Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paire, Experts, Wengen, L1 : L'actu sur un plateau du 12 janvier 2018

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/01/2018 à 09:58 GMT+1

Si Lionel Messi a régalé le Barça, LeBron James n'a pu sauver des Cavs en totale déliquescence à Toronto hier soir. Ce vendredi ? Il aura une connotation tricolore avec Benoît Paire en demi-finale à Sydney, la Ligue 1 de retour et des Experts en plein choc norvégien.

Paire, Experts, Wengen, L1 : L'actu sur un plateau du 12 janvier 2018

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du Roi : Le Barça s'est bien amusé
Quatre buts en 30 minutes et un dernier d'Ivan Rakitic en toute fin de rencontre, le FC Barcelone, a facilement écarté le Celta Vigo (5-0), en huitième de finale retour jeudi soir. Titré en 2015, 2016 et 2017, le Barça a ainsi aligné un 28e match sans défaite, toutes compétitions confondues.
Mais Ousmane Dembélé, qui a offert la passe décisive sur la manita, s'est étiré la jambe gauche au coup de sifflet final... Un sujet d'emballement idéal pour la presse espagnole qui a fait resurgir le spectre d'une rechute.
Lionel Messi a ouvert la voie au Barça contre Vigo
2. Basketball - NBA : Cleveland en plein cauchemar
Le score (133-99) en atteste : Toronto a fait vivre l'enfer à Cleveland. Portée par Jonas Valanciunas (15 pts, 18 rbds), la franchise canadienne a dominé les Cavaliers dans tous les secteurs du jeu, en particulier aux rebonds (63 à 35).
Fouetté dans son orgueil comme rarement depuis son retour dans l'Ohio en 2014, LeBron James a tenté de sonner la révolte lors d'un temps mort auprès de ses coéquipiers et de son staff, en vain. Ses 26 points n'ont pas caché la maladresse collective (38,2% de réussite, dont 23,1% à trois points).
Battus pour la quatrième fois en six matches, les Cavs restent troisièmes de la conférence Est (26 v-15 d) mais ils décrochent derrière Boston (1er, 34 v-19 d), vainqueur de Philadelphie (114-103) à Londres devant 20.000 spectateurs, et leurs adversaires du soir (2e, 29 v-11 d).
3. Rallye-raid - Dakar : Sainz et Peterhansel, tauliers de Peugeot
Au lendemain de l'abandon de Sébastien Loeb, Peugeot a signé un doublé lors de l'étape 6 à La Paz, avec Carlos Sainz, 55 ans, en vainqueur devant le leader au général, Stéphane Peterhansel, 52 ans. Cyril Despres distancé, l'Espagnol et le Français sont désormais les meilleures chances de succès de la firme sochalienne.
En motos, le Français Antoine Méo (KTM) a été le plus rapide et l'Argentin Kevin Benavides (Honda) a ravi la première place au Français Adrien Van Beveren (Yamaha).
picture

Sainz et Peterhansel assurent un doublé pour Peugeot : L'étape 6 Autos

On a aussi retenu pour vous

Athlétisme : Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde du saut à la perche (6,16 m), a ouvert de belle manière sa saison en salle à Tignes en franchissant 5,81 m avec de la marge à son premier essai.
Tennis - WTA Sydney : L'Australienne Ashleigh Barty s'est qualifiée pour la finale en battant sa compatriote Daria Gavrilova 3-6, 6-4, 6-2.
Ski freestyle - Coupe du monde : Le Canadien Mikael Kingsbury a remporté sa 13e victoire consécutive dans l'épreuve des bosses - sa 48e victoire en tout, un nouveau record - à Deer Valley, aux Etats-Unis d'Amérique. Chez les femmes, la Française Perrine Laffont a enchaîné un troisième podium.
Football - Justice : Steve Marlet, l'ex-international et ex-joueur d'Auxerre devenu directeur technique du Red Star, a été mis en examen pour "viol en réunion" et placé sous contrôle judiciaire.
Football américain - NFL : La Ligue va continuer de travailler sa popularité en Grande-Bretagne en organisant trois matches de saison régulière à Londres, en octobre.
Basketball - NBA : LeBron James (Cleveland) et Stephen Curry (Golden State) sont en tête de la consultation publique pour le All Star Game disputé le 18 février à Los Angeles.

La vidéo de rattrapage

On ne se lasse pas de revenir sur l'épopée de Roger Federer à Melbourne en 2017. En quart de finale, le Suisse avait mystifié le pauvre Mischa Zverev à coups de passings.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Sydney : Paire en finale ?
Benoît Paire a rendez-vous à 11h00 en demi-finale de l'ATP 250 australien avec un des nouveaux phénomènes du circuit, l'Australien Alex de Minaur, 18 ans, et que l'on verra ensuite à Melbourne. Le vainqueur jouera contre le Russe Daniil Medvedev, qui a sorti l'Italien Fabio Fognini, 2-6, 6-4, 6-1.
2. Ski alpin - Wengen : Le combiné sans Pinturault
La station suisse, à peine remise des vents de 200 km/h qui l'ont secouée dans la nuit de lundi à mardi, propose un programme chargé ce week-end avec pour commencer un combiné ce vendredi (10h30). Le Français Alexis Pinturault, vainqueur à Bormio fin décembre, ayant décidé de faire l'impasse, ce deuxième et dernier opus de la saison de Coupe du monde de la spécialité pourrait sourire à l'Italien Peter Fill ou au Norvégien Kjetil Jansrud.
3. Football - Ligue 1 : C'est la rentrée !
Après trois semaines de pause, le championnat de France reprend ses droits avec un match avancé de la 20e journée mettant en scène à 20h45 en Alsace Strasbourg (11e) et Guingamp (8e), des équipes revigorées par leurs qualifications en Coupe de France.
Cette rencontre sera la première depuis la suspension à titre conservatoire de la Goal line technology décidée jeudi par la Ligue de football suite aux nouveaux dysfonctionnements constatés cette semaine en Coupe de la Ligue.
3. Handball - Euro : Les Bleus déjà dans le vif du sujet
Les Experts auront connu entrée en matière plus douce, car ce sont les Norvégiens, leurs adversaires malheureux en finale du Mondial 2017, qui vont se dresser devant eux à 20h30 à Zagreb pour leur premier match du tour préliminaire du championnat d'Europe. Sans Luka Karabatic, blessé à une cheville lors de l'avant-dernier match de préparation des Bleus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité