Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Open d’Australie : Le visa de Djokovic à nouveau annulé
Le gouvernement australien a, une nouvelle fois, prononcé l’annulation du visa de Novak Djokovic, vendredi matin (peu avant 8h, heure française). Le ministre de l'immigration Alex Hawke a pris cette décision. Le N.1 mondial devrait faire appel. Il sera opposé au 1er tour à Miomir Kecmanovic, s’il est autorisé à participer au premier Grand Chelem de la saison, qui débute lundi.
Omnisport
Dégâts à Melbourne, Batum en feu, Laporte-Altrad, Hazard : l’actu sur un plateau
IL Y A 4 HEURES

La question qui fâche : Djokovic a-t-il définitivement terni son image ?

2. Handball - Euro : Bonne entrée en matière pour les Bleus
Pas de faux départ. L’équipe de France, championne olympique en titre, a réussi ses débuts lors de l’Euro 2022. Les hommes de Guillaume Gille ont battu la Croatie 27-22 (13-11 à la mi-temps), à Szeged en Hongrie ce jeudi. Hugo Descat a terminé meilleur buteur de la rencontre, avec sept réalisations. Prochain adversaire des Français, samedi : l’Ukraine, qui s’est inclinée 31-23 face à la Serbie.

La France s'est imposée face à la Croatie

Crédit: Getty Images

3. Basket - NBA : Giannis et les Bucks corrigent les Warriors
Une démonstration. Les Milwaukee Bucks n’ont fait qu’une bouchée des Golden State Warriors, à domicile dans la nuit de jeudi à vendredi, heure française : 118-99… mais 77-38 dès la mi-temps. Giannis Antetokounmpo a cumulé 30 points, 12 rebonds et 11 passes pour les champions en titre. Stephen Curry n’a inscrit que 12 unités.
Dans les autres rencontres du jour, Memphis a remporté un onzième match de rang, dans sa salle face aux Timberwolves (116-108), tandis que des Brooklyn Nets très remaniés – sans Kyrie Irving, mais également sans Kevin Durant, entre autres – ont pris une fessée chez eux, contre le Thunder (109-130).

MVP, champion, déception… Nos pronostics pour la saison

On a aussi retenu pour vous :

  • Ski de bosses - Deux de suite pour Perrine Laffont. La championne olympique en titre a gagné à Deer Valley, cinq jours après l’avoir fait à Mont Tremblant. Elle prend la tête de la Coupe du monde grâce à ce succès.
  • Tennis - Le Français Arthur Rinderknech a atteint sa première finale sur le circuit ATP, dans la nuit de jeudi à vendredi, heure française. Il a battu son compatriote Corentin Moutet à Adelaïde (6-1, 6-3).
  • Football - La victoire du Mali sur la Tunisie (1-0), match de la CAN écourté qui a fait polémique, a été homologuée par la Confédération africaine de football (CAF), dans le nuit de jeudi à vendredi.
  • Basket - Monaco a gagné en Euroligue, jeudi face au Bayern à Munich (78-83). Ce huitième succès en dix-neuf matches porte les Monégasques à hauteur des Bavarois (11es) et les maintient dans la course au Top 8.
  • Football - Pas de derby madrilène en finale. L’Atlético de Madrid a été battu par l’Athletic Club, jeudi soir en Arabie Saoudite (1-2), en demie de la Supercoupe d’Espagne. Le Real avait éliminé le Barça la veille (3-2).

Laffont enchaîne à Deer Valley et s'empare du dossard jaune de leader

  • Football - Arsenal a tenu tête à Liverpool, ce jeudi à Anfield, en demi-finale aller de la League Cup (0-0). Les Gunners ont pourtant joué plus d’une heure à dix contre onze. Match retour à Londres, dans une semaine.
  • Football - Les prolongations ont été fatales à Naples, surclassé par la Fiorentina (2-5 a.p.) à neuf contre dix et ont souri à l'AC Milan, vainqueur en souffrant du Genoa (3-1 a.p.) jeudi en huitième de la Coupe d'Italie.
  • MotoGP - Marc Marquez a repris l'entraînement sur une moto-cross après avoir obtenu un avis médical favorable en début de semaine, selon un communiqué et une vidéo publiés par Honda Repsol ce jeudi.
  • Hockey - Quinze joueurs universitaires et huit évoluant en Europe figurent dans la liste des vingt-cinq sélectionnés par les Etats-Unis pour les Jeux de Pékin (4-20 février), après le retrait des stars de la NHL.

