Getty Images

OM, Durant, consolation : l'actu sur un plateau

OM, Durant, consolation : l'actu sur un plateau

Le 29/04/2019 à 06:51Mis à jour Le 29/04/2019 à 07:01

L'OM replonge et voit l'Europe lui échapper, le Real se console avec une qualification pour la C1, Kevin Durant envoie les Warriors en orbite face à Houston, les Celtics écrasent les Bucks : on vous résume l'actu de la nuit et de la journée dans votre plateau. Bonne semaine !

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : l’OM replonge

Luiz Gustavo  lors de la rencontre OM-Nantes / Ligue 1

Luiz Gustavo lors de la rencontre OM-Nantes / Ligue 1Getty Images

2. Basket – NBA : Durant porte les Warriors, les Bucks écrasés

Sur leur parquet, les Golden State Warriors s’en sont remis à Kevin Durant, 35 points, pour battre Houston lors du premier match de la série (104-100). James Harden, bien muselé, a été discret. Dans l’autre match de la nuit, les Celtics sont allés battre les Bucks, premiers de la Conférence Est et meilleur bilan de la Ligue en saison régulière, dans leur antre grâce à un Al Horford monstrueux (90-112).

3. Football – Liga : le Real tombe, mais se console avec la C1

Trois jours après son nul à Getafe, le Real a fait encore pire face au Rayo Vallecano dimanche. Les hommes de Zinédine Zidane se sont inclinés, sur un penalty validé par le VAR et transformé par Embarba (23e). Bonne nouvelle malgré tout : les défaites de tous leurs adversaires directs (Getafe, Séville, Valence) assurent aux Merengue, 3es, une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Gareth Bale (Real Madrid)

Gareth Bale (Real Madrid)Getty Images

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Le tweet qui risque de rater l’Europe

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Fuglsang a mis Alaphilippe et ses rivaux K.-O. : la Doyenne valait le coup d'oeil

03:00

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis – ATP Estoril / ATP Munich : répétition avant Madrid

À une semaine du deuxième Masters 1000 de la saison sur terre battue, à Madrid (5-12 mai), c’est l’heure des dernières répétitions. L’ATP Estoril accueille ainsi de nombreuses têtes d’affiche, dont la plupart entrent en lice mardi. À signaler tout de même ce lundi, l’entrée en lice d’Alex de Minaur. À Munich, on pourra suivre Ugo Humbert, opposé à Taro Daniel, et le récent quart de finaliste à Barcelone Jan-Lennard Struff, qui affronte Thiago Monteiro.

2. Football – Ligue 2 : dernier espoir pour Lorient ?

0
0