Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, Messi, Mediapro, Ligue 1, Tour d'Italie, Arnaud Démare : Le plateau du 14 octobre 2020

Julien Pereira

Mis à jour 14/10/2020 à 10:11 GMT+2

De la crise qui touche la Ligue 1 au triplé de Neymar en passant par les contre-performances de l'Espagne et de l'Allemagne, les fans de foot sont passés par toutes les émotions entre mardi soir et ce matin. Avec Richard Gasquet et Arnaud Démare, les amateurs de sport français, eux, vont peut-être vibrer dans la journée.

L'actu sur un plateau du 14 octobre 2020

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Qualifications Coupe du monde 2022 : Neymar porte le Brésil, l'Argentine s'en sort malgré un Messi discret
Soirée mémorable pour Neymar. Auteur d'un triplé qui a permis au Brésil de s'imposer au Pérou (2-4), l'attaquant du Paris Saint-Germain est devenu le 2e meilleur buteur de l'histoire de la Seleção, devançant désormais Ronaldo de deux unités (64 contre 62).
L'Argentine, elle, avance doucement mais sûrement. Malgré une prestation assez neutre de son leader Lionel Messi, l'Albiceleste s'est imposée en Bolivie (1-2). Brésiliens et Argentins comptent le même nombre de points en tête de la zone CONMEBOL, avec 6 unités.
picture

Lionel Messi, à l'oeuvre face à la Bolivie, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 - 13/10/2020

Crédit: Getty Images

2. Football - Ligue des Nations : L'Espagne surprise, l'Allemagne accrochée
Soirée difficile pour les cadors. Dominatrice, l'Espagne s'est inclinée de manière surprenante, en Ukraine (1-0), dans le Groupe 4 de la Ligue A. La Roja a pourtant tenté vingt tirs, contre trois seulement pour les hommes d'Andriy Shevchenko. Dans le même temps, l'Allemagne n'en a pas vraiment profité puisqu'elle n'a pu faire mieux qu'un match nul (3-3) face à la Suisse. A noter, également, le nul de Saint-Marin après une série de… 40 défaites, face au Liechtenstein (0-0).
3. Football - Ligue 1 : La peur du vide
Plus les jours passent et plus le football français se dirige vers une crise sans précédent. D'après les informations du Canard Enchaîné, Mediapro a sollicité le tribunal de commerce de Nanterre fin septembre pour engager une procédure de médiation afin de geler sa dette de 172 millions d'euros.
La LFP, elle, refuserait catégoriquement une négociation, selon L'Equipe. Alors qu'une grande partie des clubs professionnels français sont en apnée, Jean-Michel Aulas est lui monté au créneau dans les colonnes du Parisien : "Je ne crois pas que Mediapro ne puisse pas payer", a-t-il dit.
4. Tennis - ATP Cologne : Murray battu d'entrée
Pas de nouveau rebond pour Andy Murray : l'Ecossais s'est incliné au premier tour face à Fernando Verdasco (6-4, 6-4). Friable sur ses mises en jeu, le joueur de 33 ans n'a pas su se montrer opportuniste pour convertir ses balles de break (2/11). L'actuel 115e joueur mondial était sorti au deuxième tour de l'US Open, avant de s'incliner d'entrée à Roland-Garros.
picture

"2 Masters 1000 mais 0 Majeur : Djoko a raté sa reprise"

5. Rugby - Test matches : deux néophytes appelés pour remplacer Jalibert et Woki
Mardi soir, la Fédération Française de Rugby a confirmé ce que nos confrères de Midi Olympique ont révélé, plus tôt : Baptiste Pesenti et Gabin Villière ont été appelés pour compenser les forfaits de Cameron Woki et Matthieu Jalibert en vue du match face au Pays de Galles.
On a aussi retenu pour vous
Football - Matches amicaux : L'Algérie a été tenue en échec par le Mexique (2-2), tout comme la Tunisie face au Nigeria (1-1). Sur le fil, le Japon s'est offert la Côte d'Ivoire (1-0).
Golf - PGA Tour : Dustin Johnson, n°1 mondial, s'est retiré de la CJ Cup après avoir été testé positif au Covid-19.
Handball - Lidl Starligue : Créteil a décroché un deuxième succès consécutif en battant Dunkerque à domicile (30-25), en match en retard de la première journée.

La vidéo du jour

picture

Mourad de Toulon aux clubs de Top 14 : "Ne faites pas de menace quand vous n'avez pas d'arme"

Le podcast du jour

L'exploit inégalable de Nadal, la rage de Djokovic… Écoutez DiP Impact

Le tweet de la célébration qui nous rappelle quelqu'un

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue des Nations : Les Bleus pour retrouver de l'allant
Pour les Bleus, c'est une nouvelle occasion de mettre de l'huile dans les rouages. Peu convaincants depuis la rentrée, l'équipe de France retrouve la Croatie, à Zagreb, trois jours après un nul décevant face au Portugal (0-0). Antoine Griezmann sera particulièrement attendu, Kingsley Coman et Anthony Martial pourraient avoir leur chance. Dans le même temps, le Portugal reçoit la Suède sans Cristiano Ronaldo, testé positif à la Covid-19. Autre affiche à suivre : le choc entre l'Italie et les Pays-Bas.
picture

Antoine Griezmann sous le maillot des Bleus en septembre

Crédit: Getty Images

2. Tennis - ATP Saint-Pétersbourg : Gasquet sur la route de Medvedev
Gros morceau d'entrée pour Richard Gasquet. Au premier tour, le Français affronte Daniil Medvedev, seul membre du Top 10 dans le tableau, frustré d'entrée à Roland-Garros. Ugo Umbert va lui aussi défier un joueur local, Pavel Kotov.
picture

"13 Roland-Garros : l'un des plus grands exploits de tous les temps"

3. Tour d'Italie - 11e étape : Nouvelle occasion pour Démare
Arnaud Démare peut déjà prendre sa revanche. Piégé par une remarquable performance de Peter Sagan, mardi, le leader de la Groupama-FDJ dispose d'une nouvelle opportunité de briller, entre Porto Sant'Elpidio et Rimini. Les 25 derniers kilomètres de plat peuvent lui permettre de décrocher un quatrième succès sur ce Giro.
picture

Cavagna : "Si je n’avais pas fait de vélo, j’aurais été gendarme, pour servir ma patrie"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité