Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – Roland-Garros : Osaka forfait

Omnisport
Carton, Giro, XV, Clasico : l'actu sur un plateau
IL Y A 17 HEURES

Insuffisamment remise de sa blessure à la cuisse, contractée lors de la tournée américaine, Naomi Osaka a annoncé son forfait pour Roland-Garros dans un message posté sur Twitter. La lauréate du dernier US Open estime que les deux Majeurs américains et français sont trop rapprochés au calendrier pour espérer une autre issue. C’est un coup dur pour Roland-Garros qui perd l’une des têtes d’affiche du circuit féminin.

2. Football – Ligue 1 : Sainté, c’est tout bon

Solide derrière, intelligent devant, très en jambes et avec une maturité déconcertante, Saint-Etienne a réalisé un gros coup en allant s’imposer au Vélodrome jeudi pour la première fois depuis 41 ans (0-2). En face, l’OM a pêché dans la finition et peut se retourner vers un André Villas-Boas moins inspiré que contre le PSG. Il n’empêche, après trois journées, l’ASSE de Claude Puel est leader avec un 100% (3 victoires en 3 matches et aucun but encaissé).

3. Basket – NBA : Miami est inarrêtable

Décidemment, ce Heat est en chaleur. Face à Boston, Miami a réussi encore un énorme match pour dominer son adversaire et pointer à 2-0 dans cette finale de la conférence est (101-106). Acharnés en défense, les coéquipiers de Jimmy Butler ont pris le sillage d’un Goran Dragic inspiré (25 points) pour se lancer dans une une folle remontée après le deuxième quart-temps. Dos au mur, les Celtics vont devoir trouver la solution collective face à ce Heat franchement surprenant.

4. Football – Mercato : Dzeko proche de la Juve, Suarez bloqué ?

Malgré sa venue en Italie pour un examen de langue en vue de l’obtention d’un passeport italien, Luis Suarez ne devrait pas signer à la Juve. Selon Sky Italia, la Vieille Dame est en passe de boucler un autre dossier : l’arrivée d’Edin Dzeko. Le Bosnien devrait bien quitter l’AS Rome pour rejoindre le champion en titre tandis que Arkadiusz Milik viendra le remplacer dans la capitale. A 34 ans, Dzeko s’offre un dernier défi en forme de challenge ultime : accompagner CR7 dans sa quête de Ligue des champions.

Edin Dzeko

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Footbal - Mercato : Gareth Bale est attendu ce vendredi à Londres pour passer ses examens médicaux en vue d’un prêt d’une saison à Tottenham.

Football - Ligue Europa : Grâce à sa victoire sur le Servette de Genève (0-1), Reims a réussi ses retrouvailles européennes jeudi pour son 2e tour préliminaire de C3. Au prochain tour : les Hongrois de MOL Fehérvár.

Athlétisme : Armand Duplantis a réalisé la meilleure performance de tous les temps en plein air en franchissant une barre à 6,15 m, jeudi lors du meeting Ligue de diamant de Rome. Il efface des tablettes le mythique Sergeï Bubka, qui avait sauté 6,14 m en juillet 1994 à Sestrières (Italie).

La vidéo sponsorisée par EDF (enfin presque)

Jeudi, en plein match de Gaël Monfils notamment, la lumière a sauté à Rome. Scène cocasse mais insuffisante pour sauver le Français de la défaite contre Dominik Koepfer (6-2, 6-1).

Et soudain, Rome a été plongé dans le noir...

La vidéo de rattrapage

Sebastian Vettel a annoncé son départ pour Aston Martin à la veille du 1000e Grand Prix de Ferrari. Une prise de paroles qui fait tiquer Stéphane Vrignaud et Gilles de la Posta qui ont évoqué le "souci Vettel" dans les Fous du Volant, votre émission sports méca du mardi.

"Depuis quand Vettel n'aime-t-il plus Ferrari ?"

Le tweet qui file un vrai coup de vieux

Ce qu’il ne faut pas manquer aujourd’hui

1. Cyclisme – Tour de France : Tranquille 19e étape ?

C’est une étape de transition qui est offerte aux coureurs – surtout aux sprinteurs – qui ont souffert comme rarement dans cet enchaînement alpestre complètement fou. Ce vendredi, la 19e étape, reliant Bourg-en-Bresse à Champagnole (166,5 kms) offre un terrain de jeu parfait aux baroudeurs. A moins que les équipes de sprinteurs ne décide de l’inverse. Tout ça à la veille d’un chrono casseur de pâtes à la Planche des Belles Filles.

Le profil de la 19e étape : Sprinteurs ou baroudeurs, dernier scénario indécis

2. Football – Ligue 1 : L’heure de Cherki ?

A 17 ans, Rayan Cherki a réalisé des entrées convaincantes avec l’OL en ce début de saison. Au vu du marasme offensif lyonnais lors de ses dernières sorties, le gamin s’impose de plus en plus comme une évidence à Rudi Garcia. Il pourrait obtenir titularisation ce vendredi face à Nîmes (20h45). La première d’une longue série ?

Rayan Cherki

Crédit: Getty Images

3. Football – Premier League : L’Angleterre et les stars, une vie l’une sans les autres

Si Lionel Messi a bien failli débarquer à Manchester City, la Premier League s’est construite depuis des années sans l’apport des plus grandes stars du jeu. Ce n’est pas faute de moyens ni de challenges excitants à proposer aux Neymar, Ronaldo, Messi et autres Mbappé. Alors pourquoi le meilleur championnat du monde ne possède pas les meilleurs joueurs du monde ? Explications.

Ronaldo, Messi et Neymar snobent la Premier League (Montage : Quentin Guichard)

Crédit: Eurosport

Omnisport
Pelé, PSG, Démare-Sagan : l’actu sur un plateau
HIER À 04:21
Omnisport
Claques européennes, Vuelta, un sacré défi pour le PSG : l'actu sur un plateau
22/10/2020 À 05:03