Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : L'OM a de la reprise
La trêve a fait du bien à l'OM. Les Marseillais ont retrouvé de la fraîcheur physique, illustrée par leur domination sans partage sur la seconde période, pour signer une victoire maîtrisée à Angers (0-3) en ouverture de la 9e journée. La suite du programme ce samedi verra notamment le PSG en découdre avec Nice (21h00) pour tenter de reprendre la tête du classement aux Marseillais. Un club de la capitale qui vit sur quelques incertitudes. Certaines concernent le présent, comme le jeu au pied souvent inquiétant de son gardien Gianluigi Donnarumma. Ou son futur, comme la situation de Lionel Messi, en fin de contrat l'été prochain.
Omnisport
Cléo a testé pour vous... Le padel en extérieur à 1800m d'altitude !
IL Y A 8 HEURES

Paris doit-il prolonger Messi ? "Le PSG doit d'abord patienter"

2. Football – Bundesliga : Le Bayern se remet à l'endroit
Phénomène rarissime, le Bayern Munich n'avait plus gagné un match depuis un mois en Bundesliga. Le champion d'Allemagne a admirablement renoué avec le succès en dominant le Bayer Leverkusen (4-0) grâce à sa force de frappe offensive, symbolisée par les buts de Leroy Sané, Jamal Musiala, Sadio Mané et Thomas Müller. La formation de Julian Nagelsmann revient provisoirement à deux longueurs du leader, l'Union Berlin, la sensation du début de saison qui ne doit pas forcément sa première place au hasard.
3. Basketball – Betclic Elite : Wembanyama a bien fait le job avant Vegas
Grâce à une très belle prestation de Victor Wembanyama (19 points et 6 rebonds), Boulogne-Levallois a disposé du Portel (92-82), pour le compte de la 3e journée. Alors qu'il est l'un des favoris dans la course au "pick n°1" de la draft NBA 2023, l'ex-joueur de l'ASVEL va s'envoler à Las Vegas avec ses coéquipiers pour jouer deux matches de gala. Sa performance ne doit pas masquer celle d'Ibrahima Faye, rayonnant avec 26 points pour les Metropolitans.

2,43m d'envergure : Wembanyama, le phénomène qui fait rêver la NBA

Nous avons aussi retenu pour vous

  • WRC – Rallye de Finlande : Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) a pris la tête après la 9e épreuve spéciale. S'il la conserve, il pourrait être sacré champion du monde dès dimanche.
  • Football – D1 Arkéma : Après l'affaire Kheira Hamraoui, le PSG aspirait sans doute à un peu de tranquillité. Mais selon le JDD et l'AFP, Sandy Baltimore est visée par une plainte et une enquête pour violences.
  • Football – Ligue 1 : Le rachat par le milliardaire américain John Textor de la quasi-totalité des parts d'OL Groupe, la holding qui chapeaute l'Olympique lyonnais, sera officialisé le 21 octobre.

A voir, à lire et à écouter sur Eurosport

La 5e journée du Top 14 ce samedi verra notamment un Racing en difficulté au classement défier le Stade Rochelais (21h05). Un changement majeur attend le club francilien la saison prochaine : Stuart Lancaster, actuel entraîneur du Leinster et ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, va remplacer Laurent Travers à la tête du club francilien la saison prochaine. Mais est-ce une bonne idée de prendre un coach britannique ? La question se pose dans Arrêt Buffet, émission à écouter en podcast en intégralité.

Lancaster au Racing : est-ce vraiment une bonne idée d'enrôler un coach anglais ?

Ce samedi, il faudra aussi garder un œil sur le Tour d'Emilie. Julian Alaphilippe et Tadej Pogacar font partie des têtes d’affiche de l’épreuve, à une semaine d’un Tour de Lombardie qu’ils aborderont différemment. Alaphilippe dans l’optique d’enfin le gagner, l’esprit léger après deux années de règne arc-en-ciel. Pogacar dans le but de garder les mains sur un trophée majeur, après son Tour de France perdu et son forfait à Liège-Bastogne-Liège. Leur duel n'en aura que plus d'intérêt.
Enfin, impossible de bien démarrer ce week-end de reprise des championnats de foot sans écouter la Stream Team. Même s'il y est aussi question de l'équipe de France. Au vu du dernier rassemblement et même de son année, la sélection dirigée par Didier Deschamps peut-être encore être vue comme une favorite au titre ? Martin Mosnier et Maxime Dupuis en débattent. Au programme aussi : la prolongation de Messi, donc, mais aussi le cas d'un autre "joueur frisson", Ryan Cherki.

La grande question : le samedi dont Lestienne a rêvé toute sa vie ?

Il a 30 ans et il s'est qualifié pour la première demi-finale de sa carrière sur le circuit ATP. Mais le meilleur est peut-être encore à venir pour Constant Lestienne à Tel Aviv. Déjà parce que le Français ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et entend bien terrasser Marin Cilic pour accéder à la finale. Aussi parce qu'au bout d'un nouvel exploit, il pourrait jouer le titre face à Novak Djokovic, également présent dans le dernier carré où il sera opposé au Russe Roman Safiullin. Ce samedi sera-t-il celui dont Lestienne a rêvé toute sa vie ? Réponse à partir de 18h30 sur Eurosport !

Quand Djokovic invente un changement de côté et s’en prend à tort à un ramasseur de balles

Omnisport
Le Maroc en plein rêve, Djokovic en Australie, CR7 bougon : Le plateau du jour
IL Y A 20 HEURES
Omnisport
Samba, retour parfait, Ronaldo scruté : L'actu sur un plateau
HIER À 05:52