Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Portugal, Djokovic, Italie, Berrettini, Lyon-PSG : L'actu sports du lundi 15 novembre 2021 sur un plateau

Julien Pereira

Mis à jour 15/11/2021 à 08:19 GMT+1

Du jubilé de Valentino Rossi à la défaite surprise du Portugal en passant par le duel fou entre Max Verstappen et Lewis Hamilton où l'abandon de Matteo Berrettini, c'était un dimanche riche en émotions. Ce lundi aura bien du mal à rivaliser. Mais avec l'entrée en lice de Novak Djokovic et l'enjeu du match de l'Italie, il aura de quoi se défendre. Voici votre plateau.

Portugal piégé, Berrettini blessé, l'Italie sous pression, Djokovic attendu : L'actu sur un plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : Le grand huit pour les Suns, par pour les Clippers et les Warriors
Les Suns ont poursuivi leur série. Emmené par Devin Booker (26 points), Phoenix a décroché un huitième succès de rang face aux bien modestes Rockets (89-115). Les Clippers, eux, ont été stoppés dans cette quête par les Bulls (100-90) de DeMar DeRozan, auteur de 33 points lors du choc de la nuit. Même constat pour les Warriors d'un Curry un peu plus discret (7 sur 22 au tir) et surpris par les Hornets (104-106). Anthony Davis a réveillé les Lakers face aux Spurs (114-104).
2. Football - Qualifications Coupe du monde 2022 : Le Portugalen barrages, l'Espagne qualifiée
Le Portugal s'est fait piéger. Alors qu'ils n'avaient besoin que d'un nul pour se qualifier directement pour le Mondial, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont été renversés par la Serbie (1-2) après un but de Mitrovic en toute fin de match. Ils devront passer par les barrages pour être au rendez-vous. L'Espagne, elle, a assuré l'essentiel avec un succès difficile face à la Suède (1-0).
picture

Cristiano Ronaldo (Portugal)

Crédit: Getty Images

3. Tennis - ATP Finals : Berrettini, la poisse
Gros coup de massue pour Matteo Berrettini. Alors qu'il dispute ce Masters à domicile, à Turin, l'Italien n'a même pas pu aller au bout de son premier match face à Alexander Zverev. Le Romain s'est blessé durant la rencontre, après la perte d'un premier set très disputé, et a finalement jeté l'éponge dès l'entame de la 2e manche (7-6, 1-0).
picture

Un abandon et des larmes : Berrettini ne méritait pas ça

On a aussi retenu pour vous

Football - D1 Arkéma : Les Lyonnaises n'ont pas fait de détail. Dans le choc du championnat de France, les joueuses de Sonia Bompastor ont étrillé le Paris Saint-Germain (6-1) qui a décidément vécu une semaine très difficile.
Tennis - WTA Finals : Demi-finale 100% espagnole. Garbiñe Muguruza a battu Anett Kontaveit (6-4, 6-4) pour rejoindre sa compatriote Paula Badosa dans le dernier carré.
picture

Quand Medvedev fait part de son mécontentement à l'arbitre : "On joue le Masters, pas un Challenger"

Formule 1 - Grand Prix de São Paulo : Chahuté tout au long du week-end mais vainqueur de la course, Lewis Hamilton a écopé d'une amende de 5000 euros pour avoir détaché son harnais dans son tour d'honneur.

Le tweet qui rappelle de bons souvenirs

Dimanche, c'était la der' de Valentino Rossi. Et la fin d'une carrière gigantesque.

La vidéo de rattrapage

Kinglsey Coman a crevé l'écran. Piston droit face au Kazakhstan lors du large succès des Bleus (8-0), l'ailier du Bayern Munich représente-t-il une solution durable à ce poste ? Tentative de réponse de Martin Mosnier et Maxime Dupuis, avant le dernier match de l'équipe de France, ce mardi face à la Finlande.
picture

"Coman a ringardisé Pavard en une mi-temps" : Deschamps a-t-il trouvé son piston droit ?

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - ATP Finals : Premier test pour Djokovic
Novak Djokovic entre en lice. Le Serbe, en quête d'un 6e titre dans le tournoi des Maîtres pour égaler Roger Federer, dispute son premier match en début d'après-midi (14h00) face à Casper Ruud, qui découvre ce rendez-vous. Dans la soirée, Stefanos Tsitsipas sera lui opposé à Andrey Rublev. Les deux matches sont à suivre sur Eurosport.
2. Football - Qualifications Coupe du monde 2022 : Gare aufaux-pas pour l'Italie, l'Angleterre tranquille ?
Les deux finalistes de l'Euro ont un ticket à valider pour le Mondial. L'Angleterre, qui n'a besoin que d'un nul face à Saint-Marin, n'a pas trop de souci à se faire. La donne est très différente pour l'Italie, première du groupe C à égalité de points avec la Suisse avant de se rendre en Irlande du Nord (20h45). La Nati, elle, affronte la Bulgarie à domicile.
picture

"En Belgique, il y a presque un certain fatalisme qui s’installe"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité