Ce que vous avez peut être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Droits TV : Nouvel appel d’offres lancé par la LFP
Le feuilleton se poursuit. Alors que, pour l’heure, Telefoot continue de diffuser les matchs de Ligue 1, le monde du football attendait de connaître la démarche de la LFP. Si Canal + avait annoncé vouloir un nouvel appel d’offres avec l’ensemble des lots, y compris les siens, la Ligue a annoncé mardi soir avoir lancé une consultation de marché concernant exclusivement les lots détenus jusqu’alors par Mediapro. Les acteurs qui souhaitent enrichir ont jusqu’au 1er février pour le faire.
Omnisport
Avec près de 149 millions d'euros, McGregor a été le sportif le mieux payé en 2020
IL Y A 7 HEURES
2. Football - Coupe de France : Auxerre rejoint l’OM en 32es
Grâce à un but de Bellugou, Auxerre s’est offert une victoire face à Troyes mardi (1-0), mais surtout une affiche de prestige en 32es de finale de la Coupe de France. Les Bourguignons affronteront l’Olympique de Marseille au mois de février.

Une barre, des ratés et un but litigieux : revivez la qualification d'Auxerre

Dans les autres matches du jour, l’AC Ajaccio a éliminé Châteauroux (0-2) et retrouvera l’Olympique Lyonnais le 9 ou 10 février prochain. Rodez a lui éliminé le FC Pau tandis que le Paris FC est venu à bout du Havre.
3. Basket – NBA : Utah passe la sixième, Denver se fait plaisir
Deux jours après leur confrontation qui a tourné à l'avantage de Utah, le Jazz a confirmé son excellente forme actuelle aux dépens de la Nouvelle-Orléans (118-102), signant ainsi sa sixième victoire de rang, la dixième en 14 matches. Denver a de son côté retrouvé le sourire en battant Oklahoma City (119-101) grâce à un grand Nikola Jokic auteur de 27 points, 12 rebonds et 6 passes en seulement 28 minutes.

Nous avons aussi retenu pour vous

Tennis – Open d’Australie : Deux autres joueurs de l'Open d'Australie ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé mercredi les autorités australiennes, ce qui porte à dix le nombre de contaminations liées au tournoi. Le tournoi doit débuter le 8 février, avec trois semaines de retard.
Football – Premier League : Leicester a poursuivi sa remarquable saison en s'imposant devant Chelsea (2-0) mardi, au King Power Stadium, et s'installe provisoirement sur le fauteuil de leader. Les Foxes ont une longueur d'avance sur Manchester United.

James Maddison celebrates scoring for Leicester

Crédit: Getty Images

Football – Bundesliga : Défait sur la pelouse de Leverkusen (2-1), Dortmund est désormais à sept points du leader, le Bayern Munich, qui compte un match en moins. Le Bayer, en revanche, réalise une belle opération et revient à quatre points du leader bavarois.
Football – Coupe d’Italie : L'AS Rome a été éliminée dès les huitièmes de finale avec une défaite surprise sur son terrain face à la Spezia après prolongation (2-4). Les Romains, qui ont terminé la rencontre à neuf, sont dans le dur, quelques jours après leur lourde défaite face à la Lazio (3-0).
Basketball – Euroligue : Villeurbanne s'est incliné 101 à 93 après prolongation face au club grec de l'Olympiakos Le Pirée mardi dans sa salle de l'Astroballe en match en retard de la 10e journée de l'Euroligue de basket. Les Villeurbannais restent dans le fond du classement, assez loin de leur objectif d'atteindre le Top 8 et les play-offs de l'épreuve.
Voile - Vendée Globe : En plein Atlantique nord, Charlie Dalin mène toujours la flotte du Vendée Globe, devant Louis Burton pointé mercredi matin à un peu plus de 200 km, après avoir dépassé dans la nuit Thomas Ruyant. Au classement mercredi matin, Charlie Dalin (Apivia) restait en tête avec 110 milles nautiques (environ 203 km) d'avance sur un trio de poursuivants, virtuellement dans un mouchoir de poche

La vidéo de rattrapage

Thibaut Pinot est revenu longuement sur les raisons qui l'ont poussé à choisir le Tour d'Italie cette année plutôt que le Tour de France. Le coureur de la Groupama-FDJ cherche avant tout à retrouver le plaisir d'être sur un vélo avant de songer à la suite, les Jeux olympiques voire le Tour d'Espagne.

Pinot : "C'était un soulagement de savoir que ma décision a été acceptée"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football – Ligue 1 : L’OM veut remettre la marche avant
Après deux matches sans victoire en Ligue 1 (nul à Dijon, défaite face à Nîmes), l’Olympique de Marseille dispute ce mercredi son match en retard de la 9e journée face au RC Lens. L’occasion pour les coéquipiers de Florian Thauvin de remettre la marche en avant et de recoller aux places européennes. En cas de succès, l’OM reviendrait à un petit point de Rennes, actuellement 5e de L1.
2. Football – Coupe de France : Suite et fin du 8e tour
Ce mercredi, plusieurs clubs de Ligue 2 joueront leur 8e tour de Coupe de France. Le TFC recevra à 18h Niort, l’AS Nancy Lorraine accueillera le FC Sochaux (18h30) tandis que le Stade Malherbe de Caen se déplacera sur la pelouse de l’EA Guingamp à 21h.
3. Handball – Championnat du monde : Les Bleus débutent leur tour principal
L’équipe de France affronte ce mercredi soir à 18h l’Algérie pour sa première rencontre du tour principal. Après une première phase réussie, ponctuée de trois victoires en trois matches, les Bleus abordent ce deuxième tour avec le maximum de points et le plein de confiance.
A suivre également :
  • Les deux clubs de Manchester seront sur le pont ce mercredi. City accueille Aston Villa en match en retard de la 1ère journée (19h) tandis que United se déplacera à Fulham pour le compte de la 18e journée (21h15).
  • Après la défaite de Dortmund, le Bayern Munich peut prendre le large. Les Munichois se déplacent à 20h30 sur la pelouse d’Augsburg.
  • Le Real Madrid affronte Alcoyano en 16e de finale de la Coupe du Roi (21h).
Omnisport
Coupe de France, Nadal, PSG – Kiel : Le plateau
IL Y A UN JOUR
Omnisport
Westbrook dans l’histoire, Monfils de retour, favoris attendus : L’actu sur un plateau
HIER À 04:57