Eurosport

OL, mercato, Ligue Europa, Murray : l'actu sur un plateau du 2 août 2018

OL, mercato, Ligue Europa, Murray : l'actu sur un plateau

Le 02/08/2018 à 07:19Mis à jour Le 02/08/2018 à 08:43

Une soirée réussie pour les Lyonnais, une victoire rassurante pour Andy Murray, un nouveau gros transfert en perspective en Serie A : voici l'actu sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Matches amicaux : L'OL et Terrier ont eu le dernier mot

2. Tennis - ATP Washington : Murray se rassure, Chardy battu

Andy Murray commence à retrouver quelques sensations. L'Ecossais s'est rassuré dans le jeu même s'il a dû batailler pour venir au bout de Kyle Edmund (7-6, 1-6, 6-4) et valider son billet pour le 3e tour à Washington. "C'était beaucoup mieux dans ma manière de jouer, par rapport au premier match où j'ai globalement passé mon temps à défendre", s'est satisfait l'ancien numéro un mondial. Murray affrontera le Roumain Marius Copil, tombeur du Français Jérémy Chardy (6-4, 6-4), pour une place en quart de finale.

3. Football - Mercato : Higuain est arrivé à Milan

L'officialisation du transfert de Gonzalo Higuain à l'AC Milan est imminente. Le buteur international argentin de la Juventus a été accueilli par 200 tifosi rossoneri à son arrivée dans la capitale lombarde mercredi soir. Il devrait passer sa visite médicale avant de s'engager avec le club milanais ce jeudi. Selon la presse Italienne, le montant du transfert pourrait s'élever à 18 millions d'euros pour un prêt d'un an, avec une option d'achat l'été prochain fixée à 36 millions d'euros supplémentaires. Son arrivée devrait permettre le retour de Leonardo Bonucci à la Juve dans le cadre d'un échange avec Mattia Caldara… Oui, la Serie A est bien la grande animatrice de ce mercato.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Matches amicaux : Arsenal a battu Chelsea aux tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b.) dans le cadre de l'International Champions Cup après avoir pu compter sur un but égalisateur d'Alexandre Lacazette dans le temps additionnel.

Tennis - ATP Kitzbühel : Grosse surprise avec l'élimination de Dominic Thiem. L'Autrichien, finaliste à Roland-Garros, a été sorti dès son entrée en lice dans le tournoi par Martin Klizan, 112e mondial, en trois manches (6-1, 1-6, 7-5).

Football : Suspendu pour six mois en février dernier après des infractions aux règles antidopage, Samir Nasri a vu sa sanction allongée en appel par l'UEFA mercredi. L'ancien joueur de l'OM ne pourra pas refouler les terrains avant janvier 2019.

Football - Ligue des champions : Le Celtic Glasgow et l'Ajax Amsterdam ont validé leur billet pour le troisième tour préliminaire en s'imposant respectivement de devant Rosenborg (3-1, 0-0) et Sturm Graz (2-0, 3-1). La principale surprise est venue de l'élimination du FC Bâle, sorti par le PAOK Salonique.

Tennis - WTA San José : L'Espagnole Garbine Muguruza, 7e joueuse mondiale, a déclaré forfait pour le tournoi américain en raison d'une blessure au bras droit mercredi.

La vidéo de rattrapage

Dans Mercredi Mercato, votre émission 100% transferts, notre journaliste Cyril Morin a évoqué l’arrivée probable de Jérôme Boateng au PSG. Selon lui, Marquinhos pourrait être le perdant de l’opération puisque c’est Presnel Kimpembe, gaucher, qui répond le mieux aux besoins d’une défense à trois.

Vidéo - "Marquinhos pourrait être le grand perdant de l’opération Boateng"

02:48

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue Europa : Bordeaux pour finir le travail

Fort de sa victoire en Lettonie (0-1) au match aller, Bordeaux est en ballotage favorable pour accéder au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa face au FK Ventspils. Les Girondins pourront compter sur l'appui de leur public au Matmut Atlantique pour finir le travail au retour. Coup d'envoi à 20h45.

2. Omnisports : Championnats européens : C'est parti pour dix jours de folie

Dix jours, sept sports olympiques et beaucoup d'émotions en perspective. Ce jeudi marquera le coup d'envoi des Championnats européens dans une version inédite qui ne devrait pas manquer d'intérêt. Au programme du jour à Glasgow : de l'aviron, de la gymnastique et du cyclisme sur piste avec les épreuves masculines et féminines de poursuite par équipes à partir de 20h00.

3. Tennis - ATP Washington : Pouille et de belles affiches au programme

Lucas Pouille visera une place en quart de finale à Washington. Pour cela, le Français devra vaincre l'Américain Denis Kudla au cours d'une journée qui devrait valoir le détour, avec notamment le duel entre les frères et Zverev ou celui qui opposera le Canadien Denis Shapovalov au Japonais Kei Nishikori. Début des rencontres à partir de 21h30, heure française. A suivre aussi le tournoi de Los Cabos où Adrian Mannarino affrontera le Britannique Cameron Norrie pour une place dans le dernier carré. La rencontre ne débutera pas avant 19h.

Lucas Pouille.

Lucas Pouille.Getty Images

0
0