Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Nice, Novak Djokovic, Karim Benzema, Affaire Peng Shuai, Beaver Creek : L'actu sur un plateau du 2 décembre 2021

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/12/2021 à 07:45 GMT+1

Un PSG insipide face à Nice, un Novak Djokovic décisif pour la Serbie, une suspension des tournois en Chine en soutien à Peng Shuai, un Karim Benzema providentiel pour le Real Madrid, une victoire de patron pour Montpellier et un gros test pour Paris en Ligue des champions de handball, un week-end de folie qui démarre à Beaver Creek : voici un tour complet de l'actu sportive, servi sur un plateau.

Kylian Mbappé (PSG) : L'actu sur un plateau du 02/12/2021

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Paris déçoit, Marseille rigole, Lyon déprime
On attendait un feu d'artifice après la présentation du Ballon d'Or de Lionel Messi. On a eu droit à un pétard mouillé du PSG, sans idée pour vaincre une belle équipe de Nice (0-0). Paris est malgré tout champion d'automne et son dauphin est désormais l'OM, victorieux à Nantes grâce à un but de Gerson (0-1). Si Marseille rigole, c'est tout l'inverse pour Lyon, 10e après une défaite sur le fil face à Reims dans un Groupama Stadium sans supporter (1-2). Lille s'est relancé et a mis fin à la belle série de Rennes (1-2) et Saint-Etienne, malheureux à Brest (1-0), reste lanterne rouge à l'issue de cette 16e journée.
2. Tennis - Coupe Davis : La Serbie dit merci à Novak Djokovic
Menée par le Kazakhstan, la Serbie a pu compter sur Novak Djokovic pour renverser la situation et valider son billet pour les demi-finales. Le numéro un mondial a d'abord égalisé en remportant tranquillement son simple face à Alexander Bublik (6-3, 6-4) avant d'apporter le point décisif grâce à sa victoire dans le double avec Nikola Cacic, face à la paire Andrey Golubov-Alexander Nedovyesov (6-2, 2-6, 6-3). Les Serbes affronteront la Croatie vendredi, tanids que la Russie de Daniil Medvedev joue le dernier quart de finale ce jeudi face à la Suède.
3. Football - Premier League/Liga/Serie A : Les cadors ont globalement assuré
Statut quo en Angleterre. Chelsea, Manchester City et Liverpool se sont respectivement imposés à Watford (1-2), Aston Villa (1-2) et Everton (1-4), et conservent les trois premières places du classement, dans cet ordre. Pas de surprise non plus en Liga où le Real Madrid a battu l'Athletic Bilbao (1-0) grâce à un but de l'inévitable Karim Benzema. Enfin en Italie, l'AC Milan, vainqueur du Genoa (0-3), et l'Inter, qui a dominé la Spezia (2-0), se sont rapprochés du leader, Naples, tenu en échec à Sassuolo (2-2).
picture

Benzema, Kanté et Mbappé dans le Top 10 : Les Bleus sont-ils à leur place ?

Nous avons aussi retenu pour vous
  • Handball - Ligue des champions : Montpellier a conservé la tête du groupe A et assuré au moins une place en playoffs grâce à son court succès face à Zagreb (24-23).
picture

Montpellier, c'est décidément costaud : son succès face à Zagreb

  • Basketball - NBA : Les Milwaukee Bucks ont décroché leur huitième victoire de suite en battant les Charlotte Hornets de justesse sur un ultime layup de Giannis Antetokounmpo (127-125). Les résultats de la nuit, c'est par ici.
  • Football - Coupe du Roi : Le FC Séville, 4e de Liga, a été poussé jusqu'à la prolongation par son voisin Cordoue (D4), lors du 1er tour. Mais il s'en est sorti grâce à un but de Lucas Ocampos à la 108e.
  • Judo : "On a été abasourdi" par la relaxe de l'entraîneur Alain Schmitt de faits de violences conjugales sur la championne olympique Margaux Pinot, a déclaré le président de la Fédération française Stéphane Nomis.

La vidéo de rattrapage

Invité des Fous du Volant, Laurent Rossi, le président d'Alpine Racing, n'a pas voulu imiter son prédécesseur Cyril Abiteboul qui avait parié un tatouage si un de ses pilotes montait sur le podium. Bien lui en a pris car Esteban Ocon s'est imposé cette année au Grand Prix de Hongrie. Le boss de l'équipe avait anticipé le coup en instaurant un autre pari.
picture

Rossi : "J’avais fait un pari pour me protéger d’un tatouage en cas de victoire"

Le tweet "Flotov"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Ski alpin - Beaver Creek : Coup d'envoi d'un week-end de feu
Ce sera intense à Beaver Creek. Le premier Super-G ce jeudi (19h45) va donner le coup d'envoi d'un week-end particulièrement chargé avec pas moins de quatre courses de vitesse dans la station américaine. Pour Alexis Pinturault, il s'agira surtout de limiter la casse pour la course au classement général dans une discipline qui n'est pas forcément sa spécialité pour. A suivre en direct sur Eurosport !
2. Handball - Ligue des champions : Le gros test pour le PSG
Un sacré morceau pour le Paris Saint-Germain. Les Parisiens défient Kielce, leader du groupe B, avec l'objectif de prendre leur revanche à Coubertin après la défaite du match aller. La tâche sera loin d'être évidente tant les Polonais impressionnent cette saison. Coup d'envoi à 20h45. A suivre en direct sur Eurosport !
picture

La chaude ambiance n'y a rien fait : le PSG a surclassé Porto

3. Biathlon - Ostersund : Les Bleus pour confirmer l'embellie
On retourne à Ostersund ce week-end avec les deux épreuves de sprint ce jeudi, le 7,5 km dames (13h45) et le 10 km messieurs (16h30). L'occasion pour les Tricolores de confirmer leur montée en puissance, notamment pour Simon Desthieux, co-leader du classement général chez les hommes, et Anaïs Chevalier-Bouchet, deuxième du sprint dimanche dernier, chez les dames. Deux courses à suivre en direct sur Eurosport !
picture

Un 10/10 pour un podium : les temps forts du sprint de Chevalier-Bouchet en vidéo

4. Football - Premier League : un choc Manchester United-Arsenal
En attendant Ralf Rangnick, qui n'a pas encore obtenu son permis de travail, Michael Carrick continuera d'assurer l'intérim sur le banc de Manchester United lors d'une belle affiche face à Arsenal. Les Red Devils, sans victoire depuis trois matches et seulement 10es au classement, sont sous pression alors que les Gunners auront à cœur de confirmer leur début de saison prometteur, malgré la période compliquée traversée par Pierre-Emerick Aubameyang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité