Eurosport

Pierre-Ambroise Bosse, Ligue 1, Rafael Nadal, GP d'Autriche : l'actu sur un plateau

Bosse, Ligue 1, Nadal, GP d'Autriche : l'actu sur un plateau

Le 12/08/2018 à 08:38Mis à jour Le 12/08/2018 à 08:57

C'est dimanche. Jour de repos pour beaucoup mais pas pour le monde du sport. Entre les multiples médailles françaises à Berlin, le retour du multiplex de Ligue 1 et une nouvelle finale pour Nadal, la soirée de samedi a été chargée en émotions. Voici l'actu servie sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Athlétisme – Championnats d'Europe : Bronzé, Bosse ne pouvait guère faire mieux

Vidéo - Bosse décroche le bronze, Kszczot en or sur 800m

02:08

2. Football – Ligue 1 : Nîmes et Lille renversants

3. Tennis – Masters Toronto : 5e finale de l'année pour Nadal

Alors qu'il avait souffert au tour précédent face à Marin Cilic, Rafael Nadal a connu beaucoup moins de difficultés cette fois face au Russe Karen Khachanov en demi-finale. Vainqueur en deux sets (7-6, 6-4), l'Espagnol jouera donc ce dimanche sa 5e finale de la saison.

Stefanos Tsitsipas à Toronto

Stefanos Tsitsipas à TorontoGetty Images

On a aussi retenu pour vous

  • Tennis – WTA Montréal : Pas de surprise en demi-finale de l'Open du Canada. Têtes de série n°1 et n°3, Simona Halep et Sloane Stephens se sont qualifiées en deux sets aux dépens, respectivement, d'Ashleigh Barty (6-4, 6-1) et d'Elina Svitolina (6-3, 6-3). Les deux femmes se retrouveront donc pour une revanche de la dernière finale de Roland-Garros remportée par Halep.
  • Athlétisme – Championnats d'Europe : Nouvelle médaille pour le relais 4x400m femmes ! Deux ans après le titre européen marqué par le finish extraordinaire de Floria Gueï, les Françaises se sont cette fois inclinées derrière la Pologne. Une médaille d'argent synonyme de confirmation.

Vidéo - Les Bleues en argent derrière la Pologne sur le relais 4x400m

01:24
  • Athlétisme – Championnats d'Europe : La soirée berlinoise a aussi été marquée par la médaille de bronze décrochée sur 5000m par Morhad Amdouni. Quatre jours après son titre sur 10 000m, le Français rêvait du doublé mais il n'a rien pu faire face à la fratrie Ingebrigtsen (1er et 2e). C'est le jeune Jakob qui s'est donc offert le doublé, après le 1500m.

Vidéo - Finale 5000m : Le prodige Ingebrigtsen signe le doublé, Amdouni prend le bronze

01:10
  • Football – Premier League : Pas de retard à l'allumage pour les favoris du championnat d'Angleterre. Pour son premier match de la saison, Tottenham est d'abord allé s'imposer à Newcastle (1-2) – avec Hugo Lloris dans les buts – avant que Chelsea ne domine largement (0-3) Huddersfield, avec un brillant N'Golo Kanté.
  • Football – Mercato : Annoncé depuis plusieurs jours du côté de l'Italie, Keita Bladé devrait très prochainement s'engager avec l'Inter Milan. Le président de l'AS Monaco Vasilyev a confirmé que le transfert du Sénégalais, en prêt avec option d'achat, était proche de se conclure.

Vidéo - Vasilyev : "Le transfert de Baldé ? C'est en bonne voie"

00:29
  • Moto – GP d'Autriche : Marc Marquez (Honda HRC) partira en pole position sur le Red Bull Ring de Spielberg. L'Espagnol a dominé les qualifications devant les Ducati d'Andreao Dovizioso et Jorge Lorenzo. De son côté, le Français Johan Zarco (Yamaha Tech3) partira en 6e position.
  • Golf – PGA Championship : Brooks Koepka (-12) s'est emparé de la tête à l'issue d'un 3e tour où l'Américain a rendu une carte de 66 (-4). Suffisant pour lui permettre de devancer de deux coups l'Australien Adam Scott (- 10). Mais il devra se méfier du retour du Tigre, Tiger Woods, revenu en 4e position (-8) et qui n'a plus gagné de tournoi majeur depuis l'US Open 2008.

LA VIDEO "COUP DE GUEULE" DE RATTRAPAGE

Sixième des qualifications du Grand Prix d'Autriche, Johan Zarco se montrait pourtant clairement frustré par les performances des Yamaha sur le Red Bull Ring, qui "se traînent" selon lui.

Vidéo - Zarco : "On se traîne et ça, ça m'agace !"

01:13

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football – Ligue 1 : Lyon, Bordeaux et Paris pour conclure

Après le festival marseillais de vendredi et un multiplex complètement dingue, que nous réservera donc ce premier dimanche de Ligue 1 de la saison ? Car le programme est plutôt garni. C'est Lyon qui va lancer la journée avec la réception d'Amiens à15h, suivi du match entre Bordeaux et Strasbourg à 17h. Enfin, c'est le Paris Saint-Germain qui clôturera cette première journée de Ligue 1, au Parc des Princes face à Caen, à 21h. Après les succès de Marseille et Monaco, l'OL et le PSG n'ont déjà pas le droit à l'erreur.

Vidéo - Tuchel : "Neymar est mon joueur clé"

00:58

2. Football – Premier League : Un choc pour les débuts d'Emery

Si Liverpool ouvrira l'après-midi avec la réception de West Ham à 14h30, tous les regards sont déjà tournés vers l'Emirates Stadium où se tiendra à 17h le premier choc de la saison anglaise entre Arsenal et le tenant du titre, Manchester City. Une première en forme de gros test pour Unai Emery.

3. Athlétisme – Championnat d'Europe : Dix finales, un titre et des médailles en vue

Avec dix finales, c'est un gros programme qui attend cette ultime journée à Berlin. Avant même les relais 4x100m qui clôtureront les championnats d'Europe, les Bleus auront de nombreuses occasions de médailles ce dimanche. On pense notamment Alexandra Tavernier au lancer du marteau et à Jean-Marc Pontvianne au triple saut. Mais la meilleure chance tricolore de titre est bien sûr Renaud Lavillenie, grand favori du saut à la perche.

4. Moto – GP d'Autriche : Marquez face à Ducati, épisode 2

Si Marc Marquez a dominé les qualifications, l'Espagnol sera suivi de très près par les Ducati de Dovizioso et Lorenzo. Le leader du championnat, vainqueur de 5 Grand Prix cette saison, tentera d'accrocher une 67e victoire en carrière alors que son dauphin au classement des pilotes, Valentino Rossi, partira seulement en 14e position sur la grille.

0
0