Getty Images

Psychodrame, festival, revenants, célébration : l'actu sur un plateau du dimanche 9 septembre

Psychodrame, festival, revenants, célébration : l'actu sur un plateau

Le 09/09/2018 à 07:54Mis à jour Le 09/09/2018 à 08:43

Vous aviez peur de vous ennuyer ce dimanche ? N'ayez crainte. Entre le psychodrame de la finale dames de l'US Open, le festival offensif de l'ASM, les batailles prévues à Misano et sur la Vuelta, les célébrations promises au stade de France et le match des revenants entre Djokovic et Del Potro, il y aura de quoi faire. Le programme est dans notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - US Open : Osaka sacrée au bout du psychodrame

Tout ne s’est pas exactement passé comme prévu samedi, en finale dames à Flushing Meadows. C’est bien Naomi Osaka, 20 ans, qui a maîtrisé la rencontre de bout en bout pour s’offrir son premier titre en Grand Chelem face à son idole Serena Williams (6-2, 6-4). L’Américaine a craqué jusqu’à invectiver l’arbitre, et s’est vue infliger un jeu de pénalité dans le deuxième set, quand la Japonaise a su conserver ses nerfs jusqu’au bout.

Vidéo - Totalement excédée, Serena Williams a appelé le juge arbitre

02:41

2. Rugby - Top 14 : Clermont impressionne encore

Clermont a poursuivi samedi face au Stade Français son festival du début de saison. Après avoir passé 67 points à Agen et 40 au Racing, les Auvergnats ont récidivé contre Paris (42-20). L’ASM, qui a déjà inscrit 18 essais en trois rencontres, prend seule la tête du Top 14. Les difficultés de la saison dernière semblent déjà loin.

3. Football - Ligue des nations : Luis Enrique débute bien avec l’Espagne

Pour sa première sur le banc de la Roja, Luis Enrique s’est imposé contre l’Angleterre à Wembley samedi (1-2). Marcus Rashford avait ouvert le score pour les Three Lions, mais Saul et Rodrigo ont rapidement répliqué en première période. C’est la première défaite des Anglais à Wembley depuis 2007 - soit 24 matches.

Rodrigo célèbre son but face à l'Angleterre

Rodrigo célèbre son but face à l'AngleterreGetty Images

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

Tennis - Coupe Davis : Après avoir abandonné en demi-finale de l’US Open vendredi, Rafael Nadal ne sera pas du voyage en France pour la demi-finale de Coupe Davis contre les Bleus, prévue le week-end prochain à Lille.

Basket - Mondial 2018 : Les Bleues ont empoché un succès de prestige samedi contre l’Australie (85-77), à deux semaines de leur entrée en lice au Mondial.

Football - CAN 2019 : L’Algérie n’a pu faire mieux qu’un match nul en Gambie samedi (1-1), alors que Mohamed Salah a contribué au festival offensif de l’Egypte contre le Niger (6-0), lors de la deuxième journée des éliminatoires.

Le tweet "nouvelle génération"

La vidéo de rattrapage

Malgré la polémique, Serena Williams et Naomi Osaka se sont livrées une belle bataille samedi.

Vidéo - Au-delà de la polémique, Osaka a été géante du début à la fin

02:14

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis - Us Open : Djokovic - Del Potro, la finale des revenants

Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro reviennent de loin. Mais les deux hommes n’y penseront pas, à l’heure de s’affronter sur le Arthur-Ashe Stadium dimanche, dès 22 heures. Le Serbe a l’occasion de faire le doublé, après Wimbledon. L’Argentin, lui, peut rêver d’un deuxième Grand Chelem… neuf ans après son unique titre, à Flushing Meadows.

Vidéo - De Flushing 2009 à Flushing 2018 : Del Potro, histoire d'une résurrection

01:52

2. Football - Ligue des nations : les Bleus reviennent à la maison

Oui, les Bleus jouent leur second match en Ligue des nations dimanche face au Pays-Bas (20h45), quelques jours après le nul obtenu en Allemagne (0-0). Mais l’humeur sera plutôt à la fête, pour le premier match au stade de France depuis le sacre mondial de l’été. Des célébrations sont d’ores et déjà prévues. Il faudra pourtant jouer un match avant, face à des Oranje toujours en reconstruction.

Kylian Mbappé lors de Allemagne - France

Kylian Mbappé lors de Allemagne - FranceEurosport

3. Cyclisme - Tour d’Espagne : grosse bagarre en perspective ?

Le triptyque montagneux au sud du pays s’achève ce dimanche pour les coureurs de la Vuelta. Entre Ribeira de Arriba et les lacs de Covadonga (178,2km), le parcours promet d’être favorable à une belle bagarre entre les favoris. Il y a deux ans, Nairo Quintana s’était imposé au même endroit. De quoi, peut-être, lui donner des idées…

Vidéo - Malin, Yates a attendu son heure pour faire la différence : L'arrivée de la 14e étape

04:07

4. Moto GP - Grand Prix de Saint-Marin : Lorenzo, définitivement premier challenger ?

Samedi, Jorge Lorenzo (Ducati) a décroché la pôle position à Misano. Une confirmation de sa bonne dynamique, entamée en juin avec sa victoire au GP de Catalogne. S’il venait à confirmer ce dimanche lors de la course, dès 14 heures, l’Espagnol pourrait s’établir définitivement comme le principal rival de Marc Marquez cette saison.

Jorge Lorenzo (Ducati Team) au Grand Prix de Saint-Marin 2018

Jorge Lorenzo (Ducati Team) au Grand Prix de Saint-Marin 2018Getty Images

0
0