Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris sans Messi, Camavinga en pleine bourre, Griezmann en plein spleen : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 22/09/2021 à 07:23 GMT+2

Pendant qu'Antoine Griezmann cherche toujours son second souffle à l'Atlético, Eduardo Camavinga pourrait bien débuter dans les rangs du Real ce mercredi. Une journée marquer par un multiplex de L1 sans Lionel Messi mais avec un OM en plein bourre. Voici tout ce qu'il faut savoir de l'actualité sportive. De Metz à Paris en passant par... le Surinam.

Mbappé et Neymar en Une de l'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Qualifications Mondial 2023 : Les Bleues s'en sortent de justesse
Menée et malmenée, rejointe en toute fin de match malgré un doublé de Marie-Antoinette Katoto, l'équipe de France a finalement écarté la Slovénie (3-2) avec un penalty d'Amel Majri dans le temps additionnel, mardi en qualification pour la Coupe du monde 2023. Dans le petit stade de Murska Sobota (nord-est), à la pelouse cabossée, les Bleues ont évité le traquenard malgré un faux-départ et une fin de match irrespirable. Cela leur permet de quitter le froid du Prekmurje, région voisine de l'Autriche et la Hongrie, avec la première place du groupe au chaud dans les valises, à égalité de points avec le pays de Galles.
picture

Corinne Diacre, sélectionneuse des Bleues

Crédit: Getty Images

2. Tennis – ATP Metz : Murray à l'usure
Mené un set à zéro par Ugo Humbert (26e mondial), Andy Murray (113e) a fait jouer son expérience pour s'imposer en trois manches (4-6, 6-3, 6-2) et 2h23 au 1er tour du Moselle Open, mardi à Metz. "Je n'ai pas joué mon meilleur tennis mais battre un joueur classé 26e mondial, ça donne de la confiance. Gagner, c'est ce qui importe. (...) Evidemment si je peux bien jouer c'est mieux, mais ça ne m'intéresse pas de bien jouer et de perdre", a estimé Murray à l'issue du match
picture

Andy Murray à l'US Open en 2021

Crédit: Getty Images

3. Football – Liga : Suarez sauve l'Atlético, Griezmann toujours à l'arrêt
Le "Pistolero" a encore frappé ! Avec un doublé en fin de match, Luis Suarez a sauvé un Atlético Madrid fébrile mardi à Getafe pour la 6e journée de Liga, permettant aux Colchoneros de redevenir leaders devant le Real Madrid, qui reçoit le promu Majorque mercredi. Antoine Griezmann, encore en-deçà de son vrai niveau et qui n'a toujours pas marqué depuis son retour chez les Colchoneros, a toutefois reçu le soutien appuyé de Simeone: "Il est arrivé avec énormément d'enthousiasme. Il est dans le processus d'adaptation à ce nouvel Atlético, qui n'est plus l'Atlético qu'il avait connu. Je suis sûr qu'il brillera comme avant".
picture

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) face à Getafe

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

  • Football - Serie A : La Juventus a indiqué mardi avoir lancé une procédure pour identifier la ou les personnes qui ont lancé des insultes racistes au gardien français de l'AC Milan Mike Maignan, dimanche avant le match nul (1-1) entre les deux clubs.
  • Basketball – NBA : Les prolongations de contrats des deux stars James Harden et Kyrie Irving avec les Nets sont en bonne voie, a affirmé mardi Sean Marks, le directeur général de la franchise NBA, évoquant des "discussions positives".
  • Football – League Cup : Les 16e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise ont fait quelques victimes mardi soir chez les clubs de Premier League, notamment Everton, éliminé aux tirs au but (2-2, 8-7 t.a.b) par Queen's Park Rangers (D2). Ca passe pour City et Liverpool.
  • Football – Ligue 2 : Le leader Toulouse a accentué son avance sur ses poursuivants mardi grâce à sa victoire à Dunkerque (2-0), lors de la 9e journée, marquée par la renaissance du Paris FC et le calvaire de Nancy.

La vidéo de rattrapage

picture

Di Pasquale : "La Laver Cup serait l'événement idéal pour le jubilé de Federer"

Le tweet WTF

Le podcast

Samir Aït Saïd est l’invité de Flo Masnada cette semaine dans Belle Trace. Le gymnaste, champion d’Europe aux anneaux, revient sur son parcours et son histoire souvent douloureuse, mais toujours forte, avec les Jeux Olympiques. "Porte drapeau à Tokyo, c’était un honneur incroyable mais cela ne vaut pas une médaille olympique", reconnaît-il.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Ligue 1 : Chaud comme l'OM, Paris la vie sans Messi
En forme olympique avec trois succès de rang, Marseille se rend à Angers mercredi (21h), lors d'une 7e journée de Ligue 1 où Paris, privé de Lionel Messi, ne pourra pas approfondir la compatibilité de son trio de stars avant sur la pelouse de la lanterne rouge, Metz. Incapable de remporter le moindre match, Saint-Etienne, 19e, est déjà en danger sur la pelouse d'une AS Monaco qui compte bien enfin lancer sa saison. Lyon, malgré sa défaite au Parc dimanche, veut confirmer les belles promesses des dernières semaines pour ne faire qu'une bouchée de Troyes.
picture

Kylian Mbappé et Mauricio Pochettino (PSG)

Crédit: Getty Images

2. Tennis – ATP Metz : Pouille en piste
L'Open de Moselle a été la chasse gardée des Tricolores depuis sa création en 2003, avec 11 victoires en 17 éditions. Trois anciens vainqueurs étaient engagés mais Gilles Simon (2010, 2013, 2018) a déjà vu son aventure s'achever. Restent Gaël Monfils (2009), N.1 national à la 20e place à l'ATP, et Lucas Pouille (2016) qui débute ce mercredi face à Brayden Schnur, le Canadien issu des qualifications. Andy Murray, tombeur d'Ugo Humbert mardi, jouera Vasek Pospisil.
picture

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

3. Football – Liga : Camavinga d'entrée ?
Le Real Madrid, auteur d'un début de saison convaincant, a l'occasion de reprendre les rênes de la Liga ce mercredi soir en cas de victoire ou de nul face à Majorque. Carlo Ancelotti a concédé qu'il "pense à effectuer quelques changements" pour ce match, ce qui pourrait propulser Eduardo Camavinga vers une place de titulaire. "Il a tout pour jouer au Real Madrid", a confié Ancelotti visiblement charmé par l'international français.
picture

Eduardo Camavinga

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité