Eurosport

OM, Bordeaux, Metella, Ligue 2 : L'actu sur un plateau du vendredi 28 juillet 2017

OM, Bordeaux, Metella, Ligue 2 : L'actu sur un plateau

Le 28/07/2017 à 07:01Mis à jour Le 28/07/2017 à 07:35

En plein coeur de l'été, alors que s'apprêtent à se croiser les juilletistes et les aoûtiens, le sport ne s'arrête pas. Il y a du football, avec une saison qui a (bien) commencé hier pour l'OM et Bordeaux et qui débute ce soir pour les clubs de Ligue 2, de la natation, avec les Mondiaux ou encore de la Formule 1. On vous sert tout cela, que vous soyez juilletiste ou aoûtien, sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue Europa : Bordeaux et Marseille prennent une option

Les deux clubs français engagés au 3e tour préliminaire de Ligue Europa ont gagné leur match aller ce jeudi. L'Olympique de Marseille a battu Ostende (4-2) grâce à un triplé de sa recrue Valère Germain. De leur côté, les Girondins de Bordeaux ont arraché une victoire face au Videoton FC (2-1). Younousse Sankharé a inscrit un doublé. Deuxième manche à risques jeudi prochain pour les deux clubs, en Belgique pour l'OM et en Hongrie pour Bordeaux.

2. Natation – Mondiaux 2017 : Metella en bronze sur 100m

Mehdy Metella est devenu le sixième Français de l'histoire médaillé sur 100m nage libre, jeudi aux Mondiaux de Budapest. Le Guyanais est arrivé troisième (47''89) d'une finale remportée par l'Américain Caeleb Dressel (47''17), qui a signé le neuvième temps de l'histoire. Les Etats-Unis ont dominé trois des cinq finales de la journée, Dressel étant accompagné par le relais 4x200m mené par Katie Ledecky et Chase Kalisz (200m 4 nages).

3. Football – Euro 2017 : L'Angleterre se qualifie pour rencontrer la France

Les Anglaises ont signé jeudi leur troisième victoire en trois matches, cette fois face au Portugal (2-1). Elles se qualifient pour les quarts de finale, stade auquel elles défieront l'équipe de France, dimanche à Deventer. La France n'a plus perdu contre l'Angleterre depuis près de 33 ans. En mars dernier, les joueuses d'Olivier Echouafni avaient dominé leurs futurs adversaires (1-2) lors d'un tournoi amical.

Vidéo - Carton plein pour l'Angleterre (grâce à une jolie boulette) qui attend désormais les Bleues

01:25

On a aussi repéré pour vous

Water-polo - Mondiaux : Hongrie-Croatie en finale. Les Hongrois ont battu les Croates jeudi en demi-finale des Championnats du monde (7-5). Ils défieront, à domicile, la Croatie qui a battu son rival serbe (12-11).

Football - MLS : Bradley rebondit à Los Angeles. Passé au Havre puis à Swansea, où il fut limogé au bout de 3 mois, Bob Bradley, l'ancien sélectionneur des Etats-Unis, s'est engagé jeudi en faveur du Los Angeles FC. Ce nouveau club, voisin du Galaxy, débutera en MLS en 2018.

Le tweet "feuilleton, épisode 145"

En Espagne, l'arrivée probable de Neymar au PSG continue d'exciter les quotidiens sportifs... Avec la tête d'un petit Français en une.

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Natation – Mondiaux : Sjöström grande favorite, Metella replonge (à partir de 9h30)

Après le 100m masculin, ce sont les femmes qui se disputeront la distance-reine à Budapest ce vendredi. La grande favorite de cette finale est la Suédoise Sarah Sjöström, détentrice du record du monde sous la barre des 52 secondes (51''71). De son côté, le Français Mehdy Metella nagera les séries du 100m papillon.

2. Football : Et revoilà la Ligue 2 ! (20h)

C'est le football français qui commence une nouvelle saison. La Ligue 2 reprend ses droits ce soir avec huit rencontres programmées à 20 heures. Le Paris FC, repêché de dernière minute, tentera de faire bonne figure face à Clermont. On suivra de près quelques favoris de ce championnat toujours imprévisible, comme Brest (opposé à Châteauroux) ou Nîmes et Reims, qui s'affrontent.

3. Formule 1 - Grand Prix de Hongrie : Début d'un week-end à gros enjeu (9h50)

C'est la dernière manche avant la trêve estivale. Les pilotes s'essaieront ce vendredi au circuit de Budapest, à l'avant-veille du Grand Prix de Hongrie. Sebastian Vettel et Ferrari voudront creuser l'écart avec Lewis Hamilton (Mercedes), revenu à un point après sa victoire à Silverstone. A voir si la chaleur et le tracé sinueux conviendront au pilote britannique…

0
0