Getty Images

PSG, Top 14, Vuelta, GP de Grande-Bretagne : L'actu sur un plateau du dimanche 26 août 2018

PSG, Top 14, Vuelta, GP de Grande-Bretagne : L'actu sur un plateau
Par Eurosport

Le 26/08/2018 à 08:06Mis à jour Le 26/08/2018 à 08:46

Les amateurs de sport sont servis. Il y a, sur le plateau du week-end, à boire et à manger : du football français et européen, un grand tour de cyclisme, des Grands Prix en MotoGP et en F1... Si vous n'avez pas tout suivi aux résultats d'hier ou si vous voulez vous faire votre programme télé du jour, soyez tranquille. On vous amène le plateau au lit. Rien que pour vous.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot – Ligue 1 : Le PSG assure, Dijon et Amiens régalent

Le champion de France en titre, le Paris Saint-Germain, n'a pas tremblé face à Angers (3-1). Malgré les débuts difficiles du 3-5-2 et de Thilo Kehrer, Paris s'en est remis à son trio d'attaque pour conserver sa dynamique. A Nice, Dijon a infligé une correction (0-4), confirmant son statut de tube de l'été. Enfin, les promus Nîmes et Reims ont subi la dure loi de la Ligue 1, respectivement battus à Toulouse (1-0) et Amiens (4-1).

2. Cyclisme – Tour d'Espagne : Dennis a remis ça

Roahn Dennis (BMC)

Roahn Dennis (BMC)Getty Images

3. Rugby – Top 14 : Le Racing gifle Toulon

La démonstration de la soirée est venue de Toulon, où le Racing a infligé une sévère défaite au RCT (9-25), s'offrant le bonus en prime. Les voisins franciliens du Stade Français n'avaient pas fait de détail non plus à Perpignan (15-46), tandis que Clermont a étrillé Agen (67-23).

On a aussi repéré pour vous

Football - Liga : Le Barça et l'Atlético de justesse. Le FC Barcelone l'a emporté sur la plus petite des marges à Valladoid (0-1). Sans la VAR, les locaux auraient même arraché l'égalisation dans les arrêts de jeu. A Madrid, un but de Griezmann a permis à l'Atlético de prendre les trois points face au Rayo Vallecano (1-0).

Football - Série A : Naples renverse Milan. La Série A offre de belles affiches cette saison et elles ne déçoivent pas. Naples a offert un scénario plein de suspense à ses supporters hier, en battant l'AC Milan (3-2) après avoir été mené de deux buts.

Handball - Eurotournoi : PSG-Montpellier en finale. Le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, et Montpellier, son dauphin national mais tenant du titre européen, s'affronteront en finale de l'EuroTournoi de handball, dimanche à Strasbourg.

Tennis - ATP Winston-Salem : Medvedev l'emporte. Le Russe Daniil Medvedev (22 ans), 57e mondial, a remporté samedi le deuxième titre de sa carrière en battant l'Américain Steve Johnson 6-4, 6-4, samedi, en finale du tournoi de Winston-Salem.

Football - MLS : Giovinco met Toronto sur orbite. L'attaquant italien de Toronto Sebastian Giovinco a offert samedi avec un doublé face à Montréal une victoire importante (3-1) à son équipe, toujours à la traîne pour se qualifier pour les play-offs.

Le genre de tweets dont on ne se lasse pas

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Sivakov, et si c'était lui la future star mondiale du peloton ?

01:04

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Moto GP – Grand Prix de Grande-Bretagne : Les Ducati devant, la course avancée (12h30)

Objectif : passer entre les gouttes. Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été avancé à 12h30 après concertation entre les pilotes, leurs équipes et les instances. La pluie avait largement perturbé les essais libres, samedi. Jorge Lorenzo (Ducati Team) prendra la pole position, devant son coéquipier Andrea Dovizioso.

2. Formule 1 – Grand Prix de Belgique : Hamilton vise la passe de trois (15h10)

Il a plu aussi à Spa mais cela n'a pas empêché Lewis Hamilton de confirmer sa forme du moment en signant la 78e pole position de sa carrière. Le pilote britannique de Mercedes part donc avec les faveurs des pronostics, tandis que le Français Esteban Ocon (Force India) s'est offert une belle troisième place à la qualification.

3. Football : Monaco, l'OM, le Real et Chelsea sur le pont

Au programme de la planète football ce dimanche, trois affiches de L1 : Lille-Guingamp (15h), Bordeaux-Monaco (17h) et un alléchant Marseille-Rennes (21h) pour un OM battu à Nîmes la semaine dernière. En Espagne, le Real Madrid se déplace à Gérone (22h15). Chelsea affronte Newcastle à 17 heures, tandis que la Bundesliga offre un joli Dortmund-Leipzig à 18 heures.

4. Cyclisme – Tour d'Espagne : Ça risque déjà d'être chaud ! (14h35)

Sitôt l'apéritif du chrono digéré, le peloton ne va pas tarder à connaître ses premières chaleurs. La deuxième étape de la Vuelta entre Marbella et Caminito del Rey offre des dénivelés qui pourraient donner des idées à certains.

Vidéo - Le profil de la 2e étape : Ça va déjà grimper à Marbella

00:24
0
0