CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Football - Ligue des champions : Le PSG battu mais qualifié
Dominé par Manchester City en première période, le PSG a ouvert le score par Kylian Mbappé à la 50e minute mais les Anglais ont haussé le ton pour mériter la première place du groupe sur deux phases de jeu assez similaires, conclues par Raheem Sterling (63e) et Gabriel Jesus (76e).
Omnisport
Accord de naming entre OL Groupe et LDLC pour la future arena
IL Y A 11 HEURES
Cette première défaite dans la compétition pour les Parisiens est quand même synonyme de qualification pour les 8es mais en tant que deuxièmes.
L'Inter Milan a fait un grand pas vers les 8es en battant le Shakhtar Donetsk (2-0) à San Siro et l'AC Milan est toujours en course pour la qualification après son succès à l'Atlético Madrid (0-1).
Benzema buteur pour un Real Madrid qualifié : "Rester concentré sur ce que j'aime le plus"

"Ce match ne va pas donner envie à Pochettino de rester au PSG... mais l’inverse est aussi vrai"

2. Basketball - NBA : James décisif, Phoenix déroule, Golden State à réaction
Les Lakers ont couru après le score et ont fini par rattraper les Pacers chez eux (116-124), boostés pour le retour de LeBron James. En prolongation, "King James", auteur de 39 points, a rentré trois shoots décisifs dont deux 3 points, célébrés par quelques pas de danse. En l'absence d'Anthony Davis, grippé, Russel Westbrook a marqué 20 points et Carmelo Anthony, 14. Les Lakers, défaits sur le parquet des Knicks mardi, restent néanmoins à la 9e place à l'Ouest tandis que Golden State a renforcé sa première place en battant Philadelphie (116-96) après avoir compté 19 points de retard.
Un grand LeBron James, des Warriors renversants et des Suns invincibles
Avec sa 14e victoire d'affilée, au dépens des Cavaliers à Cleveland (115-120), Phoenix pourra égaler vendredi face aux Knicks le record de la plus longue série de la franchise datant de 2006-2007. Rudy Gobert (15 points, 17 rebonds) et Utah ont fait la loi à Oklahoma City (104-110), de quoi assurer la troisième place.
À l'Est, les Nets ont enchaîné une quatrième victoire à Boston (104-123). Kevin Durant (21 points, 8 passes) en a profité pour se faire une place parmi les 25 meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA, juste devant Allen Iverson.
3. Handball - Ligue des champions : Coup double pour Montpellier
L'Europe leur va bien ! Seulement huitièmes en Championnat de France, les Montpelliérains ont dominé les Norvégiens d'Elverum (39-32) dans leur salle de Bougnol, ce qui leur permet d'occuper seuls la tête du groupe A car les Allemands de Kiel, champions d'Europe 2020, se sont inclinés contre les Danois d'Aalborg (35-33).
Montpellier signe un succès net et prend la tête de son groupe : le résumé du match
Les champions d'Europe 2018 ont signé leur sixième succès en huit matches grâce à la ligne de stats fournie par leur champion olympique Hugo Descat, auteur de 11 buts en 12 tentatives.

Montpellier signe un succès net et prend la tête de son groupe : le résumé du match

ON A AUSSI RETENU POUR VOUS

Football - Ligue Europa : Le Spartak Moscou a subtilisé la première place du groupe C à Naples en battant le leader du championnat d'Italie (2-1), lors de l'avant-dernière journée des phases de poules.
  • Ligue 1 : Saint-Etienne a retiré le n°24 en hommage à son ex-capitaine Loïc Perrin, qui a fait toute sa carrière à l'ASSE.
  • Bundesliga - Bayern Munich : L'attaquant Eric Choupo-Moting et le milieu de terrain Joshua Kimmich ont été testés positifs au Covid-19, selon Bild, alors qu'ils comptent parmi les joueurs non vaccinés qui suscitent une vive controverse en Allemagne.
Basket - Euroligue féminine : Basket Landes s'est incliné à domicile face au club espagnol de Gérone (71-80) et pointe à la 6e place du groupe B, dominé par les Turques de Galatasaray qui l'ont emporté contre les Hongroises de Sopron (67-61).
Rugby - International : Le capitaine et 2e ligne du pays de Galles aux 149 sélections, Alun Wyn Jones, 36 ans, va devoir se faire opérer une deuxième fois d'une épaule après s'être blessé le mois dernier pendant la défaite contre les All Blacks à Cardiff (16-54).

LE PODCAST DU JOUR : SOUS L'ORAGE, LA CHUTE DU SEIGNEUR LUIS OCAÑA

Les Grands Récits - Le 12 juillet 1971, il y a 50 ans, s'écrivait une des pages les plus terribles de l'histoire du Tour. Maillot jaune sur le dos, Luis Ocaña était contraint à l'abandon après une chute dans la descente du col de Menté, détrempée par un orage du diable. Comme une métaphore de la vie du seigneur espagnol, définie par ses fulgurances et par ses drames, jusqu'à sa mort, en 1994.

LE TWEET QUI DEMENAGE

Incommodé par des gestes et des propos pas dignes de supporters, LeBron James a fait sortir deux jeunes gens du banc à Indianapolis.

LA VIDÉO DE RATTRAPAGE

Quel Grand Chelem pour Zverev ? "Pourquoi le prochain Open d'Australie"

CE QUE VOUS NE MANQUEREZ PAS DE SUIVRE AUJOURD'HUI

1. Tennis - Coupe Davis : Les Bleus face aux Tchèques
L'équipe de France se lance à la conquête du Saladier d'argent à 16h à Innsbruck, à huis clos, face la République tchèque avec Richard Gasquet, Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.
Huis clos, absents en pagaille et format : l'ombre d'un nouveau fiasco plane sur la Coupe Davis

Di Pasquale : "Si la formule ne change pas, la Coupe Davis finira par disparaitre"

2. Ligue Europa : L'OM dans le chaudron de Galatasaray
Quatre jours après le match mort-né entre Lyon et Marseille, l'OM défie Galatasaray à Istanbul (18h45) sans son capitaine Dimitri Payet, pas remis du jet de bouteille qui l'avait touché au visage, ni Valentin Rongier, suspendu. Dans un stade Nef Stadyum incandescent, l'équipe olympienne voudrait tourner la page des quatre nuls qu'elle a obtenus jusqu'ici.
Moins de buts, plus de nuls : Pourquoi l'OM ne surprend plus
Monaco, sevré de victoire depuis un mois, tentera de l'emporter contre la Real Sociedad (21h) afin d'obtenir son sésame pour les 8es de finale, ce dont Lyon, déjà qualifié, n'aura pas à se préoccuper à Brondby (21h).
3. Handball - Ligue des champions : Le PSG vise le podium
Intouchable en Championnat de France avec 10 victoires sur 10 possibles, le PSG joue la 8e journée sur le parquet de Porto (20h45), avant dernier du groupe B. Objectif : profiter d'un éventuel faux pas des Hongrois de Veszprem, qui auront joué juste avant contre Zaporijie en Ukraine (18h45), pour les déloger de la troisième place de la poule.
Premium
HANDBALL

FC Porto - Paris Saint-Germain Handball

01:37:45

Replay
Omnisport
Duel du siècle, "Gobzilla", OL en crise, Verts en lambeaux : L'actu sur un plateau
HIER À 05:56
Omnisport
Petit PSG, immense duel, leaders au tapis, OL au bord de la crise : L'actu sur un plateau
HIER À 07:01