Getty Images

PSG, Djokovic, NBA : l'actu sur un plateau du jeudi 19 avril 2018

PSG, Djokovic, NBA : l'actu sur un plateau

Le 19/04/2018 à 07:18Mis à jour Le 19/04/2018 à 08:18

Si les fans du PSG ont à peine tremblé pour voir leur club en qualifier pour une nouvelle finale de la Coupe mercredi soir, ceux de Novak Djokovic et Cleveland ont repris espoir en leurs champions.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe de France : Le PSG en finale

Kylian Mbappé était le Monsieur Plus du PSG mercredi soir : c'est lui qui a inscrit les deux buts - complété par un dernier de Christopher Nkunku - qui ont permis au champion de France de se qualifier pour une quatrième finale consécutive, à Caen (1-3). Le 8 mai, le club de la capitale jouera pour un 12e trophée face aux Herbiers.

Vidéo - VAR, frappe détournée, doublé de Mbappé... Le résumé de Caen - PSG

02:42

2. Tennis - Monte Carlo : Nadal déroule, Djokovic se rassure

Rafael Nadal a entamé avec succès sa quête d'un onzième titre au Masters 1000 princier en renvoyant le Slovène Aljaz Bedene, 58e mondial, 6-1, 6-3 en 1h18.

Alors, rien de nouveau sous le soleil azuréen ? Si ! Novak Djokovic, probant vainqueur du Croate Borna Coric, 7-6, 7-5, a donné la raison de son retour progressif à des sensations qu'il avait perdues ces derniers mois : le Serbe a changé de raquette en début d'année pour davantage de puissance "surtout au service" et "plus d'angle". "C'est le même modèle, mais j'y ai apporté quelques ajustements. Des changements mineurs, mais significatifs dans notre monde", a ajouté l'ex-numéro 1 mondial, opéré du coude droit en février.

3. Basketball - NBA : Houston enclenche la seconde, Cleveland égalise

Houston mène sa série 2 à 0 après sa victoire sur Minnesota (102-82), grâce à un Chris Paul étincelant (27 points, 8 passes, 3 rebonds). Dans les autres matches de playoffs, Cleveland a égalisé face à Indiana (100-97) avec 46 points) de LeBron James et Utah en a fait de même contre Oklahoma (102-95).

On a aussi retenu pour vous

Football - Serie A : Le suspense pour le titre joue les prolongations. Naples, vainqueur de l'Udinese (4-2), s'est rapproché à 4 longueurs du leader, la Juventus, tenu en échec à Crotone (1-1). Et pourrait ne plus être qu'à un point en cas de victoire à Turin dimanche.

Liga : Le Real Madrid a arraché le nul à domicile (1-1) face à l'Athletic Bilbao lors de la 33e journée. L'équipe de Zinedine Zidan reste troisième, à 15 points du leader, le FC Barcelone.

Premier League : Encore sous le coup de sa défaite shocking à domicile contre West Bromwich Albion (0-1) dimanche, Manchester United s'est repris à Bournemouth (0-2), pour le compte de la 35e journée. Smalling et Lukaku ont maintenu les joueurs de Mourinho à la 2e place.

Coupe d'Allemagne : Une géniale talonnade de Luka Jovic a eu raison de Schalke (1-0), envoyant l'Eintracht Francfort en finale contre le Bayern Munich.

Coupe du monde : Zlatan Ibrahimovic continue de teaser son retour. "Ce ne serait pas une Coupe du monde si je n'étais pas là", a déclaré le Suédois du LA Galaxy.

Cyclisme - Tour des Alpes : Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a repris le maillot de leader à l'arrivée de la 3e étape, remportée par l'Australien Ben O'Connor (Dimension Data).

Basketball - ProA : Le leader Monaco a corrigé son second Strasbourg en Alsace (71-90) lors de la 29e journée.

MotoGP - Grand Prix des Amériques : Pas prêts à se reconcilier suite au tampon de Marc Marquez (Honda HRC) sur Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Argentine, l'Espagnol et l'Italien ne participeront pas à la conférence de presse des pilotes mais s'exprimeront séparément...

La vidéo de rattrapage

Julian Alaphilippe a remporté avec la manière la Flèche Wallonne, en attaquant dans le final. Devant Alejandro Valverde, le lauréat des quatre dernières éditions.

Vidéo - L'attaque de Nibali, le triomphe d'Alaphilippe devant Valverde : Le film de la course

02:19

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Monte Carlo : Pas de répit pour Djokovic

Place aux 8es de finale du Masters 1000 princier à partir de 11h00, avec encore un bon test pour Novak Djokovic, opposé à Dominic Thiem. Parmi les autres affiches, on peut noter un Milos Raonic - Marin Cilic. Richard Gasquet opposé à Mischa Zverev, Rafael Nadal jouera contre Karen Khachanov.

Vidéo - Le tuto : pourquoi Nadal va encore tout écraser sur terre

03:35

2. Football - Liga : L'Atlético sur le pont

12 points derrière le leader, le FC Barcelone, mais seulement trois longueurs devant le Real, l'Atlético Madrid pensera surtout à consolider sa deuxième place ce soir (19h30) sur le terrain de la Real Sociedad.

3. Cyclisme - Tour des Alpes : Pinot en leader

La 4e étape emmène le peloton de Chiusa, en Italie, à Lienz, en Autriche sur 134 kilomètres, avec deux cols de 2e catégorie, dont le dernier sommet à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. De quoi vérifier la forme du nouveau leader, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).

0
0