Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Liga : Ocampos porte les siens dans le derby de Séville

Omnisport
Noah 83, Hinault 85, OM 93 : ces grandes disettes tricolores qui résistent encore au temps
IL Y A 5 HEURES

Lucas Ocampos a fait basculer le derby. Pour la reprise de la Liga, jeudi soir, un penalty et une passe décisive de l'Argentin ont permis au FC Séville de dominer son ennemi du Betis (2-0) dans le cadre de la 28e journée de championnat. L'ex-joueur de l'OM a ainsi remporté son duel à distance avec l'ancien Lyonnais Nabil Fekir, moins en vue à Sanchez-Pizjuan. Le vainqueur du choc est troisième au classement.

Lucas Ocampos

Crédit: Getty Images

2. Football – Ligue des champions : Le "Final 8" acté ?

Il n'y a plus beaucoup de doutes. L'édition 2019-2020 se dirige bel et bien vers un "Final 8" délocalisé à Lisbonne, comme l'assurait Sky Sport jeudi. Ce, une fois que les derniers huitièmes de finale seront disputés, y compris Juventus – Lyon. L'UEFA n'a pas encore officiellement annoncé la reprise mais cette formule est pressentie depuis plusieurs jours déjà.

3. Basketball – NBA : Reprise plus tôt que prévu ?

La NBA pourrait (légèrement) revoir ses plans. Selon ESPN, la ligue nord-américaine s'apprête à avancer sa reprise d'une journée. Initialement prévue le 31 juillet, elle devrait donc débuter le 30 juillet. Le média n'en précise pas la raison. La NBA prévoit aussi d'autoriser les 22 équipes concernées à élargir leur effectif de 15 à 17 joueurs pour compenser le risque éventuel de blessures ou tests positifs au coronavirus.

4. Golf - PGA : Rose et Varner III en tête à Forth Worth, George Floyd honoré

Justin Rose et Harold Varner III ont pris la tête du Charles Schwab Challenge marquant la reprise à huis clos du golf, jeudi à Forth Worth où la mémoire de George Floyd a été honorée.

5. Athlétisme – "Impossible Games" : Duplantis franchit 5,86 m pour la reprise

Il était "rouillé" selon ses mots mais il a tout de même franchi 5,86 m. Pour la reprise de l'athlétisme dans un stade vide, Armand Duplantis n'a pas retrouvé ses standards du début d'année, échouant à 6,01 m. D'autres ont déjà retrouvé la forme. Le double champion du monde du 400 m haies, Karsten Warholm, a par exemple établi la meilleure performance de tous les temps en courant seul sur la discipline du 300 m haies (33''78).

Armand Duplantis à Oslo (Norvège).

Crédit: Eurosport

On a aussi retenu pour vous

  • Football – Ligue 1 : Dans un entretien accordé à Téléfoot, Jean-Michel Aulas a confié qu'il souhaitait inviter le Paris Saint-Germain à disputer le tournoi amical qu'il souhaite organiser, afin de préparer l'OL à la reprise des compétitions.
  • Basketball – NBA : Touché au pied l'année dernière et libéré par Portland en novembre, Pau Gasol a annoncé qu'il souhaitait poursuivre sa carrière, en NBA ou en Europe, afin de se donner une chance de disputer les JO de Tokyo, a-t-il annoncé dans des propos rapportés par ESPN.

La vidéo de rattrapage

Kanté balancé sur le marché... et qui pour le récupérer ?

A voir sur Eurosport

Antoine Griezmann, Yaya Touré, Mo Farah… Retrouvez quelques-uns des plus grands sportifs de la planète dès ce vendredi soir, sur Eurosport Player (22h00) lors du tournoi de football en ligne "Solidarity Football Challenge" !

Regardez cet événement sur Eurosport Player

Le vote du jour : Vélodrome versus Anfield !

Un dernier obstacle de taille avant le sacre ? Le stade Vélodrome est désormais à un scrutin d'hériter du titre de stade de football ultime. L'écrin marseillais a imposé sa loi toute la semaine dans notre grand tournoi, dominant tour à tour St James' Park, le Signal Iduna Park de Dortmund, Old Trafford puis la Bombonera. Le tableau de chasse est impressionnant. En finale, c'est Anfield qui se dresse sur sa route. Votez !

Le stade Vélodrome et Anfield, opposés en finale de notre tournoi du stade de football ultime.

Crédit: Eurosport

Ce qu'il ne faut pas manquer aujourd'hui

1. Football – Coupe d'Italie : Un alléchant Juventus – AC Milan pour la reprise

Le foot a repris ses droits en Allemagne, au Portugal et enfin en Espagne. Il s'apprête maintenant à enivrer l'Italie. Avant la relance de la Serie A, le 20 juin, la Botte va savourer la Coupe d'Italie ce vendredi soir (21h00) avec une alléchante demi-finale opposant la Juventus à l'AC Milan.

Cristiano Ronaldo lors de AC Milan - Juventus en Coupe d'Italie le 13 février 2020

Crédit: Getty Images

2. Football – Liga : Au tour de Valence

Il faudra patienter jusqu'à ce week-end pour retrouver le FC Barcelone et le Real Madrid mais après le derby de Séville jeudi soir, Valence reçoit Levante, ce vendredi (22h00). L'occasion de (re)découvrir Lee Kang-in, prodige coréen de 19 ans qui plairait à beaucoup de clubs français et européens…

L’OM et le Real aux trousses, Pogba et Messi à imiter : Lee Kang-in, de star nationale à mondiale ?

3. Football – Bundesliga : Leipzig pour retrouver une dynamique

Pour Leipzig, il est temps d'enchaîner. Alors qu'ils alternent le bon et le médiocre depuis la reprise, les hommes de Julian Nagelsmann vont chercher à enclencher une dynamique de victoires ce vendredi (20h30) sur la pelouse d'Hoffenheim, afin de ne pas laisser échapper le Borussia, dauphin du Bayern. Pour cela, ils pourront notamment compter sur Christopher Nkunku, auteur d'une saison remarquable.

Christopher Nkunku, buteur face à Mainz, en novembre 2019

Crédit: Getty Images

4. Football – Euro 2020 : Ce devait être le grand jour

Ce vendredi soir, vous auriez certainement été installés devant L'Euro aurait dû débuter ce soir, à Rome. Italie - Turquie devait donner le coup d'envoi d'un mois de fête. Ces derniers mois, la pandémie du coronavirus a bouleversé nos vies et rendu accessoire ce qui nous semblait il y a encore peu essentiel. L'Euro 2020 aura lieu (normalement) en 2021. En attendant, on va patienter en espérant des jours meilleurs.

On a simulé l'Euro 2020 : un alléchant Italie-Turquie en match d'ouverture

Omnisport
Miami, retour du Roi, PSG, 2,28m : L'actu sur un plateau
IL Y A 14 HEURES
Omnisport
Dimanche incandescent, LeBron stratosphérique et miracle bis : L'actu sur un plateau
HIER À 06:28