Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris-Nice, Hirscher, Mayer, Barça-Atlético : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/03/2018 à 08:38 GMT+1

Ce samedi a tenu ses promesses avec le nouveau sacre de Kevin Mayer. Mais ce n'était qu'une mise en bouche. Ce dimanche s'annonce en effet grandiose. Entre Paris-Nice, Marcel Hirscher et des chocs en pagaille sur la planète football, il y a de quoi se faire plaisir.

Le plateau du dimanche

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Athlétisme : Mayer encore le plus fort
Kevin Mayer est décidément insatiable. Samedi, le Français a remporté le titre de champion du monde en salle de l'heptathlon, à Birmingham. Il a devancé de cinq petits points le Canadien Damian Warner. Il s'agit de la 3e médaille d'or en un an pour le natif d'Argenteuil, après son sacre européen en salle en mars 2017 puis sa victoire aux Mondiaux en plein air de Londres en août 2017.
2. Basket, NBA : Houston s'offre Boston, LeBron impuissant, les Bleus en vue
Houston a encore marqué son territoire. Bousculés par Boston, les Rockets ont rectifié le tir pour décrocher une quinzième victoire consécutive (123-120). James Harden (26 points), Eric Gordon (29 pts) et Trevor Ariza (21 pts) y sont pour beaucoup. Malgré son 13e triple-double (25 pts, 15 pds, 10 rbds), LeBron James n'a lui pas pu empêcher la défaite de Cleveland contre Denver (117-125). Rudy Gobert (16 pts, 12 rbds, 3 contres) et Evan Fournier (19 pts) ont eux été décisifs lors des victoires d'Utah à Sacramento (91-98) et d'Orlando face à Memphis (107-100).
3. Football, L1 : Rennes se replace
Alors que le PSG a déroulé à Troyes dans l'après-midi avec une équipe très remaniée (0-2), Rennes a réalisé la bonne opération de la soirée, samedi, en l'emportant à Amiens (0-2). Le Stade Rennais remonte ainsi à la 5e place. Dans le même temps, Angers a enfin gagné deux fois de suite cette saison en championnat, contre Guingamp (3-0), Saint-Etienne a patiné contre Dijon (2-2) et Metz réduit à dix a fini par concédé un nul contre Toulouse (1-1).

On a aussi retenu pour vous

Athlétisme : En 6''37, Christian Coleman a été sacré champion du monde en salle du 60m.
Tennis, ATP Acapulco : Juan Martin del Potro a décroché son 21e titre samedi en l'emportant en deux sets face à Kevin Anderson 6-4, 6-4.
WTA Acapulco : Lesia Tsurenko a conservé son bien en s'imposant en finale face à Stefanie Voegele en trois sets, 5-7, 7-6 (2), 6-2.
Boxe : Deontay Wilder a été bousculé comme jamais dans sa carrière professionnelle par Luis Ortiz, mais a conservé son titre WBC des lourds en s'imposant par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise.
Football, Liga : Le PSG est prévenu. Cristiano Ronaldo est en forme. Le Portugais a signé un nouveau doublé pour permettre au Real Madrid de s'imposer contre Getafe (3-1). Gareth Bale avait lui ouvert le score.
Serie A : Naples tremble. Battu à domicile par la Roma (2-4), le Napoli a vu la Juventus, qui compte un match en moins, revenir à un point. La Juve l'a emporté sur le terrain de la Lazio (0-1) grâce à un but à la dernière minute de Paulo Dybala.

La vidéo de rattrapage :

picture

Démonstration, leçon, perfection... Il n'y a plus de mots pour le maître Hirscher

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Cyclisme, Paris-Nice : Les Français ambitieux et attendus dès ce dimanche
La 76e édition de la "course au soleil" s'élance ce dimanche. Tony Gallopin et Julian Alaphilippe sont ambitieux et rêvent d'offrir au cyclisme français une course qui lui échappe depuis plus de vingt ans. A eux d'assumer et d'annoncer la couleur dès cette première étape, où le final promet déjà une belle explication.
2. Football : Lyon, Marseille mais surtout Barça-Atlético
Il y a trois matches au programme ce dimanche en L1. Après Caen-Strasbourg, Lyon, qui se déplace à Montpellier (17h00), et Marseille, qui reçoit Nantes à 21h00, sont dans l'obligation de l'emporter pour rester au contact de Monaco. Mais c'est surtout à l'étranger qu'il y a de quoi se régaler. En Liga, Barcelone et l'Atlético Madrid se retrouvent dans un match qui ressemble à une finale pour le titre (16h15). En Premier League, Manchester City va tenter de confirmer sa domination contre Chelsea (17h00). Et en Serie A, l'AC Milan et l'Inter Milan s'affrontent en soirée (20h45).
3. Ski : Hirscher peut continuer sa razzia
Marcel Hirscher vise un nouveau petit globe en slalom. Une troisième place suffirait à l'Autrichien ce dimanche à Kranjska Gora pour obtenir un cinquième petit globe entre les piquets serrés. La première manche est programmée à 9h30 et la seconde à 12h30. Chez les femmes, il y a un super combiné (super-G à 10h30, slalom à 13h30).
4. Rugby, Top 14 : Clermont et le Stade Français sous pression
Le Stade Français, en déplacement chez la lanterne rouge Oyonnax (12h30), et Clermont, qui reçoit La Rochelle (16h50), sont sous pression ce dimanche. Le champion en titre reste notamment sur une série historique de six défaites.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité