Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - Sporting en Ligue des champions, Mondial 2022, Nick Kyrgios, Remco Evenepoel : Le plateau sports du 4 octobre 2022

Vincent Bregevin

Mis à jour 04/10/2022 à 07:27 GMT+2

Un mardi pour relever des défis. Celui de l'OM est simple : gagner enfin un match de Ligue des champions pour garder ses chances de qualification pour les 8es de finale. Celui de Nick Kyrgios, de retour après un peu moins d'un mois d'absence, est un peu plus complexe dans la course aux Masters. Mais pas impossible. Voici votre plateau du jour.

Mattéo Gunedouzi et l'OM face au Sporting - Le plateau sports du 4 octobre 2022

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Coupe du monde 2022 : Paris suit le mouvement du boycott
La ville de Paris a pris une décision forte. Par le voix de Pierre Rabadan, son adjoint chargé au Sport, elle a annoncé qu'elle n'installerait pas de fan zones ni d'écrans géants dans l'espace public pour diffuser les rencontres de la Coupe du monde au Qatar, à partir du 20 novembre prochain. "La première c'est les conditions de l'organisation de cette Coupe du monde, tant sur l'aspect environnemental que social, la seconde, c'est la temporalité, le fait que ça ait lieu au mois de décembre", a-t-il répondu au moment d'indiquer les raisons qui ont poussé Paris à rejoindre les listes des villes qui ont choisi de boycotter le Mondial.
picture

"La France fait-elle encore partie des favoris de la Coupe du monde ?"

2. Football – Mercato : Cristiano Ronaldo sur le départ cet hiver ?
Cristiano Ronaldo sera encore l'un des grands animateurs du prochain mercato. Selon The Telegraph, Manchester United est ouvert à l'idée de se séparer de sa star portugaise l'hiver prochain, alors que son départ était déjà largement évoqué l'été dernier. Le média britannique indique que l'entraîneur mancunien, Erik ten Hag, ne s'y opposera pas. Sous sa direction, CR7 a perdu son statut de titulaire chez les Red Devils. Reste à savoir si, cette fois, MU aura des offres intéressantes pour le quintuple Ballon d'Or.
3. Cyclisme – Tour de France : Evenepoel ne ferme pas la porte
Remco Evenepoel a fait une mise au point sur les différentes questions qui agitent son avenir. Qu'il s'agisse des rumeurs autour d'un intérêt d'Ineos à son égard, ou de son programme de l'année prochaine. Le Belge n'a ainsi pas écarté l'hypothèse de participer au prochain Tour de France, même s'il a bien précisé que son choix sera largement orienté par le parcours. En attendant, le champion du monde va étrenner son maillot arc-en-ciel sur Binche-Chimay-Binche ce mardi, une course à suivre en direct sur Eurosport à partir de 15h !
picture

Evenepoel : "J'ai gagné tout ce que je pouvais gagner"

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football – Coupe du monde : "Il faut désormais se demander si Eden Hazard peut encore jouer 90 minutes", a questionné le sélectionneur belge Roberto Martinez, alors que le statut du joueur du Real chez les Diables Rouges fait débat.
  • Basketball – NBA : "Pour la reconnaissance au niveau mondial, ça va être le match le plus important de ma vie", a déclaré le Français Victor Wembanyama, favori pour être N.1 de la prochaine draft NBA, à la veille d'une rencontre amicale à Henderson.

A voir, à lire et à écouter sur Eurosport

Il y aura vraiment du beau monde à observer sur les courts ce mardi à Tokyo et à Astana, deux tournois à suivre en direct sur Eurosport. Pendant que le public japonais aura l'occasion d'admirer Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev ou Stefanos Tsitsipas, la capitale du Kazakhstan sera le théâtre du retour de Nick Kyrgios. Le finaliste de Wimbledon retrouve les courts pour la première fois depuis sa défaite à l'US Open, il y a un peu moins d'un mois. Opposé à Chun Hsin Tseng pour son entrée en lice, il a l'objectif de finir la saison en boulet de canon pour participer au Masters, même si cela ne dépend pas que de lui. Maxime Battistella vous résume la situation.
De la balle jaune, on passe au ballon ovale. Jean-Baptiste Lafond a donné son avis dans Lafond Dégaine sur l'arrivée de Stuart Lancaster au Racing. Celle-ci sera effective en juillet 2023. Notre consultant considère que l'ancien sélectionneur du XV de la Rose n'aura pas les pleins pouvoirs, en tant que "directeur du rugby" du club francilien. "Laurent Travers monte d'un cran mais il garde le contrôle", estime-t-il. Un extrait qui vaut le détour.
picture

Lafond : "Lancaster ne sera pas un pantin, mais…"

Enfin, on revient sur le Grand Prix de Formule 1 de Singapour. Red Bull dans la tourmente avec son cap budgétaire 2021, à quoi faut-il s’attendre ? Verstappen pourrait-il perdre son titre de champion du monde 2021 ? Le Néerlandais a sombré ce week-end à Singapour mais Ferrari n’en a pas profité. Perez, vainqueur, revient ainsi à deux points de Leclerc au championnat. On fait le tour dans le podcast Les Fous du Volant.

La question du jour : Enfin une victoire européenne pour l'OM ?

16 défaites sur ses 17 derniers matches. C'est peu de dire que la Ligue des champions ne réussit plus à l'OM et son début de campagne, avec deux revers en deux matches, n'a fait que confirmer la tendance. Les partenaires d'un Jonathan Clauss en pleine forme doivent stopper l'hémorragie mais la mission s'annonce difficile ce mardi (18h45) face au Sporting CP, vainqueur de ses deux premiers matches et solide leader du groupe D. Difficile, mais pas impossible si les Marseillais, dauphins du PSG en championnat, trouvent enfin la solution pour afficher le même niveau en C1 qu'en L1.
picture

"C'est l'heure de se rebeller" : l'OM va-t-il enfin gagner en C1 ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité