Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pinot, Genesio, Tsitsipas-Kyrgios, Top 50 : l’actu sur un plateau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2019 à 08:18 GMT+2

A priori, l’été c’est sans prise de tête et beaucoup de détente. A lire l’interview de Thibaut Pinot dans L’Equipe ce mardi, on se dit qu’on ne passe tous le même été. Et que les vrais champions sont ceux qui savent rebondir. C’est son ambition. Mais ce n’est pas tout aujourd’hui : entre le mercato, l’ATP Washington et Bruno Genesio, il y a de quoi faire. Voici l’actu servie sur un plateau.

Actu sur un plateau 30 juillet 2019 - Thibaut Pinot

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Cyclisme - Tour de France : Les confessions de Pinot
"J’ai faim de victoire. J’en ai marre de cette frustration qui gâche ma carrière". Dans une longue interview accordée à L’Equipe ce mardi, Thibaut Pinot revient en détail sur son Tour de France frustrant où il a dû abandonner à deux jours de la fin alors qu’il semblait armé pour gagner. Face à ce "sentiment d’injustice", le Français n’a qu’un objectif : revenir encore plus fort. "Pour oublier tout ça, il n’y a plus que la victoire, explique-t-il. Pour oublier tout ça, oui, il faudra que je gagne le Tour".
2. Football - Genesio vers la Chine
De la Ligue des champions avec l’OL à la Chine. Selon Infosport, Bruno Genesio est en partance pour un contrat court avec le Beijing Sinobo Guoan. Actuel troisième du championnat chinois, le club de Cédric Bakambu était jusqu’alors entraîné par l'Allemand Roger Schmidt. Pour Genesio, après avoir été annoncé en Angleterre notamment, ce n’est pas une promotion sportive. Mais c’est une opportunité qu’il n’a pas voulu rater.
picture

Bruno Genesio

Crédit: Getty Images

3. Tennis - ATP Washington : Tsonga et Mannarino OK, Tsitsipas-Kyrgios ont fait le show
Jo-Wilfried Tsonga et Adrian Mannarino ont réussi lundi leur entrée en lice en s'imposant respectivement face au Canadien Brayden Schnur (6-4, 7-6) et au Bélarusse Ilya Ivashka (7-6, 6-3). Mais c’est un match du tournoi de double qui a monopolisé l’attention avec les grands débuts de la paire Kyrgios-Tsitsipas. Le deux hommes ont subi une défaite spectaculaire face à la paire Cabal-Farah (6-3, 3-6, 10-5). Mais c'est un show que les Américains ont adoré.

On a aussi retenu pour vous

Football : La police brésilienne estime après enquête qu’il n’existe pas d’indices suffisants pour accuser la star du football Neymar d’avoir violé une jeune Brésilienne en mai à Paris, a annoncé lundi le parquet de São Paulo.
Tennis - ATP Cincinnati : Andy Murray a affirmé, lundi à Washington, qu'il était "tout proche" de pouvoir jouer de nouveau des matches en simple et que le "meilleur scénario" pouvait être son retour à Cincinnati dans deux semaines.
Football - Ligue 2 : Le FC Lorient a idéalement lancé sa saison en écrasant le Paris FC (3-0), lundi au stade du Moustoir en match décalé de la 1re journée, et rejoint en tête de Ligue 2 Clermont, vainqueur sur le même score de Châteauroux vendredi.
Football - Ligue 1 : Le milieu de terrain de Montpellier Téji Savanier sera absent deux mois des terrains après s'être blessé contre Huddersfield en match amical. Tout juste arrivé de Nîmes durant l'intersaison, la révélation de la saison passée souffre d'une distorsion du ligament latéral interne de son genou droit.

La vidéo de rattrapage

Qui dit nouvelle saison, dit paris osés. Ne misez pas votre PEL dessus, en revanche…

Le tweet qui fait semblant de dire "tout va bien dans le meilleur des mondes"

Ce qu’il ne faut pas rater aujourd’hui

1. Football - Ils vont enflammer la saison : La suite de notre Top 50 révélé
Cette semaine, Eurosport vous propose de vous projeter. Alors que le début des hostilités se rapproche, la rédaction a dressé son Top 50 des acteurs du football qui vont faire parler d'eux dans cette saison 2019-2020. Rendez-vous à 9h pour connaître le classement de la 40e à la 31e place. Et, d’ici là, venez voir qui ouvre le classement.
picture

Ils vont enflammer la saison 2019-2020 - De la 50e à la 41e place

Crédit: Eurosport

2. Football - Mercato : Gueye et Pépé, c’est pour aujourd’hui
Alors que le PSG dispute ce mardi son dernier match de préparation, c’est sur un autre terrain qu’il est attendu avec l’officialisation probable de l’arrivée d’Idrissa Gueye. Le Sénégalais de 29 ans, attendu comme le messie au poste de sentinelle, devrait s’engager pour quatre ans et 32 millions d’euros. Pour Pépé, ça sera beaucoup plus. Attendu ce mardi à Londres pour sa visite médicale, le feu follet lillois devrait bien rejoindre Arsenal contre 80 millions d’euros, record pour les Gunners. Rendez-vous dès 9h pour suivre le mercato EN DIRECT sur notre live.
picture

Nicolas Pépé

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité