Getty Images

OM, Clasico, Kevin Durant, Djokovic-Nishikori : L'actu sur un plateau du lundi 7 mai 2018

OM, Clasico, Durant, Djoko-Nishikori : L'actu sur un plateau

Le 07/05/2018 à 07:08Mis à jour Le 07/05/2018 à 08:06

Marseille peut toujours rêver à une qualification pour la Ligue des champions par le biais du championnat après avoir battu Nice à domicile (2-1) dimanche soir. Le Barça et le Real Madrid ont, eux, été à la hauteur de leur réputation lors d'un Clasico mouvementé (2-2). Ce lundi, les regards seront braqués vers Madrid où Novak Djokovic affrontera Kei Nishikori. Voici l'actu sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : L'OM reste dans la course à la C1

Sous pression après les victoires de Lyon et Monaco dimanche après-midi, Marseille a bien réagi dans la soirée en dominant Nice au Vélodrome (2-1). Mario Balotelli avait pourtant ouvert le score très rapidement en première période. Mais Valère Germain a égalisé avant le quart d'heure de jeu, avant que Dimitri Payet - déjà passeur décisif - ne donne la victoire à son équipe. L'OM reste quatrième, à un point de Monaco et à deux de Lyon, dauphin du PSG à deux journées de la fin du championnat.

Vidéo - Garcia : "Payet tire Marseille vers le haut"

00:48

2. Football - Liga : Pas de vainqueur dans le Clasico

Le Clasico n'est jamais un match comme les autres. Même lorsque celui-ci ne décide pas du sort du championnat. Le FC Barcelone et le Real Madrid n'ont pas réussi à se départager en Catalogne dans le cadre de la 36e journée de Liga (2-2). Mais les deux équipes ont livré un duel acharné avec ce qu'il faut d'agressivité et même de vice pour une partie de cette importance. Sergi Roberto a d'ailleurs été exclu en toute fin de première période pour un mauvais geste sur Marcelo. Concernant le scénario de la rencontre, Cristiano Ronaldo a d'abord répondu à Luis Suarez lors du premier acte. Gareth Bale a, lui, égalisé après un nouveau but de Lionel Messi. Les Merengue pointent au classement à trois longueurs de l'Atlético, deuxième.

3. Basket - NBA : Warriors et Rockets à une victoire de la finale de conférence

Golden State et Houston ont fait un grand pas vers la finale de la conférence Ouest. Les Warriors ont facilement dominé les Pelicans à l'extérieur (92-118) pour mener 3-1 dans la série. Kevin Durant a signé la performance du match avec 38 points. Les Rockets ont, eux, battu le Jazz dans l'Utah (87-100) pour faire le break dans la série et mener 3-1. Meilleur marqueur de la rencontre, Chris Paul a porté les siens avec 27 points (12 rebonds, 6 passes) tandis que Clint Capela a sorti 6 contres. Dans les deux confrontations, l'affaire pourrait être bouclée dans la nuit de mardi à mercredi.

On a aussi retenu pour vous

Golf - Wells Fargo Championship : Jason Day a signé la deuxième victoire de la saison sur le circuit PGA avec un total de 272 (-12). Tiger Woods a lui terminé 55e (286, +2).

Basket - Ligue des champions : Monaco a échoué en finale face à l'AEK Athènes, qui évoluait à domicile (100-94).

Basket - Pro A : Limoges a écrasé Villeurbanne (78-52) à Beaublanc lors de la 32e journée et pris une grosse option pour la qualification pour les playoffs à deux matches de la fin.

Hockey sur glace - NHL : Las Vegas a décroché son ticket pour la finale de la conférence Ouest en dominant San Jose 4 victoires à 2. Tampa Bay a fait de même à l'Est en balayant Boston 4 succès à 1.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Marquez en patron, strike, Zarco joyeux dauphin : Les temps forts de la course

02:25

Le tweet "en forme"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Masters Madrid : Paire défie Pouille, Monfils et Djokovic entrent en scène (A partir de 12h00)

De belles rencontres sont au programme du premier tour du Masters de Madrid ce lundi. A commencer par l'affiche entre Novak Djokovic et Kei Nishikori, récent finaliste à Monte-Carlo. Du côté des joueurs français aussi, il y a du beau monde. Gaël Monfils sera opposé en fin de journée à Nikoloz Basilashvili tandis que Julien Benneteau rencontrera Damir Dzumhur et qu'Adrian Mannarino devra se défaire du redoutable Diego Schwartzman. Il faudra également suivre de près le duel 100% tricolore entre Benoît Paire et Lucas Pouille.

Gaël Monfils à Indian Wells

Gaël Monfils à Indian WellsGetty Images

2. Tennis - WTA Madrid : Garcia et Mladenovic disputent leur deuxième tour (A partir de 12h00)

Toujours à Madrid, mais chez les femmes cette fois-ci. Il y a deux rencontres du deuxième tour qui intéressent le tennis français. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic disputeront une place en huitièmes de finale, respectivement face à la Croate Petra Martic et la Chinoise Shuai Zhang.

3. Hockey sur glace - Championnat du monde : La France doit enchaîner contre la Suède (20h15)

Balayée lors de la première rencontre du tour préliminaire du Mondial par la Russie (7-0), la France a réussi à relever la tête face à la Biélorussie (6-2). Elle doit maintenant faire face à la Suède, championne du monde en titre, qui a remporté ses deux premiers matches dans le groupe A. Petit rappel : les quatre premiers de la poule accèderont aux quarts de finale.

La joie des Bleus lors de leur victoire au Mondial contre la Biélorussie (6-2).

La joie des Bleus lors de leur victoire au Mondial contre la Biélorussie (6-2).Getty Images

0
0