Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Coupe de France : Lyon solide à Bourges
L'OL n'est pas tombé dans le piège tendu à domicile par Bourges, club de National 3 (0-2). Les hommes de Bruno Genesio sont parvenus à se qualifier pour les seizièmes de finale de la Coupe de France grâce à des réalisations en deuxième période de Martin Terrier et Ferland Mendy. Anthony Lopes s'est signalé en réalisant plusieurs grosses parades pour éviter à ses partenaires une fin de rencontre difficile. Lyon fait donc mieux que Montpellier, Nîmes ou Angers, les trois clubs de l'élite éliminés samedi.
Omnisport
Pavés sur le Tour, Kyrgios et Nadal, Euro 2022 : L'actu sur un plateau
IL Y A 4 HEURES
2. Rugby – Top 14 : Le Racing réintègre le Top 6 en dominant Toulon
Le Racing a facilement pris la mesure de Toulon dans le cadre de la 14e journée de Top 14 (22-13). Le RCT, qui n'a ramené aucun point de ses déplacements cette saison, a montré un visage combatif sur le terrain du club francilien. Mais cela n'a pas suffi. Les Racingmen ont inscrit trois essais. Les voilà de retour dans le Top 6. Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure de Teddy Thomas, touché aux ischios. Toulon est pour sa part 11e.

Virimi Vakatawa face à Toulon

Crédit: Icon Sport

3. Basket – NBA : Un festival à trois points à Sacramento
On le sait, les tirs à 3 points sont devenus primordiaux pour les équipes de NBA. C'est l'une des tendances lourdes de ces dernières années. Dans la nuit, à Sacramento, un nouveau record de paniers primés inscrits en cumulé par deux franchises a été établi. Les Warriors (21) et les Kings (20) ont fait mouche de loin à 41 reprises. Le seul Stephen Curry a réalisé un 10/20 dans cet exercice (42 points au total). Golden State a fini par s'imposer (123-127). Dans les autres résultats de samedi, Denver a battu Charlotte avec 39 points de Nikola Jokic (123-110), Toronto a pris le meilleur sur Milwaukee à l'extérieur (116-123), Houston s'est incliné à Portland (110-101) malgré un James Harden toujours aussi prolifique (38 pts à 13/35) et San Antonio a nettement dominé Memphis (108-88).

On a aussi retenu pour vous

Tennis – ATP Auckland : Ugo Humbert a réussi à sortir des qualifications en battant Roberto Marcora (6-2, 7-6[3]). Il affrontera Gaël Monfils au premier tour.
Foot US – NFL : Indianapolis et Dallas se sont qualifiés pour le 2e tour des playoffs en battant respectivement Houston (21-7) et Seattle (24-22).
Tennis – ATP Sydney : Adrian Mannarino a été éliminé au premier tour par Jordan Thompson, 72e mondial (6-3, 6-3).

La vidéo de rattrapage

Exploits à la pelle, émotions à gogo : les matches de samedi ont tenu leurs promesses

Le tweet "good bye"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Coupe de France : Paris, Marseille et Monaco opposés à des clubs modestes
Neuf clubs de Ligue 1 disputent les 32es de finale de la Coupe de France ce dimanche. Le PSG clôturera la journée en affrontant la GSI Pontivy (20h45). Avant cela, Monaco se déplacera à Canet-en-Roussillon (14h15). L'OM ira pour sa part à Andrézieux (14h15). Le seul affrontement entre clubs de l'élite, Toulouse – Nice, aura lieu au cœur de l'après-midi (17h15).
2. Ski alpin – Coupe du monde : Hirscher en quête d'une 30e victoire en slalom (12h15)
Marcel Hirscher s'était complètement manqué lors de la seconde manche du dernier slalom disputé à Madonna di Campiglio. L'Autrichien cherchera donc ce dimanche à se reprendre en allant chercher une 30e victoire dans la discipline à Zagreb. Il sera évidemment le grand favori de la course, lui qui s'élancera avec le dossard 4. A suivre côté français Alexis Pinturault (dossard n°8), Victor Muffat-Jeandet (n°9), Jean-Baptiste Grange (n°19), Clément Noël (n°18) et Julien Lizeroux (n°22).
3. Rugby – Top 14 : L'ASM pour reprendre la tête du classement (17h00)
Clermont reçoit La Rochelle en clôture de la 14e journée. L'ASM, champion d'automne, peut reprendre la tête du classement à Toulouse, qui possède une longueur d'avance après son succès à Agen (20-27). Mais il faudra pour cela dominer un club qui reste sur sept victoires consécutives en championnat. Pas une mince affaire.
Omnisport
Galtier-Tudor, retour en France, CR7, Djokovic-Sinner : l'actu sur un plateau
HIER À 05:04
Omnisport
Van Aert averti, Djokovic sérieux, objectif quarts pour les Bleues et Nadal : L'actu sur un plateau
04/07/2022 À 04:33