Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe de France : Le PSG passe de justesse
Éliminé en Ligue des champions, distancé en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a sauvé une partie de sa fin de saison en décrochant un ticket pour la finale de la Coupe de France. Mais les hommes de Mauricio Pochettino ont bataillé face à un Montpellier accrocheur. Malgré un doublé de Kylian Mbappé, les buts de Gaëtan Laborde et Andy Delort ont poussé le club francilien aux tirs au but. Séance durant laquelle seul Junior Sambia a raté (2-2, 5-6 t.a.b). Paris est en finale pour la septième saison de rang.
Omnisport
Cérémonie d'ouverture, 187 millions, Aouar et Mbappé : l'actu sur un plateau
23/07/2021 À 05:14

Le festival de Mbappé, la réaction de Montpellier puis le suspense : le résumé d'un match fou

2. Handball Ligue des champions : Moins de réussite pour Paris…
Football ou Handball, le PSG est en difficulté sur la scène européenne ces dernières semaines. Mercredi soir, les handballeurs se sont inclinés à Kiel (31-29), en quart de finale aller de Ligue des champions. Devant au score durant une bonne partie de la rencontre, les hommes de Raul Gonzalez ont beaucoup souffert lors des dix dernières minutes, face au tenant du titre. Mais les coéquipiers de Mikkel Hansen ont limité la casse pour s’offrir le droit d’espérer en vue du match retour, qui aura lieu mercredi prochain, à Coubertin.

Paris, de l'espoir et des regrets : Le résumé de Kiel - PSG

3. Basketball – NBA : Atlanta et New York en play-offs, Boston en barrages
Les Hawks, forts de leur victoire contre Washington (120-116), et les Knicks, sans jouer mais grâce au revers de Boston à Cleveland (102-94), se sont directement qualifiés pour les playoffs NBA, mercredi, les Celtics se voyant contraints d'en passer par cette phase qu'ils voulaient éviter. Le Jazz a de son côté concédé un deuxième revers de rang, contre Portland (98-105) alors que la Nouvelle-Orléans a lourdement chuté à Dallas (125-107). James Harden a été convaincant (18 pts, 11 passes, 7 rbds) pour sa reprise, lors de la victoire de Brooklyn aux dépens de San Antonio (128-116).

On a aussi retenu pour vous

Football – Premier League : Arsenal a supris Chelsea à Stamford Bridge (0-1), empêchant les Blues de grimper sur le podium devant Leicester. West Ham est à six points de la quatrième place avec un match de retard.
Football – Liga : L’Atlético Madrid a repris quatre longueurs d’avance sur le FC Barcelone en tête, en battant la Real Sociedad (2-1). Le Real Madrid reviendra à deux points en cas de victoire à Grenade jeudi soir.

Ángel Correa (Atlético)

Crédit: Getty Images

Football - Serie A : Déjà champion, l’Inter s’est imposé contre l’AS Rome (3-1). L’Atalanta a battu Benevento (2-0) alors que la Lazio s’est défait de Parme (1-0), pendant que le Milan étrillait le Torino (0-7). Statu quo en haut de classement, puisque la Juventus a remis la marche avant à Sassuolo (1-3).
Football – Ligue 2 : Accroché par Pau (2-2), Toulouse ont quasiment validé la monté de Clermont en Ligue 1 la saison prochaine. Le TFC, troisième, devra passer par la case barrages.
Tennis – Masters Rome : Rafael Nadal s’est débarrassé d’un Jannik Sinner accrocheur pour son entrée en lice (7-5, 6-4). Le Majorquin retrouvera Denis Shapovalov en huitièmes.

Bousculer n'est pas gagner : Sinner a fini par plier contre Nadal

Tennis – WTA Rome : Simona Halep a dû abandonner ce mercredi lors du 2e tour du tournoi de Rome, alors qu'elle menait face à Angelique Kerber (6-1, 3-3). La Roumaine souffre d’une déchirure au mollet gauche et est incertaine pour Roland-Garros (30 mai – 13 juin).
Cyclisme – Tour d’Italie : Le Franco-russe Pavel Sivakov (Ineos Grenadiers), victime d’une chute lors de la cinquième étape, a été contraint d’abandonner le Giro, tout comme Mikel Landa plus tôt dans la journée.

La cata pour Landa : le Giro est déjà fini pour l'Espagnol

Handball – Starligue : Montpellier a arraché un match nul sur le parquet de Chambéry (29-29) pour conserver sa deuxième place, synonyme de qualification en C1.
Basketball – Jeep Elite : Dijon a fait chuter le leader monégasque (86-83) alors que l’ASVEL, qui a facilement disposé du Mans (89-74), grimpe sur le podium.

La vidéo de rattrapage

Tsitsipas trop complet pour Cilic : les temps forts du match, dont une délicieuse amortie

Le tweet "on y est presque"

Ce que vous ne manquerez pas aujourd'hui

1. Football - Coupe de France : Monaco veut s'offrir le second ticket
Alors que le PSG a été le premier à se qualifier pour la finale de la Coupe de France mercredi soir, Monaco compte bien l'imiter pour s'offrir une affiche de gala le 19 mai prochain, au Stade de France. Pour cela, le club du Rocher devra éviter le piège à Annecy, face à Rumilly-Vallières, formation de National 2. Les hommes de Niko Kovac, qui sont d'ailleurs confinés dans une "bulle de performance" jusqu'à la fin de la saison, veulent s'offrir un final encore plus passionnant, alors qu'ils luttent pour le podium en Ligue 1.
2. Cyclisme - Tour d'Italie : Première longue ascension pour le peloton
Après la victoire de Caleb Ewan au sprint mercredi, la sixième étape, longue de 160km, verra les coureurs prendre de la hauteur entre les grottes de Frasassi et Ascoli Piceno. La montée de San Giacomo, première longue ascension, pourrait faire des dégâts alors que les favoris sont encore nombreux au coude à coude, malgré plusieurs chutes et des écarts creusés à la pédale lors des cinq premières étapes.

Le profil de la 6e étape : 15,5km à 6,1% de moyenne, San Giacomo peut faire des dégâts

3. Handball - Ligue des champions : Nantes pour faire mieux que Paris
Après son exploit contre Kielce début avril, le HBC Nantes a un nouveau gros défi à relever en quart de finale. Les Nantais s'avancent face au Veszprem KSE, club le plus titré de Hongrie et habitué de la compétition. Le club français accueillera pour ce match aller, après avoir déjà affronté les Hongrois en phase de groupes, pour une défaite de quatre buts en septembre dernier.
4. Tennis - Masters Rome : Djokovic, Nadal, Thiem et Zverev sur le pont
Après avoir écarté Taylor Fritz en deux sets, Novak Djokovic veut décrocher son ticket pour d'éventuelles retrouvailles avec Stefanos Tsitsipas en quarts de finale. Le numéro 1 mondial devra pour cela se débarrasser d'Alejandro Davidovich Fokina. Potentiel adversaire du Serbe en demi-finale, Dominic Thiem sera de son côté opposé à Lorenzo Sonego alors qu'Alexander Zverev, 6e joueur mondial, affrontera un Kei Nishikori frais, puisqu'il a profité du forfait de Pablo Carreno Busta au tour précédent. Vainqueur de Jannik Sinner en deux manches, Rafael Nadal s’avancera de son côté vers Denis Shapovalov.

4 petits jeux lâchés pour une 6e victoire d'affilée : Zverev a surfé sur son titre madrilène

Omnisport
France-Mexique, Hazard, sketch douteux, Ali : l’actu sur un plateau
22/07/2021 À 05:19