Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, magie, Flashback, PSG-OM : L'actu sur un plateau du 28 février 2018

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/02/2018 à 08:19 GMT+1

Le père de Neymar porteur de mauvaises nouvelles pour le PSG, la magie de la Coupe de France embrase les Herbiers, Dwyane Wade remonte le temps ou encore le forfait de Rafael Nadal à Acapulco : on vous explique tout cela dans le plateau.

L'actu sur un plateau du 28/02/2018

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Neymar absent six à huit semaines selon son père
Cette fois, c'est acté ou presque : Neymar ne sera pas du rendez-vous entre le PSG et le Real Madrid mardi prochain. Le père de l'attaquant parisien a annoncé dans une interview accordée à ESPN Brasil que son fils devrait être indisponible "pour six à huit semaines" après sa blessure face à Marseille dimanche soir (3-0). Il a précisé que le club et le médecin de la sélection brésilienne devait se rencontrer mercredi pour décider d'une éventuelle opération pour Neymar. Plus tôt, Unai Emery avait pourtant manifesté une pointe d'optimisme quant à la présence de son joueur face au Real…
picture

Emery : "J'ai vu le docteur, il y a une petite option de voir Neymar contre le Real"

2. Football - Coupe de France : Les Herbiers, quelle sensation !
Le rêve continue pour les Herbiers ! Le club de National a décroché son billet pour les demi-finales en faisant chuter Lens, formation de Ligue 2, au terme d'une séance de tirs au but à La Beaujoire (0-0, 4-2 t.a.b.). Héroïques, les Vendéens, tombeurs d'Auxerre au tour précédent, ont pu compter sur un gardien en état de grâce, Mathieu Pichot, pour signer l'exploit. Ils atteignent le dernier carré de l'épreuve pour la première fois de leur histoire et perpétuent cette tradition des épopées magiques en Coupe de France.
3. Tennis - ATP Acapulco : Nadal déclare forfait
Il faudra encore patienter avant de voir Rafael Nadal retrouver les courts. L'Espagnol, qui devait faire sa rentrée sur le tournoi ATP 500 d'Acapulco, a annoncé son forfait pour l'épreuve. Insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse contractée en quart de finale de l'Open d'Australie face à Marin Cilic, il a expliqué avoir ressenti une douleur à l'issue d'un entraînement lundi. La rentrée du numéro deux mondial, finaliste du tournoi mexicain l'an passé, est ainsi repoussée dans le meilleur des cas au Masters 1000 d'Indian Wells, qui débute le 8 mars prochain.
picture

Nadal

Crédit: Eurosport

4. Basketball - NBA : Wade, retour vers le futur
Les papys font de la résistance sur les parquets. C'est une habitude pour LeBron James, encore brillant la nuit dernière avec un triple double (31 points, 12 rebonds, 11 passes décisives) pour guider Cleveland à un succès face à Brooklyn (129-123). Pas pour Dwyane Wade. Mais "Flash" a prouvé qu'il avait encore de beaux restes en signant le panier de la victoire de Miami contre Philadelphie (102-101) pour ponctuer son récital face au 76ers (27 points à 10/16 au tir). Nicolas Batum (10 points, 7 rebonds, 12 passes) et Charlotte se sont pour leur part imposés devant Chicago (118-103).

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Liga : A une semaine de son rendez-vous avec le PSG, le Real Madrid, avec une équipe remaniée, s'est incliné sur le terrain de l'Espanyol Barcelone (1-0). Le club merengue pourrait perdre sa troisième place au classement à l'issue de cette 26e journée, qui se poursuit ce mercredi.
Tennis - ATP Acapulco : Entrée réussie pour Adrian Mannarino, tombeur du Letton Ricardas Berankis (7-5, 6-1). L'Argentin Juan Martin Del Potro et l'Allemand Alexander Zverev sont également qualifiés. C'est en revanche déjà fini pour l'Américain Jack Sock et le Japonais Kei Nishikori.
Football : Enrique Castro "Quini", ancien attaquant du FC Barcelone, du Sporting Gijon et figure de l'équipe d'Espagne dans les années 1970 et 1980, est décédé mardi à 68 ans des suites d'une crise cardiaque alors qu'il était au volant.
Tennis - ATP São Paulo : Le jeune Français Corentin Moutet a été éliminé au 1er tour par l'Argentin Guido Pella en trois manches (4-6, 6-1, 6-2). L'espoir tricolore, âgé de 18 ans, bénéficiait d'une wild card pour le tournoi brésilien.
Cyclisme - GP Samyn : Le Néerlandais Niki Terpstra (Quick-Step Floors), déjà vainqueur en Belgique en 2016, s'est imposé au terme de 200 km entre Quaregnon et Dour. Il a devancé son coéquipier Philippe Gilbert et le Français Damien Gaudin (Direct Energie).
picture

Après une attaque groupée de Quick-Step, Terpstra a lâché Gilbert pour s'imposer

La vidéo de rattrapage

Samir Nasri vient d'être épinglé par l'UEFA : le Français a été suspendu six mois pour dopage. Une nouvelle fausse note dans la carrière d'un joueur qui avait pourtant tout pour lui.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Coupe de France : PSG-OM, Acte II
Trois jours après sa large victoire en Ligue 1 (3-0), le Paris Saint-Germain, tenant du titre, retrouve l'OM en quart de finale au Parc des Princes (21h05). Un PSG privé donc de Neymar, mais aussi de Dani Alves, suspendu pour cette rencontre. Chambly, club de National, tentera pour sa part de s'inspirer de l'exploit réalisé par les Herbiers pour essayer de faire chuter une formation de l'élite, le RC Strasbourg. Une rencontre à vivre en direct sur Eurosport et Europsort Player, à partir de 18h30 !
2. Football - Coupe d'Italie : La Juve pour conclure, un Lazio-Milan indécis
La coupe est également à l'honneur en Italie en ce milieu de semaine avec les demi-finales retour. Victorieuse à l'aller à Bergame (0-1), la Juventus Turin est en situation favorable avant de recevoir l'Atalanta (17h30). En revanche, tout reste à faire entre la Lazio Rome et l'AC Milan après le match nul entre les deux équipes à San Siro (0-0). Vous pourrez suivre ces deux rencontres en direct sur Eurosport et Eurosport Player !
3. Tennis - ATP Dubaï : de bons tests pour les Bleus
Trois Français sur le pont aujourd'hui lors du 2e tour à Dubaï. Et l'opposition s'annonce intéressante pour Benoît Paire face au Croate Borna Coric, pour Pierre-Hugues Herbert contre l'Espagnol Roberto Bautista, et pour Lucas Pouille face au Russe Karen Khachanov. Début des rencontres à partir de 11h00.
picture

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

4. Cyclisme - Mondiaux sur piste : Coup d'envoi à Apeldoorn
Début des Mondiaux sur piste ce mercredi au Pays-Bas avec le scratch dames 10 km pour lancer les hostilités à partir de 19h40. On suivra notamment la performance de la Française Valentine Fortin. Il y aura ensuite la vitesse par équipes dames et enfin la vitesse par équipes messieurs, avec le trio tricolore composé par François Pervis, Quentin Lafargue, Sébastien Vigier, peu après 21h00. Suivez toutes les épreuves des Mondiaux sur piste sur Eurosport et Eurosport Player !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité