Getty Images

PSG en quart, champion à terre, NBA suspendue : L'actu sur un plateau

PSG en quart, champion à terre, NBA suspendue : L'actu sur un plateau

Le 12/03/2020 à 07:23Mis à jour Le 12/03/2020 à 08:30

Le PSG a vaincu sa malédiction des huitièmes de finale. Grâce à sa victoire 2-0 devant Dortmund, Paris rejoint (enfin) les quarts de C1. Ce ne sera pas le cas de Liverpool, tenant du titre, sorti par l'Atlético. De l'autre côté de l'Atlantique c'est la stupéfaction après l'annonce de la suspension "jusqu'à nouvel ordre" de la saison régulière de NBA. Voici votre plateau quotidien.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball – NBA : La saison suspendue jusqu'à nouvel ordre !

La NBA a annoncé mercredi qu'elle suspendait tous les matches de la saison, après un cas constaté de coronavirus chez un joueur de Utah, qui a dans un premier temps entraîné le report du match du Jazz prévu en soirée à Oklahoma City. Selon la chaîne ESPN et le site internet The Athletic, le joueur qui a contracté la maladie est Rudy Gobert. Ce dernier avait été annoncé forfait par la franchise de l'Utah avant le match.

2. Football – Ligue des champions : Le PSG prend (enfin) le quart

Dans un Parc des Princes à huis-clos, le Paris Saint-Germain est venu à bout 2-0 de Dortmund au terme d'un huitième de finale retour parfaitement maitrisé. Après la victoire 2-1 des Allemands au match aller, les hommes de Thomas Tuchel ont fait la différence grâce à Neymar (28e) et Bernat (45e) en première période, avant d'aller fêter la qualification avec leurs supporters présents en nombre devant le Parc. Paris retrouve donc les quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis 2016.

Vidéo - Scène incroyable : Kurzawa fête la qualification au milieu des supporters

00:56

3. Football – Ligue des champions : Liverpool mis à terre par l'Atlético

Le tenant du titre est à terre. Liverpool a été battu, sur sa pelouse d'Anfield, par l'Atlético Madrid en huitième de finale retour (2-3) au terme d'un match au scénario complètement fou. Si les Reds ont dominé l'ensemble du match ils ne sont pas parvenus à inscrire plus d'un but aux hommes de Simeone lors du temps réglementaire. Et c'est en prolongation que les champions d'Europe en titre se sont fait punir. Après le deuxième but inscrit par Firmino (94e), synonyme de qualification après la victoire 1-0 de l'Atlético à l'aller, Llorente (97e et 105e) et Morata (120e) ont climatisé Anfield et mis un terme à l'aventure de Liverpool dès les huitièmes de finale.

4. Football : Le match Juve-OL plus que jamais menacé après l'annonce de la contamination de Rugani

La Juventus Turin a annoncé mercredi soir dans un communiqué que son défenseur Daniele Rugani avait été testé positif au Covid-19. Le champion d'Italie explique que le joueur de 25 ans allait être confiné jusqu'à nouvel ordre et qu'un recensement des personnes qui l'ont approché ces derniers jours allait être effectué. La Juventus doit accueillir l'OL la semaine prochaine en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Une rencontre plus que jamais menacée.

Nous avons aussi retenu pour vous

Coronavirus : Le point sur les derniers reports

Rugby – XV de France : Fabien Galthié, sélectionneur des Bleus, a annoncé sur les antennes de RMC que son pilier, Mohamed Haouas, venait d'écoper de trois semaines de suspension après son coup de poing face à l'Écosse, dimanche dernier.

Mohamed Haouas (France)

Mohamed Haouas (France)Icon Sport

Football – Bundesliga : En s'imposant mercredi soir à domicile face à Cologne (2-1), pour ce match en retard de la 21e journée de Bundesliga organisé à huis clos, Mönchengladbach a repris la quatrième place à six points du Bayern Munich.

Basket – Euroleague : Malgré une grosse fin de match, les joueuses de Bourges sont passées tout près de l'exploit ce mercredi lors du premier match des quarts de finale d'Euroligue face à Fenerbahçe (80-75). De leur côté, les joueuses de l'ASVEL se sont inclinées à domicile contre Orenbourg (78-80).

Le Tweet chambreur

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Di Maria en feu, supporters en délire : la célébration incandescente des Parisiens

00:49

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Biathlon – Kontiolahti : Les Bleus veulent se racheter sur le sprint

Après l'échec de la mass start de Nove Mesto dimanche, l'équipe de France, Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet en tête, vont tenter de se racheter et récupérer des points précieux au classement général lors du sprint qui s'élancera à 15h30 en Finlande. Antonin Guigonnat partira avec le dossard numéro 8, Emilien Jacquelin le 41, Martin Fourcade le 49 et enfin QFM le 53.

2. Football – Ligue Europa : Début des huitièmes de finale

Alors que la moitié des huitièmes de finale de la C1 se sont achevés cette semaine, la Ligue Europa débute elle son programme alléchant ce jeudi soir. Si on ne sait pas ce qu'adviendra des matches Séville – Roma et Inter-Getafe, reportés à cause du coronavirus, United, sur la pelouse du LASK va tenter de faire un premier pas vers la qualification. Matches à suivre à partir de 18h55.

3. Cyclisme – Paris Nice : Après le contre-la-montre, les sprinteurs à l'honneur ?

Après le contre-la-montre autour de Saint-Amand-Montrond, patrie de Julian Alaphilippe, la 5e étape se déroule ce jeudi entre Gannat et La Côte-Saint-André. Une étape, longue de 227 kilomètres, qui pourrait sourire aux sprinteurs, à moins qu'un baroudeur ne parvienne à tromper la vigilance du peloton. Départ prévu à 11h.