Getty Images

PSG-Real, JO, Federer, Cavaliers : L'actu sur un plateau

PSG-Real, JO, Federer, Cavaliers : L'actu sur un plateau

Le 14/02/2018 à 07:07Mis à jour Le 14/02/2018 à 08:41

Pour cette journée de Saint-Valentin, c'est le grand jour pour tous les fans de football. Le PSG se déplace sur la pelouse du Real Madrid de Zidane pour le choc des huitièmes de finale de Ligue des champions. Avant cela, nouvelle journée olympique à PyeongChang et un Roger Federer qui va tenter à Rotterdam d'écrire une nouvelle page de sa légende.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue des champions : City en balade, la Juve accrochée par Tottenham

C'était le retour de la C1 hier soir sur les pelouses européennes. Si Manchester City s'est imposé largement sur la pelouse du FC Bâle (0-4), le choc de la soirée entre la Juventus et Tottenham n'a pas offert de vainqueur. Mené 2-0, les Spurs sont revenus dans le match et repartent d'Italie avec un bon match nul (2-2).

2. Jeux Olympiques – Pyeongchang : Shaun White dans l'histoire

Shaun White a décroché son troisième titre olympique en halfpipe cette nuit. Après ceux de 2006 et 2010, la légende américaine a arraché la victoire lors de son 3e et dernier run. Avec cette médaille, la 100e en or pour les Etats-Unis aux JO d'hiver, le snowboardeur rentre encore un peu plus dans la légende de son sport.

Snowboard bei Olympia 2018: Shaun White (USA) gewinnt Gold in der Halfpipe

Snowboard bei Olympia 2018: Shaun White (USA) gewinnt Gold in der HalfpipeGetty Images

3. Basket – NBA : Les Cavaliers s'offrent Oklahoma City

Cleveland s'est imposé pour la quatrième fois de rang sur le parquet d'Oklahoma City (120-112). Grâce à un grand Lebron James (37 points) et des recrues qui apportent de la fraicheur à cette équipe, les Cavaliers terminent en beauté leur semaine pré-All Star Game. Dans les autres résultats de la nuit à noter l'excellent match de James Harden qui se rapproche un peu plus du MVP (34 points, 13 passes). Le Français Joffrey Lauvergne a également signé une performance de grande classe (26 points, 11 rebonds) avec les Spurs.

Nous avons aussi retenu pour vous

Rugby – 6 Nations : Ce mardi, Jacques Brunel a annoncé avec un jour de retard le groupe de joueurs retenus pour affronter l'Italie (vendredi 23 février à Marseille). Le sélectionneur a effectué neuf changements. Teddy Thomas, trois essais lors des deux premiers matchs, ne sera pas là.

Tennis – ATP Rotterdam : Stan Wawrinka a été éliminé au premier tour mardi, par Tallon Griekspoor, 259e joueur mondial (4-6, 6-3, 6-2). Il n'y aura donc pas de duel avec Roger Federer en quart de finale, comme attendu après le tirage au sort.

Stan Wawrinka à l'Open d'Australie 2018.

Stan Wawrinka à l'Open d'Australie 2018.Getty Images

Tennis – ATP Buenos Aires : Gaël Monfils a confirmé son bon début de saison en s'imposant tranquillement en deux sets face à l'Uruguayen Pablo Cuevas (6-1, 6-4), tête de série numéro 7 du tournoi. Le Français retrouvera en huitièmes le Serbe Dušan Lajovic, 88e mondial.

Tennis – WTA Doha : Caroline Garcia s'est imposée en trois sets et deux heures de jeu face à la Slovaque Dominika Cibulkova (6-3, 6-7, 6-0). La Française, numéro 7 mondiale pourrait retrouver sa compatriote Kristina Mladenovic en huitième.

La vidéo de rattrapage

L'affiche entre le Real Madrid et le PSG ne manquera pas de stars. Et de duels qui détermineront l'issue de ce choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cinq d'entre eux sont particulièrement alléchants.

Vidéo - Ballon d’Or, leadership, sursis… Les 5 duels clés de Real - PSG

01:09

Le Tweet qui annonce la couleur

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Ligue des Champions : C'est le grand jour pour le PSG

Ça y est, nous y sommes. Le PSG se déplace ce soir sur la pelouse du Real Madrid pour le choc des huitièmes de finale de C1 et certainement pour ce qui sera l'un des matchs les plus suivis et commentés de l'année. Sans Thiago Motta, absent du groupe parisien, les joueurs d'Unai Emery vont tenter de décrocher un bon résultat avant le match retour au Parc des Princes le 6 mars prochain.

Neymar lors de PSG - Anderlecht en Ligue des champions le 31 octobre 2017

Neymar lors de PSG - Anderlecht en Ligue des champions le 31 octobre 2017Getty Images

2. Jeux Olympiques – Pyeongchang : Jason Lamy-Chappuis pour l'improbable

Malgré le report du slalom dames (voir ci-dessus) et de l'individuel (15km) femmes en biathlon, ce mercredi s'annonce encore comme une belle journée en Corée du Sud. A suivre le combiné nordique avec un Lamy-Chappuis qui rêve de créer la surprise, la luge ou encore le patinage de vitesse.

3.Tennis – ATP Rotterdam : Federer, une nouvelle page d'histoire

Roger Federer entre en scène ce mercredi à Rotterdam. Le Suisse affronte un joueur issu des qualifications, le Belge Ruben Bemelmans. Et l'équation est simple pour la légende helvétique : il redeviendra numéro un mondial s'il accède au dernier carré du tournoi. S'il atteint le sommet de la hiérarchie mondiale, pour la première fois depuis octobre 2012, Federer deviendra à 36 ans le leader le plus âgé de l'histoire du tennis devant l'Américain Andre Agassi.

Roger Federer en finale de l'Open d'Australie 2018

Roger Federer en finale de l'Open d'Australie 2018Getty Images

0
0