Eurosport

PSG - Boateng, Serena Williams, Stan Wawrinka, OL : l'actu du 1er août sur un plateau

PSG, Désillusions, OL : l'actu sur un plateau

Le 01/08/2018 à 07:12Mis à jour Le 01/08/2018 à 08:25

Le PSG tient peut-être enfin sa deuxième recrue avec Jérôme Boateng. C'est l'info foot de la soirée de mardi. En tennis, les têtes d'affiche des différents tournois ont connu de grosses désillusions dans la nuit. Chez les hommes, Stan Wawrinka a encore perdu au premier tour. Du côté de la WTA, c'est Serena Williams qui a subi une très lourde défaite d'entrée. Voici l'actu sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Mercato : Accord trouvé avec Boateng pour le PSG

Ce n'est pas encore fait. Mais le PSG serait proche de tenir sa deuxième recrue de l'été. D'après les informations du Parisien et de Paris United, Jérôme Boateng a trouvé un accord avec le champion de France en titre. Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, a d'ailleurs confirmé que des discussions avaient eu lieu ce week-end entre les représentants du joueur et Paris. Les négociations continuent en revanche avec la formation allemande. L'indemnité de départ pourrait avoisiner les 50 millions d'euros.

2. Tennis - WTA San Jose : Tournoi déjà terminé pour Serena Williams et Mladenovic

Serena Williams semblait avoir retrouvé la quasi intégralité de ses facultés après avoir atteint la finale de Wimbledon. Mais il faut croire que ce n'est pas encore tout à fait le cas. Car l'Américaine a subi dans la nuit de mardi à mercredi une sévère défaite à San Jose, en Californie, face à Johanna Konta (6-1, 6-0). Kristina Mladenovic n'a, de son côté, pas connu beaucoup plus de réussite face à Timea Babos (6-4, 6-2). La Française est retombée dans ses travers en s'inclinant au premier tour d'un tournoi WTA pour la neuvième fois de la saison.

3. Tennis - ATP Washington : Wawrinka sort d'entrée, Paire aussi

Stan Wawrinka a, lui aussi, connu une sortie de route précoce aux Etats-Unis, à Washington, face au local Donald Young (6-4, 6-7[5], 7-6[3]). Le Suisse éprouve des difficultés depuis le début de l'année. Il peine à retrouver son niveau, lui qui a subi une opération du genou en 2017. C'est la sixième fois de la saison que l'ancien vainqueur de Roland-Garros doit quitter un tournoi lors son entrée en lice. Il n'a par ailleurs remporté que deux matches sur les sept derniers disputés. Du côté des joueurs tricolores, Benoît Paire a été battu en trois manches par Marcos Baghdatis (6-3, 3-6, 6-2). Pierre-Hugues Herbert a, pour sa part, mieux géré sa rencontre face à Mitchell Krueger (7-5, 6-3). Il affrontera David Goffin au 2e tour.

Ce que nous avons retenu aussi pour vous

Football - International Champions Cup : La compétition amicale se poursuit. Le Real Madrid s'est incliné face à Manchester United (2-1) tandis que l'AS Rome a fait imploser le Barça (4-2) malgré un but de Malcom. Enfin, Tottenham a battu l'AC Milan grâce à une réalisation de Nkoudou (1-0).

Tennis - WTA Washington : Caroline Wozniacki a déclaré forfait pour le tournoi en raison d'une blessure à la jambe droite.

Le tweet qui fait sourire

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Fritsch : "Bardet ne semble pas capable de gagner le Tour"

03:16

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - International Champions Cup : Au tour de Lyon d'entrer en scène (22h05)

Après le PSG, qui en a terminé avec la compétition, c'est au tour de Lyon de participer à l'International Champions Cup. Le club entraîné par Bruno Genesio affronte Benfica à Faro, au Portugal. C'est le début d'une série de trois matches dans le cadre du tournoi. Les partenaires de Nabil Fekir, toujours en vacances, défieront ensuite l'Inter et Chelsea.

2. Tennis - ATP Washington : Du beau monde au programme (A partir de 18h00)

Une belle journée s'annonce du côté de Washington où le deuxième tour débutera en fin d'après-midi. Andy Murray sera notamment opposé à Kyle Edmund. Nick Kyrgios, Denis Shapovalov ou encore Alexander Zverev seront également de la partie. De nombreux joueurs français sont également programmés. A commencer par Pierre-Hugues Herbert, qui défiera David Goffin. Lucas Pouille devra se défaire d'un autre Tricolore, à savoir Vincent Millot, tandis que Jérémy Chardy jouera Marios Copil.

Andy Murray à Wahington (2018)

Andy Murray à Wahington (2018)Getty Images

3. Football - Ligue des champions : L'Ajax et le Celtic doivent terminer le travail (20h30)

Le deuxième tour préliminaire de la C1 se poursuit ce mercredi soir. L'Ajax, vainqueur de l'aller à domicile contre le Sturm Graz (2-0), est attendu au tournant. Idem du côté de la Norvège, où le Celtic, qui a pris un avantage il y a une semaine (3-1), n'aura pas le droit à l'erreur sur la pelouse de Rosenborg.

Vidéo - Ces clubs ont marqué l'histoire de la C1, ils luttent aujourd'hui pour la retrouver...

00:51
0
0