Getty Images

Punition, Fourcade, étoiles montantes et Monfils en mission : l’actu sur un plateau

Punition, Fourcade, étoiles montantes et Monfils en mission : l’actu sur un plateau

Le 15/02/2020 à 08:01Mis à jour Le 15/02/2020 à 08:35

Pendant que les supporters de Manchester City passaient une mauvaise soirée, les étoiles montantes de la NBA se sont illustrées en ouverture du All-Star Weekend à Chicago. Gaël Monfils, qui n'a pas perdu un seul set sur le tournoi de Rotterdam, joue sa place en finale ce samedi. Un beau et excitant week-end de sport vous attend : toutes les infos sont dans votre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Sanction : Manchester City privé de coupe d’Europe pour les deux prochaines années

Coup de tonnerre en Angleterre ! Vendredi, l’UEFA a annoncé, en début de soirée, avoir exclu Manchester City de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines années, en raison de "violations sérieuses" des règles du fair-play financier. Le club anglais, également condamné à payer une amende de 30 millions d’euros, va faire appel auprès du TAS.

2. Basket - All-Star Weekend : Miles Bridges élu MVP du Rising Stars Challenge

Les meilleurs joueurs de première et deuxième année NBA étaient à l’honneur vendredi, en ouverture du All-Star Weekend. La Team USA s’est largement imposée face à la Team World (151-131) au United Center de Chicago. Miles Bridges, l’ailier des Charlotte Hornets a été élu MVP de la rencontre avec 20 points, 5 rebonds et 5 passes.

3. Tennis - ATP Rotterdam : Monfils à un pas de la finale

Gaël Monfils, tenant du titre à Rotterdam, poursuit sa route vers le doublé. Le Français, qui n’a toujours pas perdu le moindre set dans le tournoi s’est défait de Daniel Evans en deux manches (7-6, 6-2) vendredi. Il affrontera ce samedi Filip Krajinovic, 39e mondial, pour une place en finale.

Vidéo - Monfils - Evans : Le résumé

02:31

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : L’AS Monaco peut remercier Slimani. Les hommes de Robert Moreno ont pris trois points précieux vendredi soir dans la course à l’Europe face à Montpellier (1-0). Buteur, Slimani a débloqué la rencontre et a permis à l’ASM de signer son troisième succès d’affilée. Les Monégasques sont 5es de ligue 1.

Football - Bundesliga : Dortmund cartonne avant de recevoir Paris. Le Borussia s’est largement imposé face à Francfort (4-0) lors de la 22e journée de Bundesliga. Grâce notamment à un nouveau but d’Herling Braut Haaland, le BVB prend provisoirement la deuxième place du classement.

Tennis – ATP New-York : Après avoir gagné le premier set, Ugo Humbert s’est finalement incliné en quart de finale de l’ATP New York face à Miomir Kecmanovic (3-6, 6-2, 7-6).

Rugby - Pro D2 : Énorme surprise lors de la 20e journée de Pro D2. Le promu Rouen Normandie, mal classé et 15e au classement, s’est imposé sur la pelouse de l’ancien pensionnaire du Top 14 Oyonnax (22-23).

La vidéo de rattrapage

Mbappé aux Jeux Olympiques, est-ce une bonne idée ? L’attaquant du PSG semble déterminé à disputer les jeux après l’Euro 2020, et ce malgré les contraintes du calendrier. Explications et précisions dans le FC Stream Team de vendredi.

Vidéo - Mbappé aux Jeux, serait-ce bien raisonnable ?

04:20

Le Tweet qui prédit un bel avenir pour la NBA

Vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football – Ligue 1 : Répétition générale pour le PSG à Amiens

Dernier match pour le PSG avant le déplacement à Dortmund pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Sans Neymar, Mbappé et d’autres joueurs laissés au repos, les hommes de Tuchel essaieront de se mettre en confiance sur la pelouse d’Amiens ce samedi (17h30).

2. Biathlon - Mondiaux 2020 : LesFourcade et les Bleus ont rendez-vous avec le sprint

La première compétition individuelle messieurs de ces Mondiaux a lieu ce samedi : Martin Fourcade, Quentin Fillon Maillet et consorts essaieront d'ouvrir le compteur de l'équipe de France à Antholz.

14h45 : Sprint messieurs

3. Tennis – Rotterdam : Une place en finale pour Monfils

Gaël Monfils joue sa place en finale ce samedi (19h30) face à Filip Krajinovic. L’autre demi-finale oppose Pablo Carreño Busta à Félix Auger-Aliassime (15h).

3. Ski Alpin – Coupe du monde féminine : Retour de Tessa Worley à Kranjska Gora

Opérée du genou droit début janvier, la double championne du monde de géant sera au départ du géant de Kranjska Gora (Slovénie) ce samedi (10h).

Et aussi :

  • Football - Ligue 1 : Multiplex à suivre à partir de 20h
  • Football - Liga : Barcelone - Getafe à suivre à partir de 16h
  • Football - Premier League : Norwich - Liverpool à suivre à partir de 18h30
  • Rugby - Top 14 : Stade Français - Stade Rochelais à partir de 20h45
  • Formule E - Eprix de Mexico : Course à suivre à partir de 23h
Gaël Monfils à Rotterdam en 2020