La vidéo de rattrapage

Alors que Tottenham n'en veut plus, Tanguy Ndombele intéresserait le PSG. Mais son profil est très loin des standards parisiens. Ses performances ne collent pas non plus avec ce dont a besoin le leader du championnat de France. Explications dans Mercredi Mercato avec nos journalistes Martin Mosnier et Cyril Morin. Retrouvez l'intégralité de l'émission en podcast.

Ndombele intéresse-t-il vraiment Paris ? "Le PSG ne vise jamais des joueurs décotés"

Nos podcasts récents

  • Djokovic plus clivant que jamais, nos paris pour l'Open d'Australie : Dip Impact passe à 2022
Quand le tennis reprend ses droits, DiP Impact n'est jamais très loin ! C'est le retour de votre podcast tennis sur Eurosport, ce jeudi, avec une nouvelle formule pour 2022 : Arnaud Di Pasquale est entouré de plusieurs journalistes pour parler de l'actualité de la petite balle jaune. Cette semaine, autour d'Hadrien Hiault, ce sont Bertrand Milliard et Laurent Vergne qui lui renvoient la balle et l'Open d'Australie est au programme.
  • Coupe d’Europe illisible et surprises à venir dans la liste de Galthié ?
Dans Arrêt Buffet cette semaine, Imanol Harinordoquy, Olivier Canton, Simon Valzer et Arnaud Beurdeley évoquent la Coupe d’Europe… qu’ils ont du mal à suivre, en raison de la façon dont elle s’adapte à la crise sanitaire. Ils s’attardent plus longuement sur le XV de France, ce jeudi, à cinq jours de l’annonce par Fabien Galthié d’une liste de 42 joueurs appelés à préparer le Tournoi des 6 Nations.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Ski alpin - Coupe du monde : Grand rendez-vous pour les descendeurs
C’est la plus ancienne descente du circuit. La plus longue, aussi. L’une des plus prestigieuses, surtout. Les as de la vitesse s’attaquent au Lauberhorn, ce vendredi, à Wengen. Le Français Johan Clarey (41 ans) sera le premier à s’élancer, à 12h30. La course est à suivre sur Eurosport 1 et sur notre site, en direct commenté.
Premium
Ski Alpin

Wengen | Descente Messieurs

01:45:45

Replay
2. Football - Coupe d’Afrique des Nations : Quatre matches au menu
Gros programme ce vendredi, dans le cadre de la phase de groupes de la CAN. De Sénégal-Guinée dès 14h à Gabon-Ghana à 20h, quatre rencontres se disputeront au Cameroun. Voici ce qui vous attend :
3. Football - Ligue 1 : Nice - Nantes en ouverture de la 21e journée
C'est parti pour la 21e journée de Ligue 1. L'OGC Nice, dauphin du PSG, la lance avec la réception du FC Nantes, ce vendredi à 21h. Paris accueillera Brest samedi soir. Le week-end s'achèvera par OM - LOSC, dimanche à partir de 20h45.
Mais aussi… le relais dames en biathlon (14h30), la réception du Munster par Castres en Champions Cup (21h), le FC Stream Team qui arrive dans la journée et un Grand Récit à déguster : Hermann Maier, l'or à la pelle.

Une chute violente puis deux médailles d'or : l'incroyable destin d'Hermann Maier à Nagano en 1998

Omnisport
Pour disputer Roland-Garros, Djokovic devra bien se faire vacciner… Les Bleus aussi
IL Y A 13 HEURES
Omnisport
Pour participer à un tournoi en France, la vaccination sera finalement obligatoire
IL Y A UN JOUR