Getty Images

OL-Barça, Shiffrin, larmes, PSG : l'actu sur un plateau du 20 février 2019

OL-Barça, Shiffrin, larmes, PSG : l'actu sur un plateau

Le 20/02/2019 à 07:22Mis à jour Le 20/02/2019 à 09:09

Au lendemain de la belle résistance de l'OL face à Barcelone et des émotions fortes vécues par la n°1 mondiale du ski alpin Mikaela Shiffrin et son homologue du tennis Naomi Osaka, place mercredi aux deux derniers 8es de finale de la C1 et à la mise à jour du calendrier de L1. On vous explique tout sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Lyon ne rugit pas mais reste en vie (0-0)

Confronté au Barça de Leo Messi pour son retour en huitièmes de finale de la C1 sept ans après sa dernière incursion à ce niveau, Lyon n’a pas démérité. Dans leur stade, les Gones auraient même pu surprendre les Barcelonais, notamment en première période. Mais, au final, ils ont assez rapidement baissé de pied physiquement pour finalement résister courageusement aux offensives (souvent brouillonnes) des Catalans et se contenter d’un nul vierge (0-0) qui leur permet d’envisager le retour au Camp Nou avec des rêves d’exploit toujours vivaces. D’autant que Nabil Fekir sera de retour côté lyonnais…

Vidéo - 8es - Genesio : "Ça nous laisse toutes nos chances"

00:28

2. Football - Ligue des champions : Liverpool-Bayern, un vrai nul (0-0)

Vidéo - 8es - Klopp : "Je ne sais pas pourquoi on n'a pas réussi la dernière passe"

00:36

3. Tennis - ATP 250 Marseille : Tsonga et Chardy sortis d’entrée

Vidéo - Di Pasquale : "Malgré sa blessure au poignet, Monfils fera une grande saison 2019"

02:49

4. Ski alpin - Coupe du monde : un petit globe pour Hirscher, un record pour Shiffrin

Bien que battu en quarts de finale du City Event de Stockholm remporté par le Suisse Ramon Zenhaeusern, l’Autrichien Marcel Hirscher s’est assuré la conquête d’un sixième petit globe de cristal du slalom après ceux de 2013, 2014, 2015, 2017 et 2018. De son côté, l’Américaine Mikaela Shiffrin, lauréate en finale de l’Allemande Christina Geiger pour le 57e succès de sa carrière, elle s’est, elle aussi, assurée un sixième petit globe de la spécialité (après 2013, 2014, 2015, 2017 et 2018). Surtout, elle a égalé le record du nombre de victoires sur une saison (14) détenu jusqu’à présent, hommes et femmes confondus, par la Suissesse Vreni Schneider depuis la saison 1988-1989.

On a aussi retenu pour vous

Tennis - ATP : Le Français Adrian Mannarino s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi américain de Delray Beach en dominant facilement (6-2, 6-2) le Canadien Brayden Schnur, révélation et finaliste du tournoi de New York la semaine dernière.

F1 - Tests hivernaux : Le Monégasque Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la deuxième journée d’essais d’avant-saison organisée à Barcelone mardi. Au volant d’une Ferrari qu’il découvre, il a devancé Lando Norris (Mclaren-Renault) et Kevin Magnussen (Haas-Ferrari).

Charles Leclerc (Ferrari) lors des essais hivernaux à Montmelo (Barcelone)

Charles Leclerc (Ferrari) lors des essais hivernaux à Montmelo (Barcelone)Getty Images

Le tweet yeux mouillés

Supportant difficilement d’être au centre de l’attention du monde du tennis et ne comprenant pas les remous provoqués par l’annonce de sa séparation avec son coach, la n°1 mondiale Naomi Osaka n’a pu retenir quelques larmes mardi devant la presse après sa défaite d’entrée face à Kristina Mladenovic (6-3, 6-3).

La vidéo de rattrapage

Pour Eurosport, Nathalie Péchalat est allée à la rencontre de Cécile Hernandez, championne du monde handisport de slalom en 2015 et triple médaillée olympique en snowboard.

Vidéo - En duo avec.... Nathalie Péchalat à la rencontre de Cécile Hernandez

02:59

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football - Ligue des champions : Des montagnes à gravir pour l'Atlético et Schalke

Suite et fin des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions ce mercredi soir. A partir de 21h, l'Atlético Madrid, qui rêve de disputer la finale dans son stade dans quelques mois, va devoir sortir le grand jeu face à la Juventus Turin d'un certain Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais était le tourmenteur en chef des Colchoneros quand il portait jusqu'à l'été dernier le maillot du rival madrilène du Real. En sera-t-il de même avec la tunique de la Vieille Dame ? Dans le même temps, même dans leur antre de la Veltins-Arena, les Allemands de Schalke 04 ne partiront pas favoris face aux Anglais de Manchester City.

Vidéo - Leroy Sané, le "paresseux" devenu prodigieux

01:29

2. Football - Ligue 1 (matches en retard) : Quinze points d'avance pour le PSG ?

Vidéo - Tuchel sur les blessures : "Je ne suis pas ici pour me lamenter"

01:45

3. Tennis : Confirmation pour Kiki, Tsitsipas à l'endroit à Marseille ? (à partir de 8h)

Au lendemain de sa victoire face à la n°1 mondiale Naomi Osaka, la Française Kristina Mladenovic est déjà de retour sur les courts de Dubaï. Au menu cette fois-ci, l'Espagnole Carla Suarez Navarro contre laquelle la Tricolore se s'est jamais imposée sur dur (trois défaites).

Du côté des garçons, après la journée noire des Bleus mardi, Grégoire Barrère (contre Vesely), Ugo Humbert (face à Gulbis) et Gilles Simon (pour son deuxième tour, contre l'Allemand Gojowczyk) tenteront de redonner des couleurs au tournoi marseillais. Tout comme la tête de série n°1, le Grec Stefanos Tsitsipas, pas au mieux depuis sa demi-finale de l'Open d'Australie et confronté au jeune Polonais Hubert Hurkacz (78e mondial) pour son entrée en lice dans cet Open 13.

Sur la terre battue de Rio, entrée en lice face à l'Uruguayen Pablo Cuevas, de la tête de série n°4, l'Argentin Diego Schwartzman, récent finaliste à Buenos Aires. Le match a été interrompu par la pluie après trois jeux mardi soir.

4. Cyclisme : Coup d'envoi en Andalousie et Algarve (à partir de 15h)

Simon Yates of Great Britain and Team Mitchelton-Scott / Celebration / during the 73rd Tour of Spain 2018, Stage 20 a 97,3km stage from Escaldes-Engordany to Coll de la Gallina. Santuario de Canolich 1480m / La Vuelta

Simon Yates of Great Britain and Team Mitchelton-Scott / Celebration / during the 73rd Tour of Spain 2018, Stage 20 a 97,3km stage from Escaldes-Engordany to Coll de la Gallina. Santuario de Canolich 1480m / La VueltaGetty Images

0
0