Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-LOSC, Monfils, Nadal, Algérie, Djokovic, Real Madrid, MLK Day : l'actu sur un plateau du lundi 17 janvier 2022

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/01/2022 à 07:24 GMT+1

Un OM trop peu inspiré face à Lille, une entrée en matière réussie pour Gaël Monfils et Rafael Nadal à l'Open d'Australie, une CAN cauchemardesque pour l'Algérie, des espoirs pour Novak Djokovic, un nouveau trophée pour le Real Madrid, un rendez-vous avec la Serbie pour les Bleus du hand et une orgie de NBA à venir avec le MLK Day : voici un tour complet de l'actu sportive servi sur un plateau.

Riyad Mahrez (Algérie) - L'actu sur un plateau du 17/01/2022

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : L'OM sans folie
Marseille n'arrive décidément pas à enchaîner. Depuis un mois et demi, la formation de Jorge Sampaoli n'a plus aligné deux succès consécutifs en championnat. Cela s'est confirmé au Vélodrome, où l'OM n'a pas su forcer sa nature pour vaincre un LOSC pourtant en infériorité numérique durant une heure (1-1). Troisième au classement, Marseille a désormais deux longueurs de retard sur Nice, dauphin du PSG à l'issue de cette 21e journée. Les Dogues pointent pour leur part à la 10e place du classement.
2. Tennis - Open d'Australie : Monfils sans souci
Son abandon à Adelaïde en raison de douleurs aux cervicales n'est déjà qu'un mauvais souvenir. Gaël Monfils a rassuré tout le monde avec une victoire nette face à Federico Coria pour son entrée en lice à Melbourne (6-1, 6-1, 6-3). Côté Français, Benjamin Bonzi et Harmony Tan ont également validé leur billet pour le 2e tour. C'est en revanche déjà terminé pour Kristina Mladenovic et Fiona Ferro. Carlos Alcaraz, Denis Shapovalov et Naomi Osaka ont réussi leur entrée en lice, tout comme Rafael Nadal, facile vainqueur de Marcos Giron (6-1, 6-4, 6-2).
picture

Un départ en trombe pour Monfils face à Coria : les temps forts en vidéo

3. Football - CAN : L'Algérie au bord du gouffre
C'est la sensation. Après 35 matches sans défaite toutes compétitions confondues, l'Algérie a été battue à la surprise générale par la Guinée équatoriale (1-0) sur un but d'Orozco Fernandez. Tenus en échec par la Sierra Leone pour leur entrée dans le tournoi, les tenants du titre se retrouvent au bord de l'élimination avec seulement un point et deux journées. La formation de Djamel Belmadi est condamnée à la victoire dans le choc face à la Côte d'Ivoire pour poursuivre sa route.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football - Supercoupe d'Espagne : Le Real Madrid a décroché le trophée pour la 12e fois en s'imposant devant l'Athletic Bilbao (2-0) grâce à des buts de Luka Modric et Karim Benzema.
  • Football - Serie A : L'Inter, muette pour la première fois de la saison, a pu compter sur un grand Samir Handanovic pour prendre un point face à l'Atalanta (0-0), mais pourrait perdre la tête au profit de l'AC Milan, qui affronte la Spezia (18h30).
  • Basketball - NBA : Le retour de Rudy Gobert (18 points, 19 rebonds) a fait un bien fou à Utah, vainqueur de Denver (102-125) malgré un énorme Nikola Jokic (25 points, 14 rebonds, 15 passes).
  • Foot US - NFL : Tampa Bay, avec un grand Tom Brady, n'a fait qu'une bouchée de Philadelphie (31-15) pour entamer ses playoffs. Les San Francisco 49ers ont surpris les Dallas Cowboys (17-23) tandis que Kansas City a imposé sa loi au Pittsburgh Steelers (42-21).

La vidéo de rattrapage

Sueurs froides lors de l'étape de Coupe du monde de ski acrobatique de Font-Romeu. Au moment d'aborder le deuxième module de saut lors de son premier run, ce dimanche, Cody LaPlante a déchaussé ses deux skis. Heureusement, le skieur américain a plutôt bien amorti sa chute, après sa figure. Et a pu se relever sans gros bobo après cette grosse frayeur.
picture

L'énorme frayeur : LaPlante déchausse ses deux skis en plein saut

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Open d'Australie : Au tour de Zverev et Barty
L'Open d'Australie continue d'accompagner votre début de semaine ce matin. Avec l'entrée en lice de deux favoris, l'Allemand Alexander Zverev, opposé à son compatriote Daniel Altmeier dans le tableau masculin, et celle d'Ashleigh Barty face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko dans le tableau féminin. Deux rencontres prévues à parti de 9h et à suivre en direct sur Eurosport, comme l'intégralité du tournoi !
2. Basketball - NBA : Place au MLK Day !
C'est l'heure de l'orgie annuelle pour tous les fans de NBA avec la Martin Luther King Day. Pas moins de 12 rencontres sont au programme dans une longue soirée à partir de 18h30, avec le duel entre les New Orleans Pelicans et les Boston Celtics, jusqu'à 6h ou 7h du matin avec un choc entre les Los Angeles Lakers et le Jazz d'Utah pour vous emmener jusqu'au bout de la nuit !
3. Handball - Championnat d'Europe : Les Bleus pour finir le travail
Après avoir dominé la Croatie puis l'Ukraine, l'équipe de France affronte la Serbie pour tenter d'enchaîner une troisième victoire en trois matches depuis le début de la compétition. Et, surtout, pour valider son billet pour le tour principal. Coup d'envoi à 20h30 !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité