Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pavard, Muster, Nadal, Top des espoirs, Ricciardo : Le plateau du jour

Vincent Bregevin

Mis à jour 31/05/2020 à 08:07 GMT+2

Un Benjamin Pavard de gala sur les terrains de Bundesliga, les souvenirs d'un Thomas Muster souverain sur les courts de Roland-Garros, la fin tant attendue de notre top 30 des plus grands espoirs du football, la suite de notre week-end spécial Nadal et la perspective d'une carrière gâchée pour Daniel Ricciardo. Le plateau du jour est copieux et vous pouvez le déguster sans modération.

Benjamin Pavard brille au Bayern - Le plateau du 31 mai 2020

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Bundesliga : Pavard au firmament, le Bayern surpuissant
Benjamin Pavard est décidément en pleine forme depuis la reprise. Le défenseur français a encore brillé avec le Bayern Munich, vainqueur facile du Fortuna Düsseldorf à l'Allianz-Arena (5-0). A l'origine du premier but et auteur du deuxième, le champion du monde 2018 a été l'un des grands artisans du succès du club bavarois, qui se rapproche d'un huitième titre consécutif avec provisoirement dix points d'avance en tête du classement. Pavard montre match après match qu'il est bien mieux qu'un faire-valoir dans une équipe qui ne manque pourtant pas de stars. A l'image de l'insatiable Robert Lewandowski, auteur d'un doublé.
2. Football - Ligue 1 : Holveck veut voir Rennes en Europe chaque année
Le nouveau président de Rennes n'a pas caché ses ambitions dans un entretien accordé à RTL. Nicolas Holveck a détaillé les objectifs d'un club breton qu'il souhaite voir en Coupe d'Europe tous les ans. Il a également manifesté son envie de voir le très convoité Eduardo Camavinga poursuivre sa progression avec le SRFC. Et commenté les récentes sorties médiatiques de son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas. Sans vraiment lui donner tort sur le fond.
3. Football - Premier League : Aucun cas positif au Covid-19 dans les clubs
Aucun cas positif au Covid-19 n'a été recensé dans la quatrième vague des tests de dépistage réalisés parmi les clubs de Premier League. "La Premier League confirme ce samedi que 1 130 joueurs et membres de l'encadrement des équipes ont fait l'objet d'un test de dépistage au coronavirus. Aucun de ces échantillons n'a été positif", a-t-elle expliqué dans un communiqué. Depuis le début du mois de mai, 3 882 tests de dépistage ont été effectués dans les clubs de l'élite anglaise pour un total de douze cas positifs. Le championnat anglais doit reprendre le 17 juin.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Rugby - Six Nations : Sélectionneur intérimaire du XV d'Italie, le Sud-Africain Franco Smith a été prolongé à la tête des Azzurri. Il avait pris les commandes de la Nazionale après la démission de Conor O'Shea en novembre à l'issue de la Coupe du monde au Japon.
  • Football - Mercato : "Camavinga choisit le Real". C'est la Une du quotidien As qui se base sur des témoignages de l'entourage du joueur du Stade Rennais. A prendre avec des pincettes donc.
  • Football - Bundesliga : Titulaire pour la première fois depuis la reprise avec le Bayern samedi, Lucas Hernandez est sorti à la mi-temps. Son entraîneur a expliqué après la rencontre que le Français était touché aux adducteurs et qu'il "ne voulait pas prendre de risques".
  • Patinage artistique : Didier Gailhaguet "a décidé en pleine conscience de démissionner", estime le ministère des Sports en réponse à l'ex-président de la FFSG, qui réclame quelque 300 000 euros d'indemnisation pour l'avoir traité en "bouc émissaire" dans le scandale de violences sexuelles dans le patinage français.

La vidéo de rattrapage

Mise en stand-by en raison de l'épidémie due au coronavirus, la Ligue des champions est allée à son terme... au moins virtuellement. Eurosport vous a proposé la fin de la compétition, simulée sur FIFA. Samedi aurait dû avoir lieu la grande finale au stade olympique d'Atatürk. Et ce Barça-Bayern était un grand match.
picture

On simule la fin de la C1 : finale de rêve entre le Bayern et le Barça

A voir sur Eurosport

Il y en a pour tous les goûts aujourd'hui, et notamment pour les amateurs de tennis. Avec notre programme "YouSayyWePlay", vous avez choisi de revivre les meilleurs moments de Roland-Garros. Aujourd'hui, Thomas Muster est à l'honneur. Dans la soirée, vous pourrez revivre la finale de celui qui était surnommé "le Bûcheron" face à Michael Chang en 1995. Les fans de cyclisme ne seront pas en reste avec les "Giro d'Italia Classic Stages", consacrées ce dimanche aux deux dernières étapes de l'édition 2019. Et il y aura encore bien d'autres choses pour égayer votre dimanche.
picture

Echanges interminables et sauvetage incroyable : les temps forts de la finale Muster - Chang en 1995

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football - Le Top des talents : Qui est notre numéro un ?
Ils sont jeunes, ils sont talentueux. Et le monde n’attend que de les voir rayonner. La rédaction anglaise d’Eurosport vous a proposé tout au long de la semaine de découvrir sa sélection des 30 meilleurs jeunes, qui feront le football de demain. La seule condition ? Ils doivent être nés après le 1er janvier 2000. Voici le Top 5.
2. Tennis - Week-end spécial Nadal : Au bon souvenir de Söderling
Notre week-end spécial Nadal bat son plein. Et qui dit Nadal dit aussi Robin Söderling. Le Suédois avait créé un véritable séisme en 2009 en infligeant à l'Espagnol sa première défaite dans son royaume parisien de Roland-Garros. L'exploit d'une vie, relaté par Laurent Vergne. Au cours de la journée, vous aurez aussi un florilège des meilleurs souvenirs de notre rédaction à l'évocations du roi Rafa.
picture

Rafael Nadal battu par Robin Söderling à Roland-Garros 2009

Crédit: AFP

3. Football - Bundesliga - La course à la C1 bat son plein
Il y aura un air de lutte à distance pour la Ligue des champions ce dimanche en Allemagne. Actuellement cinquième, le Borussia Mönchengladbach a l'occasion de s'installer provisoirement sur le podium à domicile face à l'Union Berlin (15h30). Et de mettre ainsi une pression supplémentaire sur les épaules du Borussia Dortmund, en déplacement quelques heures plus tard chez la lanterne rouge, Paderborn (18h). Ce sera peut-être l'occasion pour la star du BVB, Jadon Sancho, de revenir sur le devant de la scène tant l'Anglais s'est fait discret depuis la reprise.
4. Formule 1 : Ricciardo a-t-il tout gâché ?
Ex-futur champion du monde, Daniel Ricciardo a gaspillé une saison – peut-être deux chez Renault – et tentera un nouveau pari à risque chez McLaren dès 2021. Pour Julien Pereira, c'est la preuve que le choix de carrière qu'il a fait en 2018 l'a peut-être condamné à devenir l'un des grands gâchis de l'ère moderne.
picture

Daniel Ricciardo (Renault) en piste sur le circuit de Barcelone, le 19 février 2020

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité