protocole l'a prévu, les membres d'encadrement et les remplaçants disséminés à distance de 1,80 m les uns des autres chacun sur son siège, mais non masqués.

3. Football – Mercato : L'OL vise toujours Gustavo et va accueillir un jeune Turc

L'Equipe nous apprend ce jeudi que Lyon est sur le point de finaliser l'arrivée d'un jeune défenseur turc, Cenk Özkaçar. A 19 ans, il défend les couleurs de l'Altay Izmir et l'OL devrait dépenser 2 millions d'euros pour acheter sa dernière année de contrat. Par ailleurs, le quotidien annonce que les Gones ont toujours en tête de convaincre Luiz Gustavo de revenir en France. L'ancien Marseillais, désormais à Fenerbahçe, est ardemment désiré par son ancien coach, Rudi Garcia, et par Juninho.

On a aussi retenu pour vous

  • Football – Serie A : Incapable de battre la Fiorentina mercredi à San Siro (0-0), l'Inter Milan a offert une première balle de match à la Juventus, qui sera de nouveau sacrée championne d'Italie en cas de succès jeudi sur le terrain de l'Udinese.
  • Football – MLS : L'Impact Montréal entraîné par Thierry Henry, assuré de finir parmi les quatre meilleurs troisièmes après la victoire de Cincinnati mercredi contre les New York Red Bulls, est qualifiés pour les 8e de finale du tournoi organisé par la MLS.
  • Basketball – NBA : La star des Houston Rockets Russell Westbrook, positif au coronavirus début juillet et arrivé lundi en Floride après deux semaines de quarantaine, a retrouvé ses coéquipiers mercredi à l'entraînement dans la bulle de Disney World, où la saison NBA reprendra le 30 juillet.
  • Rugby : Cinq ou six matches au lieu de trois, les nations du Nord et du Sud séparées, un Rugby Championship dans un seul pays: le calendrier des tests d'automne, complètement chamboulé par la pandémie de Covid-19, a pris forme mercredi avec les recommandations de World Rugby.
  • Golf – British Masters : L'Ecossais David Law a pris la tête du British Masters en rendant une carte de 64, soit sept coups sous le par, lors du premier tour mercredi à Newcastle.
  • Football – Match amical : Lyon est allé battre La Gantoise à (2-3) en amical mercredi, pour son avant-dernier match de préparation avant ses prochains grands rendez-vous: finale de Coupe de la Ligue contre le PSG le 31 juillet et 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Juventus le 7 août.

La vidéo de rattrapage

A un an des Jeux de Tokyo, tour d'horizon des principales chances de médailles françaises.

De Riner aux footballeurs : les chances de médailles françaises aux JO de Tokyo

A suivre sur Eurosport aujourd'hui

Une finale de légende (Djokovic-Nadal, US Open 2019), les championnats du monde de snooker, un OM-PSG : il y aura du lourd, du très lourd ce jeudi sur nos antennes.

Ce qu'il ne faut pas rater aujourd'hui

1. Football – Serie A : Juventus, première balle de match

Il ne lui manque plus que trois points. Après le nul de l'Inter Milan face à la Fiorentina (0-0), la Juventus Turin n'a besoin que d'une victoire face à l'Udinese pour être sacrée championne. En cas de victoire jeudi à Udine, la Juve se retrouverait à trois journées de la fin avec 10 points d'avance sur l'Inter et neuf sur l'Atalanta. Théoriquement, les Bergamasques pourraient donc revenir, mais les Turinois resteraient devant grâce aux confrontations directes (3-1, 2-2).

Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) jubelte gegen Lazio Rom doppelt

Crédit: Getty Images

2. Grands Récits : La chute d'Hansie Cronje

Capitaine charismatique de l'équipe d'Afrique du Sud de cricket dans les années 90, Hansie Cronje était alors une des personnalités les plus populaires de son pays. Tout le monde l'admirait et l'avait érigé en modèle. Jusqu'à ce que la vérité éclate, réduisant en miettes une carrière et une vie qui s'achèverait peu après sur une note tragique.

3. Football – Mercato : Ça continue…

A partir de 9h30, suivez en direct la suite des évènements sur le marché des transferts. Est-ce que le PSG va enfin se réveiller ? La Premier League va-t-elle lancer ses premiers assauts sur les talents de la Ligue 1 ? Suivez votre feuilleton préféré tout l'été sur Eurosport.fr.

Omnisport
Pogacar, Nadal, Rennes, Racing, Le Mans : l’actu sur un plateau
HIER À 05:33
Omnisport
Chrono, OL, Nadal, Le Mans : l’actu sur un plateau
19/09/2020 À 05:54