Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Masters 1000 : Nadal au tapis

Omnisport
Paris puni, Rennes frustré, Vuelta endiablée et Marseille de retour : L'actu sur un plateau
IL Y A 8 HEURES

On a tendance à l'oublier, et c'est pourtant une réalité : oui, Rafael Nadal peut perdre des matches sur terre battue. Loin de son meilleur niveau, l'Espagnol s'est ainsi incliné en deux manches face à un Diego Schwartzman des grands soirs samedi (6-2, 7-5) en quarts de finale du tournoi italien. L'ex n°1 mondial n'est pas encore à 100% à une semaine du début de Roland-Garros.

Avec des courses à n'en plus finir et de jolis coups, Schwartzman a fait tomber Nadal

2. Basket – NBA : Les Celtics se rebellent

Renversés lors des deux premiers matches, les Celtics ne se sont pas laissés piéger une troisième fois de suite hier soir. Ils ont battu le Heat (117-106) sous l’impulsion de Jaylen Brown (26 pts) et Jayson Tatum (25). L’équipe de Boston est désormais menée 2-1.

3. Rugby - Champions Cup : Le Racing file en demie

Ils ont donc refait le coup ! Comme lors de la saison 2017-2018, celle qui avait vu l’équipe aller en finale, le Racing s’est imposé au Marcel-Michelin après avoir cette fois totalement dominé les débats (27-36). Clermont est passé à côté de ce rendez-vous européen, et il est tombé face à une formation qui semble clairement bien rodée dans ce début de saison, après avoir déjà enchainé deux succès en Top 14.

A noter également le succès de Toulon. Les Toulonnais ont résisté aux assauts des Gallois des Scarlets (11-6) et ont gagné leur ticket pour la demi-finale de Challenge Cup. Le seul essai de la rencontre a été inscrit par Sergio Parisse.

4. Football - Ligue 1 : Rennes c'est renversant !

Rennes a arraché la victoire sa pelouse contre Monaco (2-1), lors de la 4e journée. Menés au score après un but de Wissam Ben Yedder, les Bretons ont trouvé les ressources pour renverser la situation grâce à Steven Nzonzi et Adrien Truffert. Avec cette troisième victoire, les Rennais, toujours invaincus, prennent la tête de la L1 avec un point d'avance sur Saint-Etienne et Lens.

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : Thomas Tuchel a convoqué Kylian Mbappé pour le déplacement dimanche à Nice (13h) pour le compte de la 4e journée de championnat.

Golf - US Open : L'Américain Matthew Wolff a pris la tête de l'US Open, deuxième levée du Grand Chelem de la saison, après le troisième tour disputé à huis clos samedi, à Mamaroneck.

24h du Mans : La Toyota N°7 de Conway/Kobayashi/Lopez a été contrainte de laisser la tête à l'autre Toyota N°8 de Buemi/Nakajima/Hartley peu après la mi-course après avoir rencontré des ennuis mécaniques cette nuit.

La vidéo de rattrapage

Un coup d'Etat à J-1 : Tadej Pogacar a détrôné Primoz Roglic samedi, après sa victoire écrasante dans le contre-la-montre de La Planche des Belles Filles, 20e et avant-dernière étape d'un Tour de France dont il s'apprête à devenir le plus jeune vainqueur de l'après-guerre. Le podium a été chamboulé dans son intégralité. Revivez les meilleurs moments d'une journée de légende.

Sublime, cruelle et déjà dans la légende : Le résumé de la 20e étape

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Cyclisme – Tour de France : L'arrivée sur les Champs

C'est désormais sur et certain, le maillot jaune ne changera plus de porteur dimanche lors de la dernière étape de ce Tour de France. Tadej Pogacar va pouvoir savourer ces derniers kilomètres d'épreuve après son incroyable performance sur le CLM de samedi et surtout la montée de la Planche des Belles Filles. Départ du peloton à 16h.

2. 24 Heures du Mans : Toyota, ça se complique un peu

Le départ de la 88e édition des 24 heures du Mans 2020 a été donné ce samedi à 14h30. La Toyota N°7, grande favorite, a dû laisser sa première place pour la Toyota N°8, suivie par la Rebellion N°1 et la Rebellion N°3. La course est à suivre en direct sur Eurosport.fr.

Kamui Kobayaski au volant de la Toyota TS050 n°7, le 18 septembre 2020 lors des essais des 24 Heures du Mans

Crédit: Getty Images

3. Football – Ligue 1 : Marseille reçoit Lille

Marseille reçoit Lille dimanche soir (21h) dans une affiche alléchante sur le papier et toujours plaisante ces dernières saisons. Marseillais comme Lillois se cherchent un peu offensivement en ce début d’exercice. Quatre buts en trois matches pour les Phocéens, un par match pour les Nordistes. Le bilan n’est ni alarmant, ni spécialement réjouissant.

Les autres rencontres de ce dimanche : Nice - PSG (13h), Brest - Lorient, Strasbourg - Dijon, Montpellier - Angers, Metz - Reims (15h), Nantes - ASSE (17h).

4. Tennis - Masters 1000 de Rome : Djoko pour une place en finale ?

Novak Djokovic a dû s'employer pour battre l’Allemand Dominik Koepfer, mais il s'est qualifié pour les demies qui se jouent dimanche. Le Serbe affrontera le jeune Casper Ruud, novice à ce stade de la compétition. Dans l'autre demie, Shapovalov jouera contre Schwartzman.

Omnisport
Retour de la C1, Vuelta, Alaphilippe, Lendl : l'actu sur un plateau
HIER À 04:57
Omnisport
Roi du Nord, ASM, GOAT du tennis, Leeds : l'actu sur un plateau
19/10/2020 À 05:02