Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket NBA - On a retrouvé Nicolas Batum
OK, il n'a pas été décisif avec les LA Clippers face aux Spurs de San Antonio (113-116), mais l'ailier français a été assez inspiré aux côtés de Kawhi Leonard avec 21 points, 9 rebonds et 3 passes décisives. Son premier match à plus de 20 points depuis mars 2018 ! Il a certes pallié l'absence de Paul George à cause d'une cheville douloureuse, mais son 3e match à plus de 10 points en 4 rencontres montre que LA était un bon choix de rebond après deux dernières saisons compliquées à Charlotte.
Omnisport
Américains souverains, Monfils en demie et chocs de folie : L'actu sur un plateau
IL Y A 10 HEURES

Doncic MVP, le flop des Nets : nos paris pour la saison 2020-2021

Dans les autres résultats de la nuit, les autres Angelinos, champions en titre eux, ont remporté leur 4e match de suite d'un rien face à Memphis (94-92). Et Utah s'est pris une petite fessée par des Nets déchaînés, pourtant privés de Kevin Durant (sous protocole Covid) 130-96, malgré un Rudy Gobert à 10 points et 11 rebonds, victime de Jarrett Allen (19 points, 18 rebonds). Le Shaq a dû apprécier.
2. Cyclisme - On retrouve Hirschi sur le marché
Surprise ! Marc Hirschi, l'une des grandes révélations de la saison 2020, est désormais libre. Le coureur suisse, initialement lié avec Team DSM (ex-Sunweb) jusqu'à la fin de la saison, a été libéré de son contrat avec effet immédiat. "Aucun autre commentaire" ne sera fait par Team DSM. Eh non, il ne signera pas à Ineos... enfin pas encore. Le Team UAE a dû apprécier.
3. Football League Cup - On retrouvera Tottenham en finale
La malédiction des Spurs est-elle sur le point de s'envoler ? Vainqueurs de Brentford ce mardi (2-0) en demi-finale, les hommes de José Mourinho ont obtenu le droit de jouer une finale face à l'une des deux équipes de Manchester. Moussa Sissoko et Heung-Min Son sont les buteurs pour le club londonien. Mauricio Pochettino a dû apprécier. Deuxième demi-finale à suivre : le duel des deux Manchester à 20h45.

On a aussi retenu pour vous

Dakar : Nasser Al-Attiyah a enchaîné une deuxième victoire d'étape dans le Dakar 2021 et a réduit presque de moitié son retard sur le leader du général Stéphane Peterhansel, tandis que Carlos Sainz a perdu de précieuses minutes. Depuis le coup d'envoi de cette deuxième édition saoudienne du Dakar, Al-Attiyah en est à trois victoires, si l'on inclut le prologue.

Al-Attiyah enchaîne et refait son retard : les temps-forts de la 3e étape

Voile - Le skipper Yannick Bestaven a encore accru son avance au dernier pointage du Vendée Globe ce matin, tandis que derrière lui l'écart se resserre entre Charlie Dalin et ses deux poursuivants. Il a pris près de 30 milles à Dalin (Apivia), deuxième à 210,2 milles.
Handball - Qualifs Euro 2022 : Les Français ont déçu pour le début de leur campagne qualificative en s'inclinant en Serbie (27-24) pour le premier match dirigé par leur nouveau sélectionneur Guillaume Gille.

Serbie-France en qualifications pour l'Euro-2022 de handball

Crédit: Getty Images

Football : La star du foot féminin Alex Morgan, deux fois championne du monde avec l'équipe des Etats-Unis, a annoncé mardi avoir été testée positive au coronavirus.
Foot - L2 : Troyes a repris le fauteuil de leader en venant à bout de Châteauroux (2-0), profitant de la défaite de Grenoble à Clermont (3-0), mardi lors de la 18e journée.
Foot - Coupe du Roi : Getafe battu à Cordoba (1-0), Vigo giflé par Ibiza (5-2): l'élite espagnole s'est fait en partie piéger par les clubs de troisième division, mardi en 32e de finale de la Coupe du Roi.
Foot - Colin Bell, ancien milieu offensif international anglais qui avait accompli l'essentiel de sa carrière de joueur à Manchester City, est décédé à l'âge de 74 ans des suites d'une courte maladie non liée au Covid-19, a annoncé le club mancunien mardi.
Basket - NBA : Le Français meneur de Detroit, Killian Hayes s'est blessé à la hanche droite lundi à Milwaukee : il ne souffre que d'une tension musculaire, un diagnostic moins grave que craint pour le Français le plus haut drafté de l'histoire.

Hayes, Noah, Fournier...: Le Top 10 des Français à la Draft NBA

La vidéo de rattrapage

Après JB Lafond, "Mourad de Toulon" revient longuement sur l'éviction de Xavier Garbajosa de son poste de manager du MHR et évoque forcément son successeur, qu'il connaît bien, Philippe Saint-André... Dans son viseur également : le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti et le président de Bayonne Philippe Tayeb. Enfin, il prend le pari que Garbajosa finira entraîneur du Stade toulousain...

"Altrad a pris le meilleur entraîneur pour expliquer les défaites"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Ski alpin - Slalom messieurs de Zagreb (12h15) : S’il est de tradition de dire que janvier est le mois des piquets, cela n’a jamais été aussi vrai que cette année : 7 des 11 slaloms de l’hiver sont condensés entre le 6 et 31 janvier, un record dans l’histoire de la Coupe du monde. Le premier est donc pour aujourd'hui avec la première manche dès 12h15, à ne pas rater !
2. Rugby - Top 14 LOU-Montpellier (18h45) : Après l'éviction de Xavier Garbojosa au poste d'entraîneur, le Montpellier de Philippe Saint-André va tenter de se remettre la tête à l'endroit en jouant le premier de ses trois matches en retard au LOU, 6e du classement mais avec deux défaites dans les chaussettes.

Lafond: "Le problème du MHR ? L'amour du magot au lieu du maillot"

3. Football - Reprise de la L1 (19h) : Après une trêve hivernale, revoilà les gaillards de la Ligue 1. Sur fond de mercato qui va rythmer ce mois de janvier, la 18e journée va battre son plein entre 19h et 23h avec des matches alléchants à suivre : comme Nantes-Rennes (avec les débuts de Raymond Domenech dans le banc des Canaris), ASSE-PSG (avec les débuts de Mauricio Pochettino sur le banc des Parisiens) ou encore Marseille-Montpellier (avec un Gaëtan Laborde avec le cul entre deux chaises)

Pochettino : "Messi ? Tous les meilleurs joueurs du monde sont les bienvenus à Paris"

Omnisport
Le Barça englué, sanctions, Ryder Cup, F1 : L'actu sur un plateau
HIER À 04:56
Omnisport
Nouveaux incidents, 200 buts, Koeman sous pression : L'actu sur un plateau
23/09/2021 À 04:53