Getty Images

Pep, exploit, CR7, Bastareaud : L'actu sur un plateau

Pep, exploit, CR7, Bastareaud : L'actu sur un plateau

Le 20/09/2018 à 07:06Mis à jour Le 20/09/2018 à 11:29

Tandis que tous les gros (Bayern, Real, Juve…) s'imposaient tranquillement pour leur entrée en lice en C1, les Lyonnais ont réalisé l'un des exploits de leur histoire en venant à bout, à Manchester, des Citizens de Pep Guardiola. A suivre ce jeudi, l'entrée en lice des clubs français en Ligue Europa et le tournoi ATP de Metz où de nombreux français pourraient rejoindre les quarts de finale.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Pep Genesio met Guardiola à genoux

Quel exploit de l'Olympique Lyonnais ! Grâce à un match qui s'est longtemps approché de la perfection et grâce à des buts de Cornet et Fekir en première période l'OL est devenu le premier club français à s'imposer en coupe d'Europe sur la pelouse de Manchester City (1-2). Une victoire qui porte la marque de Bruno Genesio qui a su parfaitement préparer son équipe pour ce grand rendez-vous européen.

Nabil Fekir a éclaboussé le match City-OL de son talent

Nabil Fekir a éclaboussé le match City-OL de son talentGetty Images

2. Football - Ligue des champions : Le Real et la Juventus soignent leur entrée

Dans les autres résultats de la soirée, le tenant du titre madrilène est rentré tranquillement dans sa compétition en s'imposant 3-0 à domicile face à l'AS Roma. La Juventus, réduite à 10 dès la 29e et l'expulsion de CR7, a pris la mesure de Valence 0-2. Les autres "gros bonnets" qui faisaient leur rentrée en C1 ce mercredi ont tous répondu présent. Le Bayern s'est imposé sur la pelouse du Benfica (0-2) tandis que Manchester United est venu à bout assez facilement des Young Boys (0-3).

3. Rugby - Top 14 : Mathieu Bastareaud connait désormais sa sanction

Le capitaine de Toulon a été logiquement sanctionné par la commission de discipline de la LNR. Il y était jugé à la suite de son expulsion pour un mauvais geste, une manchette, lors de la victoire de Toulon contre Castres au cours de la troisième journée de Top 14. L'international français a été sanctionné de cinq semaines de suspension. Il pourra quand même participer aux tests matchs de l'automne avec le XV de France (Afrique du Sud, Fidji, Argentine).

Mathieu Bastareaud (Toulon)

Mathieu Bastareaud (Toulon)Midi Olympique

Nous avons aussi retenu pour vous

Tennis - ATP Metz : Gilles Simon et Benoît Paire se sont qualifiés pour le deuxième tour du tournoi, au contraire de Mannarino et Moutet, éliminés d'entrée. De son côté, Richard Gasquet a pris le meilleur sur Constant Lestienne en deux sets (6-4, 6-2) pour rejoindre les quarts de finale, tout comme Kei Nishikori qui s'est offert le scalp du tenant du titre en deux manches, l'Allemand Peter Gojowczyk (7-6, 6-3).

Tennis - WTA Tokyo : Naomi Osaka a réussi son retour sur les courts, devant son public, dix jours après son sacre à l'US Open. La Japonaise est venue à bout en deux manches (6-2, 6-1) de Dominika Cibulkova. De son côté Caroline Garcia s'est également qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire sur Anastasia Pavlyuchenkova (6-4, 2-6, 7-5).

Naomi Osaka

Naomi OsakaEurosport

Cyclisme - Mondiaux 2018 : L'Espagnol Mikel Landa a annoncé qu'il ne participerait pas aux Mondiaux d'Innsbruck (22-30 septembre). Le coureur de la Movistar est insuffisamment remis de sa chute début août sur la Clasica San Sebastian.

Tennis : Rafael Nadal a lui déclaré forfait pour la tournée asiatique. L'Espagnol, numéro un mondial, va perdre pas mal de points au classement ATP puisqu'il était tenant du titre à Pékin et finaliste au Masters 1000 de Shanghai. De quoi relancer la course à la première place du classement.

Cyclisme - Tour de Toscane : Gianni Moscon a remporté la course au sprint en prenant le meilleur sur ses compagnons d'échappée Romain Bardet et Domenico Pozzovivo. C'est sa deuxième victoire en quelques jours après son succès sur la Coppa Agostini le week-end dernier.

Vidéo - En pleine bourre, Moscon a réglé Bardet sur le Tour de Toscane

02:30

La vidéo de rattrapage

Depuis 2012, le club de la capitale n'arrive à briller sur les pelouses des gros calibres européens. Un complexe que devra résoudre Thomas Tuchel pour espérer franchir un cap et espérer plus en Ligue des champions.

Vidéo - Mangé par des gros loin de ses bases, ce mal qui perdure au PSG

01:52

Le Tweet "Pepico"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue Europa : L'OM doit continuer sur sa lancée

Excellent en championnat, l'OM débute ce soir sa saison de C3 en recevant Francfort au Vélodrome (18h55). Après avoir loupé de peu la Ligue des champions l'année dernière et surtout avoir échoué en finale de Ligue Europa face à l'Atlético, l'OM veut de nouveau réaliser un beau parcours européen cette saison. De son côté le Stade Rennais accueillera Jablonec (18h55) tandis que les Girondins se déplaceront sur la pelouse du Slavia Prague (21h).

2. Tennis - ATP Metz : Simon, Paire et Pouille vont tenter de rejoindre Gasquet

Gilles Simon face à Krajinovic, Benoit Paire face à Yannick Maden et Lucas Pouille face à Matthias Bachinger auront un objectif ce jeudi : rejoindre les quarts de finale du tournoi où Richard Gasquet les attend déjà. Les premières rencontres débuteront à 12h.

3. Judo - Championnats du monde : Riner absent, la jeunesse veut prendre le pouvoir

Les championnats du monde de Judo débutent ce lundi à Bakou. En l'absence de Teddy Riner, la jeune génération va tenter de prendre le pouvoir et de ramener quelques breloques. A suivre ce jeudi, Mélanie Clément (-48 kg) et Luka Mkheidze (-60 kg) notamment.

0
0