Ce que vous avez peut être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Le PSG reçu quatre sur quatre

Omnisport
Désespérant OM, revanchard PSG et spectaculaire arrivée : l'actu sur un plateau
IL Y A 5 HEURES

Mission accomplie par le PSG. A quelques jours de retrouver la Ligue des champions, les Parisiens ont déjà retrouvé provisoirement la tête du championnat en allant battre Nîmes, réduit à 10, lors de la 7e journée (0-4). Un doublé de Mbappé et deux buts de Florenzi et Sarabia permettent à Paris de remporter un cinquième succès consécutif et passer devant Rennes à la différence de buts.

2. Rugby - Challenge Cup : Ca ne passe pas pour Toulon

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné 32-19 face aux Anglais de Bristol à Aix-en-Provence. Après avoir fait preuve de caractère en première mi-temps pour revenir et passer devant au scrore, le RCT n’a pas pu contenir les attaques anglaises en seconde période, laissant s’échapper les Bears vers le titre.

3. Football - Ligue 1 : La LFP durcit le ton

Selon L'Equipe, la LFP a passé la vitesse supérieure dans son différend avec le principal détenteur des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2, Mediapro. La Ligue de Football Professionnel a saisi le tribunal de commerce de Paris assure le quotidien sportif, afin d'obtenir le paiement de 172 millions d'euros dus au 5 octobre dernier. La Ligue a "sommé l'actionnaire de référence de Mediapro d'activer sa garantie".

Dans le reste de l'actualité

Football - Ligue 1 : Selon nos informations, Luis Campos a demandé à son président, Gérard Lopez, à être libéré de son contrat avec le LOSC.

Le podcast

Vous l'entendez la musique de la Ligue des champions ? Elle approche à petits pas. Dès mardi, elle revient - dans des stades vides, certes, mais elle revient. Martin Mosnier et Maxime Dupuis lui ont consacré une grande partie du FC Stream Team de la semaine. Qui sont les grands favoris à la victoire finale ? Qui succédera au Bayern Munich ? Découvrez le classement des prétendants. Mais aussi le cas de l'OM, retrouvez le FC Stream Team en podcast.

La vidéo

A l'occasion du Grand prix de l'Eifel, Toto Wolff a fermé la porte à l'arrivée de Max Verstappen chez Mercedes. Nos journalistes Stéphane Vrignaud et Gilles Della Posta expliquent pourquoi ce choix et font le point sur les rumeurs qui ont fleuri ce week-end en Allemagne.

Pourquoi Toto Wolff ferme la porte à Verstappen

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football : Bordeaux avant la Ligue des champions pour l'OM, que du plaisir en Premier League

C'est une répétition générale avant la C1 qui attend l'OM à 21h. Les joueurs d'André Villas-Boas affrontent Bordeaux à domicile, avant leurs premiers pas - depuis sept ans - dans la cour des grands face à l'Olympiakos. Une victoire permettrait également aux Marseillais de recoller avec le haut du tableau. Autre rencontre en Ligue 1 aujourd'hui : Reims reçoit Lorient (17h).

Cette cinquième journée de championnat anlglais promet de belles rencontres après la trève : le Everton de Carlo Ancelotti reçoit Liverpool (13h30), Arsenal va affronter Manchester City (18h30), Manchester United se déplace à Newcastle (21h). En Espagne, le FC Barcelone affrontr Getafe (21h). Antoine Griezmann répondra-t-il aux mises en garde de Koeman ? Des tensions sont apparues entre les deux hommes ces dix derniers jours. Enfin, l'Italie nous offre un derby milanais dès 18h, à ne pas louper !

2. Rugby - Champions Cup : Le Racing retrouve Exeter

Dans sa bulle en Corse après avoir enregistré neuf cas positifs au Covid-19 dans son effectif, le Racing 92 a connu une préparation singulière avant d’affronter Exeter Chiefs en finale de la Champions Cup. La rencontre est à suivre à partir de 17h45 dans un contexte particulier, à huis-clos.

3. Tennis - Saint-Pétersbourg et Cologne : Place aux demies

C'est l'heure des demi-finales à Saint-Pétersbourg et Cologne ! En Russie, Rublev affrontera Shapovalov et Coric jouera contre Raonic, tandis que du côté de l'Allemagne Zverev affrontera Davidovich Fokina et Bautista sera confronté à Auger-Aliassime.

4. Ski - Solden : La saison redémarre !

Après un très long arrêt - du notamment à l'épidémie de Covid-19 -, la saison de ski est enfin de retour à Solden. Et ça reprend très fort avec le géant dames (10h).

5. Cyclisme - Giro : L'heure du contre-la-montre

Place à la 14e étape du Giro samedi ! Les coureurs s'élanceront pour un contre-la-montre d'environ 34 kilomètres entre Conegliano et Valdobbiadene.

Omnisport
Le sport professionnel ne devrait pas s'arrêter en cas de reconfinement
IL Y A 16 HEURES
Omnisport
Zlatan indémodable, Payet remplaçant, retour de Djoko et Armstrong : L'actu sur un plateau
HIER À 05:58