Ce que vous avez peut être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : L’OM encore à la peine
Trois jours après sa défaite à domicile face au RC Lens, l’Olympique de Marseille a enchainé une troisième défaite en Ligue 1 sur la pelouse de l’AS Monaco. Pourtant devant au score après l’ouverture du score de Nemanja Radonjic, les Olympiens ont ensuite sombré pour être finalement battu 3-1 par une séduisante équipe monégasque. Au classement l’OM est sixième, à 8 points du podium, et s’enfonce encore un peu plus dans la crise.
Omnisport
La frayeur Eriksen, finale Djoko - Tsitsipas, le réveil des Clippers : l'actu sur un plateau
IL Y A 5 HEURES
2. Basket – NBA : Curry écrit encore l’histoire, Irving porte Brooklyn
Le "Big 3" de Brooklyn a décroché contre Miami (128-124), et grâce à Kyrie Irving, son premier succès en trois matches, samedi en NBA, pendant que les Lakers se baladaient à Chicago pour signer leur 9e victoire d’affilée (101-90). Dans le même temps, Stephen Curry devenait le 2e meilleur marqueur de l'histoire à trois points mais n’a pas pu éviter la défaite de Golden State à Utah (127-108).
3. MMA : McGregor rate son retour
C’était le combat de la nuit. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu pour l’Irlandais Conor McGregor. La superstar du MMA, qui effectuait son retour dans un octogone un an après sa dernière apparition, s’est fait mettre KO dès la deuxième reprise par l’Américain Dustin Poirier à Abu Dhabi. L’arbitre a mis fin au combat au bout de 2 minutes et 32 secondes dans la deuxième reprise.

Dustin Poirier & Conor McGregor

Crédit: Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

Tennis – Open d’Australie : La situation est de plus en plus compliquée à Melbourne à quelques jours du début du premier Grand Chelem de l’année. Craig Tiley, directeur de Tennis Australia, a annoncé que trois des cas positifs au Covid dans un avion qui transportait les joueurs à Melbourne ont contracté le variant britannique du virus. De nouveaux cas chez les joueurs peuvent être à redouter dans les prochains jours.
Football – Transfert : André Villas-Boas a confirmé samedi le prochain départ à Aston Villa de son milieu de terrain Morgan Sanson, qui était absent lors de la défaite de l'OM à Monaco (3-1). "Sanson n'avait pas la tête à jouer, vu que le club a décidé de le laisser partir", a déclaré Villas-Boas en conférence de presse.
Football – Liga : Sous pression après deux contre-performances et grâce à un grand Karim Benzema, auteur d’un doublé, le Real Madrid a déroulé samedi contre Alavés 4-1 pour la 20e journée de Liga, permettant à Zinédine Zidane, menacé et absent pour cause de Covid-19, de respirer un peu.
Rugby – Top 14 : Il n’y aura pas eu de match entre Agen et Toulouse. Les Stadistes ont remporté une rencontre maitrisée de bout en bout, bonus offensif en poche (0-59), reprenant ainsi le fauteuil de leader à La Rochelle.
Golf – La Quinta : Les Américains Tony Finau et Max Homa, ainsi que le Sud-Coréen Si-woo Kim, se sont hissés à la première place de l'American Express, tournoi du circuit nord-américain de golf (PGA), samedi à l'issue du 3e tour disputé en Californie.
Football – Copa Sudamericana : Le Defensa y Justicia, club entrainé par Hernan Crespo, a rempoté la Copa Sudamericana 2020 en s’imposant 3-0 en finale contre Lanus, un autre club argentin. C’est le premier titre international pour la formation de la ville de Florencio Varela.
Voile – Vendée Globe : A trois jours de l'arrivée prévue aux Sables d'Olonnes, l'écart continue de se resserrer entre le leader du Vendée Globe Charlie Dalin et ses poursuivants, Louis Burton et Boris Herrmann, qui ont tous deux gagné de précieux milles dans la nuit. Les trois skippers se tiennent en moins de 50 miles.
Football – Serie A : L’Atalanta Bergame a fait subir à l’AC Milan sa deuxième défaite de la saison en championnat, en écrasant les Rossoneri sur leur pelouse (0-3). Malgré ce revers, Milan reste leader de Serie A puisque l’Inter a été tenu en échec par l’Udinese.

La vidéo de rattrapage

Le patron, c'est Jacquelin : revivez son sprint à couper le souffle face à Boe

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football – Ligue 1 : L’OL veut remettre la marche avant, l’ASSE regarder plus haut
La 21e journée de Ligue 1 se terminera, ce dimanche soir, avec le 122e derby de l’histoire entre l’OL et l’AS Saint-Etienne (21h). L’occasion pour les Lyonnais de faire oublier leur contre-performance de la semaine dernière face à Metz et pour des Verts, diminués par les cas de Covid-19, de prendre un peu de marge sur la zone rouge.
Auparavant, 5 matches de Ligue 1 seront à suivre, dont le très attendu Rennes-Lille (17h) entre deux prétendants au podium cette année.
2. Biathlon – Anterselva : Les Français et les Françaises veulent poursuivre leur moisson de médailles
La Coupe du monde se poursuit ce dimanche à Anterselva. Au programme, la Mass Start hommes où les Français, victorieux du relais face aux Norvégiens samedi, auront encore une belle carte à jouer (14h45). A suivre également, le relais dames à partir de 12h.
3. Handball – Championnat du monde : Les Français veulent finir en beauté
Les Bleus de Guillaume Gille terminent ce dimanche le tour principal face au Portugal (20h30). En très bonne position pour accéder aux quarts après cinq victoires en autant de matches, les Français voudront se servir de ce match pour se préparer aux phases finales. Un nul ou une défaite par moins de sept buts d’écart suffirait pour se qualifier, en cas d’égalité à trois avec la Norvège qui serait alors éliminée.
Mais aussi :
  • La seconde descente à Kitzbuhel, reprogrammée ce dimanche à partir de 10h20
  • La 4e et dernière journée du rallye de Monte-Carlo à suivre à partir de 8h30
Omnisport
Sommet d'émotions, Italie flamboyante, finale inattendue et Diables Rouges : L'actu sur un plateau
HIER À 06:01
Omnisport
Coup d'envoi de l'Euro, demies de folie à Roland, les Bucks reviennent : l'actu sur un plateau
11/06/2021 À 04:58